Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2009, à 15:16

gawindx

Retour d'expérience concernant les problémes de son snd-hda-intel

Bonjour à tous,

Ce message n'est pas une demande d'aide à proprement parler, mais plutôt un témoignange sur une arrachage de cheveux assez conséquent sur un probléme de son.

Il y'a quelques mois j'ai réinvesti dans 2 Pc(pour moi et ma femme) dont le matériel est strictement le même (tant qu'a faire, c'est moins chiant pour les sauvegarde et les recherche de pannes éventuelles).

Peu de temps aprés, en ayant marre de Winwin, je suis passé dans le monde linuxien, en entrainant ma femme au passage(non mais, c'est qui qui commande^^) en testant dans un premier la Mandriva.
Différents petit problémes rencontrés m'ayant un peu gavé, je me suis tourné vers Ubuntu, que j'avais déjà essayé il y'a 2 ou 3 ans et j'ai été ravi ; mais il subsistait quand même un dysfonctionnement que je n'arrivais pas à résoudre sur l'ordinateur de ma femme(qui je vous le rappelle et strictement la même machine que la mienne).

Le son sur l'ordinateur de ma femme ne fonctionnait pas parfaitement, à savoir qu'environ 1 démarrage sur 2, le son ne passait pas dans les haut-parleur, ; par contre sur le mien aucun souci....
La carte son à toujours été bien déclaré et aprés avoir cherche sur plusieurs forum, j'ai failli jeter l'éponge. Je ne rejetais un coup d'oeil au probléme qu'une fois de temps en temps, histoire de ne pas lacher l'affaire.

Récemment, j'ai cherche sur le forum ubuntu et j'ai lu sur un tuto qu'il fallait vérifier que l'utilisateur fasse bien parti du groupe audio.

Aprés vérification, je me rend compte que son utilisateur n'en fait pas partie, je vérifie sur le mien pour être sur...... moi non plus, pas de bol, je croyais avoir la solution ; ceci dit en faisant cette manip, j'ai constaté un point intéressant, mon utilisateur fait parti du groupe sudo, le sien non. Par acquit de conscience, j'ai inscrit son utilisateur au sein du groupe sudo, et bien croyez le ou non, cela fait plusieurs démarrage de suite que le probléme ne se présente plus.

Je vous confirmerai par la suite si cela à bien résolu mon probléme, mais en attendant si vous avez un probléme similaire, rien ne vous empêche de mettre votre utilisateur dans le groupe sudo et de voir ce que ça donne.

La page concernant les problémes de son ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes

sous la console, la commande pour connaitre les groupes auquel on appartient : groups
sous la conseole, la commande pour s'ajouter à un groupe :  sudo adduser nom_de_l'utilisateur nom-du-groupe

Pour info, ma carte son est intégré sur une carte mére Asrock K10N750SLI-110DB.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma prose et bon Linux à vous^^

Hors ligne

#2 Le 11/08/2009, à 17:11

le hollandais volant

Re : Retour d'expérience concernant les problémes de son snd-hda-intel

C'est toujours bon à savoir :-)

Merci de partager^^ Ça aidera forcément quelqu'un un jour ou l'autre!

Hors ligne

#3 Le 11/08/2009, à 22:34

gawindx

Re : Retour d'expérience concernant les problémes de son snd-hda-intel

A priori, cela n'a pas résolu complétement le probléme, mais le son est présent au démarrage plus fréquement, c'est déjà ça^^

Si l'un de vous à une solution miracle(à part réinstaller, on est pas chez billou), je serai volontier preneur.

Hors ligne