Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2005, à 12:06

gallager

Installation

Bonjour,

Voilà je m'y lance dans linux et ubuntu.
J'ai créé mes partitions.
A un moment donné il me dit que le package dans ma langue n'est pas là et me propose de le télécharger sur le net.Comme ma connextion n'est pas configurée, je choisis "non" pour l'installer par après.
Ensuite j'ai un écran bleu , au bout de 2 mm j'ai coupé.
Est ce normal ?
Auari je du attendre plus longtemps ?

Hors ligne

#2 Le 08/05/2005, à 15:01

rhys-hynaws

Re : Installation

L'écran bleu n'est pas un bon signe. Je ne sais exactement c'est quoi le problème, mais j'estime que l'ordi cherche le package de langue, et ne peut pas en trouver alors il donne un écran bleu. Mais chuis pas certain certain.

Est-il possibile de reinstaller avec un connexion net qui sera configuré quand il voudra télécharger le package ?

Avant que tu fasses ça, redémarrez l'ordi et laissez là jusaqu'à une heure ou plus. Si l'éran est encore bleu, essayez de reinstaller.

Il faut aussi faire attention que le source d'installation n'est pas corrumpu: Si vous employez un disque compact que vous avez créé, essayer de refaire un autre (pour être certain.) (Moi j'avais la même chose, et c'était parce que le disque était pogné.)

Bonne chance.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2005, à 15:44

racoon97

Re : Installation

L'écran bleu n'est pas un bon signe

Toute ressemblance avec un écran bleu d'un autre systeme d'exploitation existant ne serais que pure coincidence et n'aurais absolument rien à voir lol

Moi j'ai eu ce bug lors d'un mon installation. Il y a visiblement un probleme avec les langues :

Regarde si ca a bloqué au même endroit [images inside]

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3548

Aussi curieux que cela puisse paraitre, j'ai résolu le probleme en débranchant le réseau avant l'installation d'Ubuntu.... Tu pourras faire tes update, upgrade tranquillement une fois le systeme de base installé.

Dernière modification par racoon97 (Le 09/05/2005, à 15:51)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2005, à 21:29

gallager

Re : Installation

non

J'ai commencé l'instal, pour le réseau il ne trouvait pas la configuration DHCP, je suis en wifi pour info.
J'ai fait selon la procédure de yekubuntu, j'ai mis "non" pour ne pas le configurer de suite, ensuite j'ai continué la procédure.
Quand il est arrivé au "système" de langue il m'a dit qu'il n'y avait pas le français et comme je n'était pas connecté j'ai mis "non" quand il m'a demandé d'aller faire la recherche pour l'installer, toujours selon procédure yekubuntu , et ensuite j'ai eu un ecran tout bleu avec aucun message.
J'ai du couper le PC pour en sortir.

Hors ligne

#5 Le 21/05/2005, à 13:41

gallager

Re : Installation

Bon toujours coincé.J'ai acheté LINUX CD qui propose le DVD UBUNTU 5.04.
Pareil. En étant connecté ou déconnecté , je suis en wifi donc pas de DHCP,lorsque que j'arrive au moment ou il me demande de télécharger le paquetage pour la langue, écran bleu.
La revue dit de choisir "oui". J'ai essayé avec "oui" et avec "non", cela ne marche pas.
Coincé.

C'est bien beau linux mais cela commence à me coûter cher avec les bouquins et les CD.:(

J'ai créé 3 partitions , swap , / et /home sur mon 2éme disque.
XP est installé sur un autre DD.

Je sais que je suis nul mais bon si on veux que plus d'utilisateurs passent sous linux.

Dernière modification par gallager (Le 21/05/2005, à 22:42)

Hors ligne

#6 Le 21/05/2005, à 21:29

lamiricore

Re : Installation

Juste une idée en passant : installe le pour essayer en anglais, essaye de le faire marcher , d'installer ton wifi et les packages français ensuite.

Ou 2ème proposition: débrancher ta carte wifi, faire l'installation choisir non au moment des langues finir l'installation si cela fonctionne bien sûr, éteindre l'ordi, rebrancher ta carte , redémarrer...

...sans garantie que cela fonctionne, bon courage

Dernière modification par lamiricore (Le 21/05/2005, à 21:33)

Hors ligne

#7 Le 22/05/2005, à 14:25

gallager

Re : Installation

Bon j'ai essayé en choisissant l'anglais comme langue, c'est pareil.
Il ne me reste plus qu'à débrancher ma carte réseau ethernet et ma carte réseau wifi ou à essayer une autre distribution comme Xandros qui à l'air plus facile (d'après les dires).

Grrrr

Hors ligne