Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 05/05/2006, à 22:32

Kadoura

Petits problème sur une xubuntu n'ayant pas acces à internet

Bonjours à tous smile

Ayant récupéré un vieux PC pour mon père (pentium 333mhz, 192 Mo de RAM, carte graphique 8 ou 16 Mo, lecteur cd 24x, quelques GO de dur), j'ai décidé de lui installer une petite Xubuntu, aimant moi même beaucoup XFCE wink
Mais voilà, il se pose maintenant deux petits problème... Sachant que je ne peut pas avoir accès à internet depuis cet ordinateur:
1/ je ne trouve nul part de packets en .deb pour openoffice et je ne me sens pas chaud pour apprendre à compiler aujourd'hui...
2/ les clefs usb, les disquettes, et encore plus grave, les cds, ne sont pas montés automatiquement une exception près: le cd d'installation... Sauriez vous comment je pourrais remedier à ça?

Merci d'avance pour votre aide:P

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 22:52

rastacedom

Re : Petits problème sur une xubuntu n'ayant pas acces à internet

Bonjour,

Tu peux telecharger les rpms d'open office sur le site francophone http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Tu désarchives et tu convertis les rpms en deb avec alien alien --to-deb *.rpm

C'est pas très propre mais c'est une solution. Sinon Debian est une distribution qui met à ta disposition tous les CDs de la distributions (14 CDs).

Tu y trouveras Xfce4.

En esperant t'avoir aidé

  • Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » Petits problème sur une xubuntu n'ayant pas acces à internet

Haut de page ↑