Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2009, à 01:30

Danquebec

Désinstaller flash

N'ayant pas trouvé de topic qui en parlait, je le crée.

Je suis allé voir dans Add-ons > Plugins (j'utilise Firefox 3.6), il y n'y a que la possibilité de désactiver flash. Moi je veux le désinstaller. Le problème c'est que je n'ai aucune idée comment faire. Tout d'abord, je ne sais pas où se trouve le plug-in, et je ne sais pas comment désinstaller un plug-in au terminal.

Comment dois-je m'y prendre? Merci.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#2 Le 10/08/2009, à 01:42

haile_selassie

Re : Désinstaller flash

Hum moi je crois que j'étais passé par le gestionnaire de paquet graphique pour faire ça. Tu devrais le trouver dedans, en tapant "flash" ^^

Hors ligne

#3 Le 10/08/2009, à 01:54

Danquebec

Re : Désinstaller flash

J'ai tapé flash et il y avait qui pouvait être flash d'installé (mais pourtant je l'ai, je peux regarder des vidéos flash actuellement, par contre j'ai essayé de supprimer flash récemment avec une commande auto-remove --purge ou quelque chose comme ça, depuis lorsque j'arrive sur une vidéo ce n'est plus pareil, il y aune grosse flèche ou je dois cliquer et la vidéo part, quand je clique droit sur la vidéo, il y "propriétés" et d'autres choses à la place de "à propos de flash player..." et les vidéos me font plafonner mon CPU maintenant (avant c'était moins pire), mais ce qui est claire c'est que ce n'est pas la bonne chose que j'ai désinstallé, puisque je peux les lire les vidéos).


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 10/08/2009, à 02:01

haile_selassie

Re : Désinstaller flash

Tu as redémarré firefox ? big_smile

Hors ligne

#5 Le 10/08/2009, à 02:10

Danquebec

Re : Désinstaller flash

Ouais sinon le comportement des vidéos n'aurait pas changé. hmm


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 10/08/2009, à 02:32

haile_selassie

Re : Désinstaller flash

J'ai trouvé ça:

If the uninstall don't work: 1. type about:config in the address bar and press Enter. Find the option plugin.expose_full_path and change the value to "true" (double-clicking the preference name will toggle the setting). 2. type about:plugins and locate the flash plugin. Remove the plugin files (both .so and .xpt)

ça va peut-être t'aider.

Source : http://kb.mozillazine.org/Flash

Dernière modification par haile_selassie (Le 10/08/2009, à 02:36)

Hors ligne

#7 Le 10/08/2009, à 02:47

Danquebec

Re : Désinstaller flash

J'ai trouvé flash mais je ne sais pas comment le supprimer.

Voilà ce que ça montre pour flash (ce qui suit # est un commentaire de ma part).

Shockwave Flash

    File: /usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so  #J'ai trouvé le fichier .so mais pas .xpt
    Version: 
    Shockwave Flash 9.0 r999

MIME Type                                           Description              Suffixes  Enabled
application/x-shockwave-flash 	Adobe Flash movie 	        swf       Yes
application/futuresplash 	        FutureSplash movie 	spl 	     Yes

Est-ce que je fais un simple "rm /usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so"? Je suis allé voir dans le répertoire et il y a qu'un fichier et il est en .so.

EDIT : Les Européens étant probablement tous au lit et n'ayant probablement pas de réponse jusqu'à demain, j'ai essayé de rm /usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so, je l'ai fait, et maintenant je ne peux plus voir les vidéos flash. Il semble désinstallé, mais je ne suis pas sur (peut-être ne l'est-il pas complètement), alors j'aimerais savoir s'il l'est vraiment avant de passer mon sujet en résolu.

Et j'en profiterais pour demander : comment faire pour que Firefox ne demande plus d'installer flash à chaque fois que j'entre sur une page avec du flash?

Dernière modification par Danquebec (Le 10/08/2009, à 03:52)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 10/08/2009, à 09:04

haile_selassie

Re : Désinstaller flash

Danquebec a écrit :

Et j'en profiterais pour demander : comment faire pour que Firefox ne demande plus d'installer flash à chaque fois que j'entre sur une page avec du flash?

Ah, j'ai le même problème big_smile
Ça me gonfle aussi de voir tout le temps le petit bandeau. J'ai entendu parler de flashblock, mais je n'ai pas essayé, ça marcherait peut-être.
Et pour répondre à ton autre question : je pense qu'en effet, flash est bien désinstallé.

Hors ligne

#9 Le 10/08/2009, à 09:53

Sorciere

Re : Désinstaller flash

Bonjour,

La désinstallation aurait sans doute été plus propre avec cette méthode.

Pour ce qui est des demandes intempestives d'installation du player par les sites web, je navigue sans Javascript par défaut, et je ne l'active qu'au coup par coup. Un peu radical, mais au moins on voit tout de suite les sites qui font ramer Firefox.

Hors ligne

#10 Le 10/08/2009, à 17:46

Danquebec

Re : Désinstaller flash

@haile_selassie : je vais en parler à Mozilla, étonnant quand même qu'il n'y aie  pas d'option pour ça... Comme si flash était une norme... roll

@Sorciere : J'ai fait la commande pour désinstaller les trois paquets (swfdec-gnome, swfdec-mozilla et libswfdec-0.8-0), mais lors de la suppression il y a une partie qui m'a fait un peu peur...

Suppression de gnome ...
Suppression de gnome-desktop-environment ...

yikes


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#11 Le 10/08/2009, à 18:06

haile_selassie

Re : Désinstaller flash

Danquebec a écrit :

@haile_selassie : je vais en parler à Mozilla, étonnant quand même qu'il n'y aie  pas d'option pour ça... Comme si flash était une norme... roll

Ok. J'ai essayé le module flashblock, et ça marche, mais ce serait plus pratique qu'il y ait carrément une option sous firefox, plutôt que de devoir télécharger un module juste pour ça. hmm
Si tu la trouves, tiens nous au courant big_smile

Hors ligne

#12 Le 10/08/2009, à 18:56

Danquebec

Re : Désinstaller flash

J'ai envoyé un message à Mozilla à propos de ça. Sinon pendant ce temps je vais utiliser flashblock. big_smile
Mais c'est vrai qu'une option serait mieux, mon Firefox est déjà assez lourd comme ça...

EDIT : Flashblock n'est pas compatible avec Firefox 3.6... Bon je vais retourner à 3.5 alors.

Dernière modification par Danquebec (Le 10/08/2009, à 18:58)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne