Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/08/2009, à 18:26

Elzen

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

En l'occurrence, il ne "se prive" de rien, puisque la chose en question était accessible sans jusque là (et de manière bien plus pratique, puisqu'une liste de lecture ne nécessite pas de laisser tourner une fenêtre navigateur avec un plugin lourdissime).

J'ajoute, encore une fois, qu'il y a tout un tas de raisons qui font que les gens utilisent GNU/Linux, et que l'utilisation de Flash est en parfaite contradiction avec un certain nombre de ces raisons (convictions libristes, rejet des monopoles, machine "exotique" ou à puissance limité, entre autres). Je continue de penser qu'il est très étrange de considérer que les produits Microsoft peuvent ne pas tourner sur toutes les machines, mais que les produits Adobe le devraient. Adobe aurait donc une sorte de droit divin ?

Mais ceci étant dit, comme Mornagest vient de le rappeler, le but de la discussion n'était pas le Troll. Il avait un problème, qu'il a exposé, à savoir la manière de rédiger correctement le mail. Toute réponse visant à le décourager ou à remettre en cause des raisons qui lui sont propres, surtout maintenant que le mail est parti, sont de la même nature qu'un "retourne sous Windows" balancé à quelqu'un qui demanderait s'il vaut mieux prendre la version alternate ou la version desktop pour l'installation d'Ubuntu.

Hors ligne

#52 Le 11/08/2009, à 18:27

Askelon

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall a écrit :

et dire que je réponds à ça enfin bon ... roll
je vois des distrib comme mint ou la mandriva one qui inclut tout dès l'install
donc avec ça, ce genre de topic n'aurait jamais vu le jour, de près ou de loin

Tu es vraiment aussi bête que ce que tes propos reflètent ? sur une distro qui intègre par défaut des plugins comme Flash, le problème est strictement le même puisqu'on est toujours censé accepter la licence. Et si on l'accepte, on dégage les plugins, c'est aussi simple que ça. Pour ça veut pas rentrer on dirait.

mais bon, chacun a ses conceptions/valeurs de l'informatique, au point même de se priver
et après il faut les plaindre ... no comment. roll

Bon je retire ce que j'ai dis, tu dois vraiment le faire exprès.

Hors ligne

#53 Le 11/08/2009, à 18:40

kornwall

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Askelon a écrit :
kornwall a écrit :

et dire que je réponds à ça enfin bon ... roll
je vois des distrib comme mint ou la mandriva one qui inclut tout dès l'install
donc avec ça, ce genre de topic n'aurait jamais vu le jour, de près ou de loin

Tu es vraiment aussi bête que ce que tes propos reflètent ? sur une distro qui intègre par défaut des plugins comme Flash, le problème est strictement le même puisqu'on est toujours censé accepter la licence. Et si on l'accepte, on dégage les plugins, c'est aussi simple que ça. Pour ça veut pas rentrer on dirait.

mais bon, chacun a ses conceptions/valeurs de l'informatique, au point même de se priver
et après il faut les plaindre ... no comment. roll

Bon je retire ce que j'ai dis, tu dois vraiment le faire exprès.

ben les mecs, restez dans votre ****e et continuez à vous lamenter sur votre pauvre petit sort
puisque flash est le responsable de tout les maux lol pathétique vraiment.
c'est dingue d'être aussi ****** et de s'enfermer comme ça mais bon, en fait je vois vraiment pas pourquoi je réponds à ça.
je perds mon temps devant tant d'âneries, restez dans votre merveilleux petit monde abstraits. bye.
MODÉRÉ
Tu a déjà été prévenu au sujet de tes écarts de langages!!

Dernière modification par pierguiard (Le 11/08/2009, à 19:33)


Golom golom

Hors ligne

#54 Le 11/08/2009, à 18:43

haile_selassie

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Il est marrant lui ^^

Hors ligne

#55 Le 11/08/2009, à 18:45

kornwall

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

c'est pas moi qui a un pb pour lire des vidéos, de l'audio ou encore une station de radio par exemple hein ? roll
c'est beau le monde des geek lol


Golom golom

Hors ligne

#56 Le 11/08/2009, à 18:45

Grünt

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall a écrit :

ben les mecs, restez dans votre merde et continuez à vous lamenter sur votre pauvre petit sort
puisque flash est le responsable de tout les maux lol pathétique vraiment.

"votre merde": à mon sens, Flash est une merde donc j'aurais tendance à comprendre "bon les gars, vous vous sortez de la merde mais nous on y reste."
Je ne sais pas où tu as lu que Flash est responsable de tous les maux, mais c'est en effet "pathétique" de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

c'est dingue d'être aussi con et borné et de s'enfermer comme ça mais bon, en fait je vois vraiment pas pourquoi je réponds à ça.

Tu n'es pas obligé d'être insultant avec les gens qui ne sont pas d'accord avec toi.
Ceci dit, tu as raison, dans le sens où s'enfermer dans une technologie privative dépendant d'un seul éditeur est vraiment "dingue", surtout quand on avait une solution intéropérable sous la main.

je perds mon temps devant tant d'âneries, restez dans votre merveilleux petit monde abstraits. bye.

Tu perds ton temps à poster que tu perds ton temps? Je ne comprends plus, là neutral

Bye, de même. Et si par hasard tu as envie de revenir poster, essaie de faire une provision d'arguments au lieu de balancer des insultes sans commencement de structure argumentative.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#57 Le 11/08/2009, à 18:48

kornwall

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
kornwall a écrit :

ben les mecs, restez dans votre merde et continuez à vous lamenter sur votre pauvre petit sort
puisque flash est le responsable de tout les maux lol pathétique vraiment.

"votre merde": à mon sens, Flash est une merde donc j'aurais tendance à comprendre "bon les gars, vous vous sortez de la merde mais nous on y reste."
Je ne sais pas où tu as lu que Flash est responsable de tous les maux, mais c'est en effet "pathétique" de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

c'est dingue d'être aussi con et borné et de s'enfermer comme ça mais bon, en fait je vois vraiment pas pourquoi je réponds à ça.

Tu n'es pas obligé d'être insultant avec les gens qui ne sont pas d'accord avec toi.
Ceci dit, tu as raison, dans le sens où s'enfermer dans une technologie privative dépendant d'un seul éditeur est vraiment "dingue", surtout quand on avait une solution intéropérable sous la main.

je perds mon temps devant tant d'âneries, restez dans votre merveilleux petit monde abstraits. bye.

Tu perds ton temps à poster que tu perds ton temps? Je ne comprends plus, là neutral

Bye, de même. Et si par hasard tu as envie de revenir poster, essaie de faire une provision d'arguments au lieu de balancer des insultes sans commencement de structure argumentative.

oui un seul :
je me prive pas de ce que m'offre le web en ce qui concerne l'audio / video etc ...
et comme le flash est omniprésent, je n'ai certainement pas un web castré
mais ça c'est votre choix et j'en rigole à en mourir lol roll


Golom golom

Hors ligne

#58 Le 11/08/2009, à 18:52

Elzen

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Je conçois que certaines personnes aient un manque flagrant de respect pour les convictions et possibilités techniques des autres, mais je ne répète, ce n'est ni le lieu, ni le moment.

Nous sommes plusieurs à n'avoir pas Flash, pour diverses raisons, et ça ne regarde que nous et les webmasters avec qui nous prenons contact. Jusqu'à nouvel ordre, kornwall, personne n'a cherché à t'interdire d'utiliser Flash ou quoi que ce soit d'autre, nous respectons ta position même si ce n'est pas la nôtre. Alors puisque tu indiques toi-même que tu ne sais pas pourquoi tu perds ton temps à argumenter, pourquoi ne te contenterais-tu pas de te foutre de notre tronche de loin, sans faire perdre aussi celui des autres ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 11/08/2009, à 18:55)

Hors ligne

#59 Le 11/08/2009, à 18:57

Askelon

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall a écrit :

oui un seul :
je me prive pas de ce que m'offre le web en ce qui concerne l'audio / video etc ...
et comme le flash est omniprésent, je n'ai certainement pas un web castré
mais ça c'est votre choix et j'en rigole à en mourir lol roll

Mais mon pauvre, d'où tiens-tu l'idée qu'on ne peut pas voir de vidéo/écouter de musique sans Flash ? tu m'as l'air bien renseigné, documentes toi avant de l'ouvrir pour ne rien dire... par contre, depuis que j'ai viré Flash, en effet, j'ai un «web castré»... bah oui, malheur de malheur... plus une seule pub de merde qui clignote de partout sad vraiment, ma vie est moche...

Dernière modification par Askelon (Le 11/08/2009, à 18:58)

Hors ligne

#60 Le 11/08/2009, à 19:05

kornwall

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

ArkSeth a écrit :

Je conçois que certaines personnes aient un manque flagrant de respect pour les convictions et possibilités techniques des autres, mais je ne répète, ce n'est ni le lieu, ni le moment.

Nous sommes plusieurs à n'avoir pas Flash, pour diverses raisons, et ça ne regarde que nous et les webmasters avec qui nous prenons contact. Jusqu'à nouvel ordre, kornwall, personne n'a cherché à t'interdire d'utiliser Flash ou quoi que ce soit d'autre, nous respectons ta position même si ce n'est pas la nôtre. Alors puisque tu indiques toi-même que tu ne sais pas pourquoi tu perds ton temps à argumenter, pourquoi ne te contenterais-tu pas de te foutre de notre tronche de loin, sans faire perdre aussi celui des autres ?

oui tkt, je vais suivre ton conseil wink
surtout avec la dernière réponse, le mec doit pas connaître les extensions dans firefox pour avoir un web épuré et on peut continuer comme ça longtemps lol no comment encore une fois lol
donc pour moi c'est un débat sans fin et surtout pas lieu d'être, bon courage pour ce "problème" artificiel.

Dernière modification par kornwall (Le 11/08/2009, à 19:06)


Golom golom

Hors ligne

#61 Le 11/08/2009, à 19:08

Grünt

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall a écrit :

surtout avec la dernière réponse, le mec doit pas connaître les extensions dans firefox pour avoir un web épuré et on peut continuer comme ça longtemps lol no comment encore une fois lol

Waow, tu les enchaînes: après "Tout le monde a Flash", c'est "Tout le monde a Firefox". tongue

donc pour moi c'est un débat sans fin et surtout pas lieu d'être, bon courage pour ce "problème" artificiel.

Artificiel, tu l'as dit: avant ça fonctionnait pour tout le monde, après ça ne fonctionne qu'avec les utilisateurs en contrat avec Adobe.
Classic 21 a donc créé un problème artificiel qui n'aurait pas du apparaître.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#62 Le 11/08/2009, à 19:09

Askelon

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall a écrit :

surtout avec la dernière réponse, le mec doit pas connaître les extensions dans firefox pour avoir un web épuré et on peut continuer comme ça longtemps lol no comment encore une fois lol

Qui t'as dis que j'utilisais Firefox ? c'est beau de prendre les gens pour des cons quand on est pas capable de réfléchir par soi-même. Donc en effet, tu ferais mieux de dégager, c'est mieux pour ton intellect à la dérive.

EDIT: bien vu GG wink

Dernière modification par Askelon (Le 11/08/2009, à 19:10)

Hors ligne

#63 Le 11/08/2009, à 19:12

haile_selassie

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Bah si t'es pas foutu d'installer firefox, c'est que tu es con et borné, et puis c'est tout. Sale geek big_smile

Dernière modification par haile_selassie (Le 11/08/2009, à 19:15)

Hors ligne

#64 Le 11/08/2009, à 19:12

kornwall

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
kornwall a écrit :

surtout avec la dernière réponse, le mec doit pas connaître les extensions dans firefox pour avoir un web épuré et on peut continuer comme ça longtemps lol no comment encore une fois lol

Waow, tu les enchaînes: après "Tout le monde a Flash", c'est "Tout le monde a Firefox". tongue

donc pour moi c'est un débat sans fin et surtout pas lieu d'être, bon courage pour ce "problème" artificiel.

Artificiel, tu l'as dit: avant ça fonctionnait pour tout le monde, après ça ne fonctionne qu'avec les utilisateurs en contrat avec Adobe.
Classic 21 a donc créé un problème artificiel qui n'aurait pas du apparaître.

arf qd je lis ça, je dois répondre lol lol
on est sur quel forum ? pour quelle distrib ? et qui inclut quel navigateur web ? roll
et je parle pas des autres distrib grand public qui inclut le même ...
et après c'est moi qui fait exprès hmm

un contrat de quoi ? j'ai rien signé/accepté pour pouvoir utiliser ...
poudre aux yeux tout ça roll


Golom golom

Hors ligne

#65 Le 11/08/2009, à 19:13

Grünt

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

haile_selassie a écrit :

Bah si t'as pas foutu d'installer firefox, c'est que tu es con et borné, et puis c'est tout. Sale geek big_smile

tongue

T'as Windows Vista? Non? T'es même pas capable de l'installer pour profiter de DirectX 10? lol je me marre roll retourne dans ton problème artificiel reste dans ta bulle castrée.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#66 Le 11/08/2009, à 19:15

haile_selassie

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Merci de me citer, j'avais pas vu la faute d'orthographe tongue

Hors ligne

#67 Le 11/08/2009, à 19:18

loutre

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

@kornwall :
Pourquoi ne viens-tu pas défendre ActiveX, Internet Explorer, Shockwave, Silverlight, ... comme tu défends flash ?

Les mecs qui rejettent flash ne le font pas pour s'isoler, mais au contraire pour rejeter l'isolement technologique !!

Reste avec toutes ces technologies pourries, et au passage n'installe pas Firefox 3.5, tu risques d'utiliser la balise <video> à l'insu de ton plein gré : fais gaffe, c'est un concurrent sérieux à l'isolement propriétaire flashouilleux que tu aimes.

S'il te plaît, tu as tout les droits d'installer flash, mais en l'occurrence ne critique surtout pas ceux qui dénigrent son usage. Si tout le monde avait fait de la sorte il y a dix ans, le Web ne serait qu'une extension d'Internet Explorer.

'fin bon... je m'énerve, tout ça, mais apparemment tu ne sais pas de quoi tu parles.

Dernière modification par loutre (Le 11/08/2009, à 19:19)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#68 Le 11/08/2009, à 19:18

Elzen

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall a écrit :

on est sur quel forum ? pour quelle distrib ? et qui inclut quel navigateur web ? roll

Le forum KUbuntu-fr, pour KUbuntu, qui inclue Konqueror ? roll

D'ailleurs, tu considères que tous les utilisateurs de Windows doivent impérativement utiliser Internet Explorer, et tous les utilisateurs de MacOS utiliser Safari ? Mozilla Firefox ne serait certainement pas le navigateur principal d'Ubuntu, si c'était le cas, puisqu'ils l'ont mis dans Gnome à la place d'Epiphany justement parce qu'il est très utilisé sur les autres systèmes. Donc cet argument est un non-sens complet.

Dernière modification par ArkSeth (Le 11/08/2009, à 19:22)

Hors ligne

#69 Le 11/08/2009, à 19:22

xabilon

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Bonjour

Pourquoi faut-il toujours rappeler qu'on ne tolère pas les insultes ?
Bon, et bien je vous le rappelle ...

A+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#70 Le 11/08/2009, à 19:23

Julius

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Le sujet m'intéresse beaucoup... N'oublie pas de nous tenir au courant de la réponse de la RTBF smile

Hors ligne

#71 Le 11/08/2009, à 19:23

kornwall

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

loutre a écrit :

@kornwall :
Pourquoi ne viens-tu pas défendre ActiveX, Internet Explorer, Shockwave, Silverlight, ... comme tu défends flash ?

Les mecs qui rejettent flash ne le font pas pour s'isoler, mais au contraire pour rejeter l'isolement technologique !!

Reste avec toutes ces technologies pourries, et au passage n'installe pas Firefox 3.5, tu risques d'utiliser la balise <video> à l'insu de ton plein gré : fais gaffe, c'est un concurrent sérieux à l'isolement propriétaire flashouilleux que tu aimes.

S'il te plaît, tu as tout les droits d'installer flash, mais en l'occurrence ne critique surtout pas ceux qui dénigrent son usage. Si tout le monde avait fait de la sorte il y a dix ans, le Web ne serait qu'une extension d'Internet Explorer.

'fin bon... je m'énerve, tout ça, mais apparemment tu ne sais pas de quoi tu parles.

marrant, est ce que j'ai parlé d'une seule fois de windows ?
de n'importe quel windows d'ailleurs, non .
je parle que de distrib linux, c'est un complexe vis à vis de windows ? ou j'sais pas quoi ?
m'en tape de windows et comme du reste. j'en aurai parlé non ? roll:rolleyes:

ArkSeth a écrit :
kornwall a écrit :

on est sur quel forum ? pour quelle distrib ? et qui inclut quel navigateur web ? roll

Le forum KUbuntu-fr, pour KUbuntu, qui inclue Konqueror ? roll

alors ça c'est petit, vraiment lol
allez c'est bon, t'as gagné va ... roll

Dernière modification par kornwall (Le 11/08/2009, à 19:25)


Golom golom

Hors ligne

#72 Le 11/08/2009, à 19:25

Elzen

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall a écrit :

alors ça c'est petit, vraiment lol

Tu l'as cherché tongue D'ailleurs, j'ai édité mon message pour en rajouter une couche.

Donc on accepte que certains utilisent le Flash Player et pas d'autres, et on laisse tomber cette pure perte de temps ?

Hors ligne

#73 Le 11/08/2009, à 19:27

loutre

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall a écrit :

marrant, est ce que j'ai parlé d'une seule fois de windows ?
de n'importe quel windows d'ailleurs, non .
je parle que de distrib linux, c'est un complexe vis à vis de windows ? ou j'sais pas quoi ?
m'en tape de windows. j'en aurai parlé non ? roll:rolleyes:

Moi non plus j'ai pas parlé de Windows... s'toi qui complexe. Je fais référence à l'époque à laquelle IE avait quasiment le monopole des navigateurs. Puisque tu n'as rien contre les standards de fait je ne vois pas pourquoi tu aurais hurlé contre ce monopole... 'fin bon tu me parles de Windows, toi, mais ne relèves pas le fond de ma critique...

edit : tu n'as pas parlé de Silverlight, effectivement, mais y vois tu une différence avec flash ?

Dernière modification par loutre (Le 11/08/2009, à 19:28)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#74 Le 11/08/2009, à 19:30

kornwall

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

ArkSeth a écrit :
kornwall a écrit :

alors ça c'est petit, vraiment lol

Tu l'as cherché tongue D'ailleurs, j'ai édité mon message pour en rajouter une couche.

Donc on accepte que certains utilisent le Flash Player et pas d'autres, et on laisse tomber cette pure perte de temps ?

lol neutral
le plus triste dans l'histoire, c'est avec ce genre de raisonnement, sur flash etc qui va pas inciter les gens à migrer car ils perdront ceci ou cela wink
les habitudes ont la vie dure, si en plus vous leur privez de certains sites ...
enfin bon je dis ça mais dans le fond, je m'enfous. neutral


Golom golom

Hors ligne

#75 Le 11/08/2009, à 19:31

loutre

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall a écrit :

enfin bon je dis ça mais dans le fond, je m'enfous. neutral

Bah pourquoi tu cherches des poux chez ceux qui ne s'en foutent pas ?


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne