Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2009, à 21:46

loutre

La genèse des logiciels

Pour ceux que ça intéresse, en ce moment sur France 5 :
L'histoire de l'ordinateur de navigation, dans la série de la conquête de la lune.

Lorsque le président Kennedy annonça, en mai 1961, qu'un Américain marcherait bientôt sur la Lune, il restait un obstacle de taille à surmonter. En effet, la navigation périlleuse qu'auraient à mener les astronautes nécessitait un puissant équipement informatique, et la mise au point d'un tel instrument de bord relevait, à l'époque, du pari insensé. Immédiatement, la Nasa a fait appel aux chercheurs du Massachusetts Institute of Technology. Au total, environ un millier de personnes, la plupart ingénieurs, ont travaillé sur ce projet. Toutefois, la technologie développée est parfois si nouvelle qu'elle suscite des inquiétudes. Mais lorsque les premiers essais ont été menés, les chercheurs ont réalisé qu'ils avaient pris une avance considérable face à leur concurrents soviétiques.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2009, à 21:56

Neros

Re : La genèse des logiciels

Ha, je vais devoir patienter jusqu'à demain pour pouvoir la voir la vidéo (libre de droit)...

Hors ligne

#3 Le 10/08/2009, à 22:50

ares

Re : La genèse des logiciels

@loutre
Merci pour l'info smile

france5 a écrit :

Série documentaire en 6 épisodes de 45'(...)
Libre de droits

Actuellement c'est l'épisode 3

Comme "neros", je vais attendre demain... pratique pour ceux qu'ont pas la télé

Hors ligne

#4 Le 11/08/2009, à 09:41

loutre

Re : La genèse des logiciels

Bon bah c'était très intéressant. J'encourage tout le monde à voir l'émission.

- Le coup des perles est assez fou.
- Ah, la doc des codes erreurs qui traine sur le bureau d'un seul mec !
- Les mecs allaient sur la lune avec un PC aussi puissant qu'une brosse à chiottes automatique (ça existe ?)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 11/08/2009, à 09:51

Luckynow

Re : La genèse des logiciels

Vous savez si le lien vers la video sera dispo ??
Si je regarde l'épisode précédent (3 août), il n'y a pas de lien disponible.

Dernière modification par Luckynow (Le 11/08/2009, à 09:57)

Hors ligne