Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/02/2008, à 18:05

Alph

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Salut, et tu l'a installé suivant le tutoriel de random?


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#27 Le 05/02/2008, à 20:27

Alph

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Premier soucis, je ne ppeux déplacer le répertoire avec la commande indiqué par randon voici le message :
mv: ne peut évaluer `/home/mon utilisateur/Desktop/dolibarr-2.2.0': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Pourtant le dossier (et non l'archive) se trouve bien sur mon bureau.
On règle cela comment? J'ai essayé de glisser le répertoire dans /usr/share/ mais cela ne fonctionne pas (pas de droit en écriture).


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#28 Le 05/02/2008, à 21:31

Alph

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Je viens de tenter l'install en suivant le WIKI du site de Dolibarr, je rencontre le même problème, les répertoires ne sont pas trouvés alors qu'ils existes, qu'est ce que je fait de travers stp un peu d'aide j'aimerais réussir.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#29 Le 11/02/2008, à 21:18

Papageno3

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

random a écrit :

Avez vous remarqué que la documentation est très bien faite ?
Et si il vous reste une question, merci de faire une recherche.

Salut random,

Merci pour l'excellent travail que tu fais pour dolibarr.
Dolibarr est vraiment très très bien foutu. C'est vrai que ça reste pauvre cà´té compta pure, mais malgré ça c'est à  mon avis le logiciel de gestion le mieux foutu pour un indépendant ou une petite entreprise. Pour une moyenne entreprise, ma préférence va à  TinyErp.

Un petit détail concernant ta signature : oui la documentation est très bien faite. Mais en revanche elle n'est pas accessible si je tape "documentation" dans "Recherche rapide" du site ubuntu-fr.org

Peut-on améliorer ça?

Papageno3 cool
-------------------
Longue vie à  cette magnifique communauté Ubuntu !

Hors ligne

#30 Le 13/02/2008, à 18:46

denis56

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Salut

Papageno3 a écrit :

Mais en revanche elle n'est pas accessible si je tape "documentation" dans "Recherche rapide" du site ubuntu-fr.org
Peut-on améliorer ça?

Je ne suis pas sûr de bien répondre mais pour une recherche de doc sur Ubuntu-fr il faut :
- taper l'objet, les mots clés (installation dolibarr), de ta recherche à  la place de «recherche rapide»,
- PUIS dans le menu déroulant voisin (qui a dit déroutant), se positionner sur documentation puis OK
sinon la recherche s'effectue sur le forum et échoue souvent sur le post d'un compagnon d'infortune.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#31 Le 13/02/2008, à 22:54

Papageno3

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Bonsoir smile

denis56 a écrit :

Je ne suis pas sûr de bien répondre

Oui justement ma remarque, faite pour faire avancer le smilblick, portait sur la signature de random en général, et pas de ce post en particulier. Donc je n'ai évidemment pas mis les mots clés "installation dolibarr", puisque je ne recherchais rien sur dolibarr, mais au contraire la documentation en général. Or qu'une documentation soit bien faite est une chose, qu'elle soit accessible en est une autre. C'est juste ce que je voulais dire, car en tapant le mot "documentation", on ne trouve pas cette documentation, qui pourtant est intitulée "Documentation francophone pour Ubuntu", donc généraliste par essence.

Vala, c'est tout.
Cordialement, Papageno3 cool

Hors ligne

#32 Le 10/04/2008, à 19:43

LeXav

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Bonjour,

J'ai suivi ( je crois.... ) votre tuto pour installer Dolibarr, mais je tombe sur un bec au lancement d'apache :

[Thu Apr 10 19:15:34 2008] [error] (EAI 5)No address associated with hostname: Could not resolve host name dolibarr.bureau.lan -- ignoring!
[Thu Apr 10 19:15:34 2008] [warn] Useless use of AllowOverride in line 16.
[Thu Apr 10 19:15:34 2008] [warn] Useless use of AllowOverride in line 24.
[Thu Apr 10 19:15:34 2008] [warn] Useless use of AllowOverride in line 31.
[Thu Apr 10 19:15:34 2008] [warn] Useless use of AllowOverride in line 38.
[Thu Apr 10 19:15:44 2008] [error] (EAI 5)No address associated with hostname: Could not resolve host name dolibarr.bureau.lan -- ignoring!
[Thu Apr 10 19:15:44 2008] [warn] Useless use of AllowOverride in line 16.
[Thu Apr 10 19:15:44 2008] [warn] Useless use of AllowOverride in line 24.
[Thu Apr 10 19:15:44 2008] [warn] Useless use of AllowOverride in line 31.
[Thu Apr 10 19:15:44 2008] [warn] Useless use of AllowOverride in line 38.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Xavier.


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#33 Le 16/04/2008, à 15:17

Alph

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Bonjour, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi j'ai ce problème ?
"Premier soucis, je ne ppeux déplacer le répertoire avec la commande indiqué par randon voici le message :
mv: ne peut évaluer `/home/mon utilisateur/Desktop/dolibarr-2.2.0': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Pourtant le dossier (et non l'archive) se trouve bien sur mon bureau.
On règle cela comment? J'ai essayé de glisser le répertoire dans /usr/share/ mais cela ne fonctionne pas (pas de droit en écriture)."
J'ai essayé en glissant le répertoire dans mon home, même chose pourtant je suis situé dans mon "home" avec le terminal (commande : ls)
Merci d'avance


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#34 Le 16/04/2008, à 17:01

Alph

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Personne?


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#35 Le 16/06/2009, à 13:14

Nota Bene

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Bravo random c'est très clair, (je sais le post de l'auteur date de 2006)

Je rappelle juste içi que la configuration d'Apache n'est pas obligatoire et quasi inutile si vous utilisez  dolibarr à la maison en local (si vous utilisez dolibarr sur votre ordinateur, chez vous) . En effet le virtual host est un masque qui remplace sur un serveur local  l'adresse type http://localhost/dolibarr/htdocs par http://cequevousvoulez.
Sur la version que j'utilise il y a un fichier README-FR avec la documentation démarrage rapide en français.
Pour finir, si vous ne connaissez pas mysql (la base de donnée qu'utilise dolibarr) et que vous n'avez pas de temps à consacrer à son installation et sa prise en main (http://doc.ubuntu-fr.org/mysql) pour laquelle il faut compter au minimum une demi-journée, je vous conseille vivement de vous orienter vers un logiciel plus out-of-the-box.

#36 Le 01/07/2009, à 17:23

Shoobidoowap7

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Bonjour,

Je suis en train de voir à installer également Dolibarr et en train de consulter : http://doc.ubuntu-fr.org/dolibarr ainsi que : http://wiki.dolibarr.org/index.php/Installation_/_Upgrade

Pq le site officiel ne mentionne pas la création manuelle de la base mysql comme sur le tuto ?

Je pose en fait la question pcq j'ai opengoo qui tourne déjà avec php-apache-mysql et comme je suis loin d'etre un pro de la chose ça m'embeterait de tout scratcher en créant une base n'importe comment, et j'hésite mme à charger mysql administrator de peur de faire des betises pcq il n'y a pas de paquets pour debian sur http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html ?

Merci d'avance pour votre aide.

smile

Hors ligne

#37 Le 02/07/2009, à 09:41

Shoobidoowap7

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

up ? smile

Hors ligne

#38 Le 30/07/2009, à 14:51

Pyrithe

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Shoobidoowap7 a écrit :

Pq le site officiel ne mentionne pas la création manuelle de la base mysql comme sur le tuto ?

smile

Tout simplement parce que durant l'installation de Dolibarr, il te propose de créer ta base.
Tu rentrera le nom de la base, il faudra cocher la case permettant sa création (si la case n'est pas cochées c'est que la base est censée avoir été crée à la mano).
Si tu fais créer ta table par l'installateur, il te faudra indiquer un user à créer pour cette base, et le compte root de mysql pour la création de la table.

J'ai testé ce type d'install en parallèle avec d'autres bases: nickel.


Futur is networking...

Hors ligne

#39 Le 10/08/2009, à 22:10

Shoobidoowap7

Re : [TUTO] Installation de Dolibarr (logiciel CRM)

Désolé, je n'avais pas vu la réponse. Merci bcp.

Hors ligne