Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 07/05/2005, à 06:33

René

WinXp + Mandriva 10 + Ubuntu 5.04 et /home/rene en commun ?

Bonjour la communauté,:)

J'avais un système avec deux disques, un 80 Go avec 4 partitions de 20 Go et un 40 Go avec 2 partitions de 20 Go. Donc 6 partitions de 20 Go. J'ai utilisé la partition hda2 pour l'installation de Mandriva 10 (sous-ensemble principal de la distribution ÉduLinux 2004). Cette partition est devenu « hde5 = / », « hde6 = swap » et « hde6 = /home »

Sous ÉduLinux (alias Mandriva 10.0), il y a des problèmes. Je passe donc à Ubuntu sans regrets.

Puis-je installer Ubuntu 5.04 sur le « / », le « /swap » et le « /home » de Mandriva 10 sans perdre mes donnée du « /home/rene » ?

Sur quoi dois-je faire attention lors de l'installation d'Ubuntu ?

Merci d'avance!

René

#2 Le 07/05/2005, à 10:13

jjgan

Re : WinXp + Mandriva 10 + Ubuntu 5.04 et /home/rene en commun ?

Oui c'est possible,
formate la partition / mais pas la home
créer alors les mêmes utilisateurs et ça devrait passer sans problème.

http://jerome.phplister2.org/

#3 Le 07/05/2005, à 15:31

René

Bonjour jjgan,

Ok, de retour après l'installation...

René

P.-S. : ----------------------------------------------------------------------------------
Un problème s'est produit lors du chargement de http://www.jjgan.org/ :

Pas de réponse du serveur
La connexion a été www.jjgan.org au port 80
-------------------------------------------------------------------------------------------

#4 Le 08/05/2005, à 13:25

René

Résolut

Mais sans succèes.

Je débute les mises a jour et la configuration d'Ubuntu.

Merci.

René

Haut de page ↑