Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2009, à 20:35

paul92

[résolu] cohabitation gnome - KDE

Salut,

J'ai ajouté sur le pc de mon père qui a Ubuntu 9.04, KDE 4.3 à partir du ppa donné sur kubuntu.org. Jusqu'ici pas de problème mais il compte continuer à utiliser Evolution sur KDE comme sur Gnome (en attendant de faire son choix pour son environnement préféré). Or, dès qu'il tente d'ouvrir un e-mail, Evolution a une erreur de segmentation. Je remarque la même erreur pour le gnome panel qui clignote dès qu'il tente de démarrer Gnome (pourtant le gnome-panel fonctionne si on le démarre depuis la session KDE), de plus seul le fond d'écran semble fonctionner sur la session Gnome.

Bref, je ne comprends pas, ce n'est pas la première fois que je fais cohabiter plusieurs environements, je n'ai jamais eu ce soucis. neutral

EDIT: voici le message donné par le terminal lorsque je lance Evolution sur KDE :

$ evolution
** (evolution:6527): DEBUG: mailto URL command: evolution %s
** (evolution:6527): DEBUG: mailto URL program: evolution
** (evolution:6527): DEBUG: EI: SHELL STARTUP
** (evolution:6527): DEBUG: EI: mail_read_notify
** (evolution:6527): DEBUG: MAIL SERVER: Count changed: 0
Erreur de segmentation

Merci et A+

Dernière modification par paul92 (Le 13/08/2009, à 14:17)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2009, à 14:16

paul92

Re : [résolu] cohabitation gnome - KDE

Salut, finalement j'ai résolu le problème en renommant momentanément le dossier .local et il est passé à Kmail...

Hors ligne