Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/08/2009, à 19:34

kornwall

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

loutre a écrit :
kornwall a écrit :

marrant, est ce que j'ai parlé d'une seule fois de windows ?
de n'importe quel windows d'ailleurs, non .
je parle que de distrib linux, c'est un complexe vis à vis de windows ? ou j'sais pas quoi ?
m'en tape de windows. j'en aurai parlé non ? roll:rolleyes:

Moi non plus j'ai pas parlé de Windows... s'toi qui complexe. Je fais référence à l'époque à laquelle IE avait quasiment le monopole des navigateurs. Puisque tu n'as rien contre les standards de fait je ne vois pas pourquoi tu aurais hurlé contre ce monopole... 'fin bon tu me parles de Windows, toi, mais ne relèves pas le fond de ma critique...

edit : tu n'as pas parlé de Silverlight, effectivement, mais y vois tu une différence avec flash ?

marrant, je parle une seule fois de windows et ca y est, j'en ai parlé tout le temps mais lol quoi roll
j'utilise aussi bien l'un que l'autre. j'ai les 2 OS d'installé. rien à dire de plus.
et pour tes flashback tu m'oublies, je vis ds le présent le passé ça reste le passé.
surtout que IE je l'ai jamais utilisé donc basta.


Golom golom

Hors ligne

#77 Le 11/08/2009, à 19:34

Kanor

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

le plus triste dans l'histoire, c'est avec ce genre de raisonnement, sur flash etc qui va pas inciter les gens à migrer car ils perdront ceci ou cela

On vient de dire qu'on empêche pas d'utiliser mais ne pas utiliser exclusivement  flash dans les sites dans des domaine ou il y a des technologies beaucoup plus approprié(video et audio dans le cas présent)

Hors ligne

#78 Le 11/08/2009, à 19:35

Grünt

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Pourquoi tu n'as jamais utilisé IE, au fait? smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#79 Le 11/08/2009, à 19:36

kornwall

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

loutre a écrit :
kornwall a écrit :

enfin bon je dis ça mais dans le fond, je m'enfous. neutral

Bah pourquoi tu cherches des poux chez ceux qui ne s'en foutent pas ?

je me marre depuis tt à l'heure, tout simplement lol
cette rage/haine contre flash, vraiment ça me fait trop rigoler
smile


Golom golom

Hors ligne

#80 Le 11/08/2009, à 19:38

petitevieille

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

A propos de Flash, il faudrait penser aux linuxiens sur un Mac PowerPC.
Quand j'utilisais encore ma machine, j'ai fait l'amère expérience du flash m'interdisant l'accès à certains contenus (les équivalents libres n'étant hélas pas toujours en mesure d'afficher certains contenus correctement).

Si on suit la logique imparable du troll, que doivent faire les possesseurs de Mac PPC sous Linux ?

Hors ligne

#81 Le 11/08/2009, à 19:38

Elzen

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall a écrit :

lol neutral
le plus triste dans l'histoire, c'est avec ce genre de raisonnement, sur flash etc qui va pas inciter les gens à migrer car ils perdront ceci ou cela wink
les habitudes ont la vie dure, si en plus vous leur privez de certains sites ...
enfin bon je dis ça mais dans le fond, je m'enfous. neutral

Mais justement : nous, on ne se fout pas de la tronche de ceux qui utilisent Flash. On respecte leurs choix, même si on en fait de différents. À mon humble avis, ton comportement est plus préjudiciable que le nôtre, puisque c'est toi qui viens te foutre ouvertement des autres et les mépriser, ce qui est rarement prit comme une preuve d'ouverture d'esprit qui donne envie de venir. M'enfin, je dis ça, je ne dis rien.

(Et d'ailleurs, je reviens sur ce qu'on vient de dire, ce n'était pas "petit" du tout, c'était le respect de tous les utilisateurs, y compris ceux qui utilisent KUbuntu et KUbuntu-fr, sans Firefox. Même s'ils ne sont pas majoritaires, ils existent et doivent être pris en compte. Exactement comme ceux qui n'utilisent pas Flash. On est pas là pour imposer une configuration unique à tout le monde, bien au contraire.)

Tu parles de haine, mais il n'y en a pas de notre côté. Il n'y a qu'un refus calme et raisonné.

Et +1 pour les utilisateurs de ppc, j'en ferais encore partie sans la mort prématurée de mon portable.

Dernière modification par ArkSeth (Le 11/08/2009, à 19:39)

Hors ligne

#82 Le 11/08/2009, à 19:39

kornwall

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Pourquoi tu n'as jamais utilisé IE, au fait? smile

pourquoi tu utilises tel lecteur audio et pas un autre ?
pourquoi tu utilises tel lecteur video et pas un autre ?
etc etc etc ...
parce que mon petit .... car avant tout, ça ne regarde que moi.

Kanor a écrit :

le plus triste dans l'histoire, c'est avec ce genre de raisonnement, sur flash etc qui va pas inciter les gens à migrer car ils perdront ceci ou cela

On vient de dire qu'on empêche pas d'utiliser mais ne pas utiliser exclusivement  flash dans les sites dans des domaine ou il y a des technologies beaucoup plus approprié(video et audio dans le cas présent)

comme je l'ai dis plus haut, je me répète mais bon :
demandes ça aux webmaster, pas à moi
c'est pas moi qui fait tel ou tel choix pour les sites, si ? roll
lol.


Golom golom

Hors ligne

#83 Le 11/08/2009, à 19:40

Kanor

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall On t'a rien demandé !

Hors ligne

#84 Le 11/08/2009, à 19:42

petitevieille

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Si moi : je fais quoi avec mon iMac G4 ?

Hors ligne

#85 Le 11/08/2009, à 19:43

Elzen

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall a écrit :

parce que mon petit .... car avant tout, ça ne regarde que moi.

Et bien ne pas utiliser Flash, ça ne devrait regarder que nous.
Il faut juste intervenir une fois de temps en temps pour qu'on nous en laisse la possibilité.

kornwall a écrit :

comme je l'ai dis plus haut, je me répète mais bon :
demandes ça aux webmaster, pas à moi
c'est pas moi qui fait tel ou tel choix pour les sites, si ? roll
lol.

Justement, c'était l'objet d'origine du message de Mornagest : demander au Webmaster du site en question, pas à toi.

Désolé, mais c'est toi qui es venu faire dévier le sujet. Tu n'étais pas seul, à ta décharge. Mais ça me rassure d'ailleurs de constater que nous sommes proportionnellement de plus en plus nombreux à intervenir en faveur du respect de ceux qui ne veulent pas de Flash ou ne peuvent pas l'utiliser.

Hors ligne

#86 Le 11/08/2009, à 19:44

kornwall

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

ArkSeth a écrit :
kornwall a écrit :

lol neutral
le plus triste dans l'histoire, c'est avec ce genre de raisonnement, sur flash etc qui va pas inciter les gens à migrer car ils perdront ceci ou cela wink
les habitudes ont la vie dure, si en plus vous leur privez de certains sites ...
enfin bon je dis ça mais dans le fond, je m'enfous. neutral

Mais justement : nous, on ne se fout pas de la tronche de ceux qui utilisent Flash. On respecte leurs choix, même si on en fait de différents. À mon humble avis, ton comportement est plus préjudiciable que le nôtre, puisque c'est toi qui viens te foutre ouvertement des autres et les mépriser, ce qui est rarement prit comme une preuve d'ouverture d'esprit qui donne envie de venir. M'enfin, je dis ça, je ne dis rien.

(Et d'ailleurs, je reviens sur ce qu'on vient de dire, ce n'était pas "petit" du tout, c'était le respect de tous les utilisateurs, y compris ceux qui utilisent KUbuntu et KUbuntu-fr, sans Firefox. Même s'ils ne sont pas majoritaires, ils existent et doivent être pris en compte. Exactement comme ceux qui n'utilisent pas Flash. On est pas là pour imposer une configuration unique à tout le monde, bien au contraire.)

Tu parles de haine, mais il n'y en a pas de notre côté. Il n'y a qu'un refus calme et raisonné.

Et +1 pour les utilisateurs de ppc, j'en ferais encore partie sans la mort prématurée de mon portable.

ben, sans vouloir être méchant
mais pour en imposer sur le marché, va falloir faire plus gros que les 1% de pdm hmm
donc forcément, le petit se fait manger par les gros.
mais je ne dis pas que les gros ont forcément raison mais c'est comme ça
t'as le chois ou non pour flash, fais comme tu le sens ou comme tu le peux, voila wink


Golom golom

Hors ligne

#87 Le 11/08/2009, à 19:45

Grünt

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

kornwall a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Pourquoi tu n'as jamais utilisé IE, au fait? smile

pourquoi tu utilises tel lecteur audio et pas un autre ?
pourquoi tu utilises tel lecteur video et pas un autre ?
etc etc etc ...
parce que mon petit .... car avant tout, ça ne regarde que moi.

Exact mon petit, tu as mis le doigt dessus avec une acuité foudroyante: les logiciels que tu utilises ne regardent que toi ! smile

Je suis totalement de ton avis: le navigateur, le lecteur audio, le lecteur vidéo que j'utilise ne regardent que moi. C'est mon équipement, mon choix, mon problème.

Partant de là, je trouve totalement stupide de vouloir m'imposer un navigateur, un lecteur audio ou un lecteur vidéo.
Que ce soit Flash ou autre chose.

Si tu tombes sur un site qui te dit "Vous devez avoir Internet Explorer pour lire ce texte" tu vas trouver ça d'une débilité sans pareil, et tu auras raison: on n'a absolument pas besoin d'Internet Explorer pour lire un texte. Et ça va te faire chier, car les logiciels que tu utilises ne regardent que toi.

Ben moi, ça me fait cet effet quand un site me dit "Vous devez avoir Adobe Flash Player pour lire cette vidéo/ce son": je trouve ça d'une connerie insondable que de me dire ce que je dois utiliser pour lire quelque chose. Est-ce que le journal est vendu avec une marque de lunette recommandée? Est-ce que les spaghettis ne sont cuisinables que dans une marque de casserolles? Non! Alors pourquoi un site va venir me faire chier, moi, internaute qui choisi ses outils selon ses préférences, en me disant "Ah ben nan, pour lire cette vidéo tu peux pas prendre VLC, ni mplayer, ni WMP, tu dois utiliser Flash": ce que j'utilise ne regarde que moi.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#88 Le 11/08/2009, à 19:50

kornwall

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

en effet smile
mais le choix revient au webmaster, toujours à lui.
et perso je n'aime pas être privé pour pouvoir profiter de x ou y truc du web
voila, donc à l'utilisateur de choisir. c'est comme ça hmm


Golom golom

Hors ligne

#89 Le 11/08/2009, à 19:53

loutre

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Hé bé il t'en a fallu du temps pour arriver à cette conclusion...

Bon, Mornagest, tiens nous au courant surtout.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#90 Le 11/08/2009, à 19:53

Mornagest

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Proposer du Flash et en même temps un lien tout simple pour lire une playlist en .m3u ne me semble pas inabordable.  Là, on peut dire que l'utilisateur peut choisir.  Mais si on lui impose le Flash puisque c'est la seule façon qu'il a d'écouter la radio / lire la vidéo / etc, j'appelle pas ça "choisir" wink

Un peu comme si aux élections on te proposait une seule liste, parce que de toute façon les gens n'ont pas besoin d'en avoir une autre puisque seule une minorité de gens voterait pour elle... roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#91 Le 11/08/2009, à 20:05

haile_selassie

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Mornagest a écrit :

Proposer du Flash et en même temps un lien tout simple pour lire une playlist en .m3u ne me semble pas inabordable.

Du tout. Même certains parmi ceux qui utilisent flash y verraient un intérêt.

Hors ligne

#92 Le 11/08/2009, à 21:23

fredr

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

haile_selassie a écrit :
Mornagest a écrit :

Proposer du Flash et en même temps un lien tout simple pour lire une playlist en .m3u ne me semble pas inabordable.

Du tout. Même certains parmi ceux qui utilisent flash y verraient un intérêt.

Salut,

Les liens m3u existent voir mon post ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p2861100 et l'adresse des playlist: http://old.rtbf.be/rtbf_2000/radios/.

Ceci dit, c'est un débat bien stérile; car ce n'est pas sur ce forum qu'il faut se battre contre flash, mais chez ceux qui les imposent. Si tous ceux qui ont postés un troll ici, avait envoyé un mail à la rtbf cela aurait été surement plus constructif.

Fred

PS: j'admets que les plylists sont difficiles à trouver.


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#93 Le 11/08/2009, à 21:33

Elzen

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Ben, a l'origine, Mornagest a juste posté pour qu'on relise son mail et qu'on l'aide éventuellement à compléter.

Ce sont juste les gens qui ne comprennent pas qu'on puisse ne pas avoir Flash installé qui sont venus faire le cirque habituel, et les autres (moi compris) qui ont marché parce que nous ne sommes qu'une bande de trolleurs.

(Et puis bon, les playlists sont peut-être accessibles, mais pas sur le site directement, à première vue, donc ça mérite quand même ce mail)

Dernière modification par ArkSeth (Le 11/08/2009, à 21:33)

Hors ligne

#94 Le 11/08/2009, à 21:44

haile_selassie

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

fredr a écrit :

Ceci dit, c'est un débat bien stérile; car ce n'est pas sur ce forum qu'il faut se battre contre flash, mais chez ceux qui les imposent. Si tous ceux qui ont postés un troll ici, avait envoyé un mail à la rtbf cela aurait été surement plus constructif.

Ben oui, le but de ce topic, c'était l'envoi d'un mail.
pour ma part, je me voyais mal leur envoyer un mail, sachant que je n'écoute pas cette radio. Ce n'est pas une question d'égoïsme, mais je me vois mal envoyer un mail disant que j'ai des problèmes pour écouter leur radio alors que je ne l'écoute pas. Ceci dit, ça n'empêche pas d'en discuter entre nous. Ce n'est pas parce que ça ne fait pas avancer les choses qu'il ne faut pas en parler smile

Hors ligne

#95 Le 11/08/2009, à 22:00

Grünt

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

fredr a écrit :

Ceci dit, c'est un débat bien stérile; car ce n'est pas sur ce forum qu'il faut se battre contre flash, mais chez ceux qui les imposent. Si tous ceux qui ont postés un troll ici, avait envoyé un mail à la rtbf cela aurait été surement plus constructif.

RIen n'est moins certain.

Les éditeurs d'un site Web s'en foutent de recevoir un, dix ou cent courriels.
Par rapport à une dizaine ou centaine de milliers de visiteurs, c'est que dalle.

Et il me semble que les discussions récurrentes au sujet de Flash ont eu pour effet:
- de pousser certains membres de ubuntu-fr à le désinstaller,
- de pousser d'autres membres à privilégier les sources qui, soient n'imposent pas Flash, soit le laissent être contournables (comme Youtube wink).

Autrement dit, et à long terme, la sensibilisation du public au problème Flash peut le rendre moins intéressant à utiliser pour les éditeurs, car il peut engendrer une baisse sensible (on en est encore loin, je te l'accorde) de la fréquentation de leur site. Ce qui est plus contraignant que de recevoir une dizaine de courriels râleurs mais isolés.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#96 Le 11/08/2009, à 22:09

foobar

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Et il me semble que les discussions récurrentes au sujet de Flash ont eu pour effet:

- de faire fuir les utilisateurs d'Ubuntu de cette partie du forum.

En plus, réduire le problème de Flash uniquement aux vidéo Flash est extrêmement naïf, c'est juste bcp de bruit sur les forums...

Par contre 100% avec @Mornagest, le site qu'il utilisait subit un changement qui l'empêche de l'utiliser comme avant.

@Mornagest, je sais pas si ça pourra te consoler mais il y a aussi des sites en Flash qui on vu une nouvelle version, (toujours en Flash, pas de changement de format) encore plus lourde et buggé que la précédente version... hmm

Dernière modification par foobar (Le 11/08/2009, à 22:29)

Hors ligne

#97 Le 11/08/2009, à 22:45

Nazebrock

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

ArkSeth a écrit :

Mon pseudo prend deux majuscules, et je ne vois pas quels moyens a Mornagest, en l'occurrence, pour palier au problème, partant du principe qu'il refuse les conditions d'utilisations.

Au reste, pour prendre un exemple vaseux qui va encore me valoir un procès d'intention de la part de la 'tite gogole mais qui colle aux chiffres que tu avances, 90% des gens ne sont pas dyslexiques, ce n'est pas pour ça qu'on ne doit pas faire des efforts pour permettre aux 10% restants de vivre normalement malgré ce trouble plus que gênant.

Peu importe le nombre de gens qui rencontrent ce problème : même si une seule personne est concernée, il y a un problème à résoudre. L'interopérabilité, c'est le fait de rendre l'information accessible à tous, pas à 90% des gens.

Si, le nombre importe: on est 7 milliards sur Terre: il est impossible de contenter tout le monde. C'est comme ca. Si 90% de x milliers/millions/milliards de personne sont contentes, l'objectif est atteint.
Si il refuse les conditions d'utilisation, c'est SON problème. C'est lui même qui se flagelle. Rien de plus.

Mornagest a écrit :

Je répondrai simplement par une autre comparaison (foireuse elle aussi) : admettons que je veuille faire un trajet quelconque.  Je peux le faire à pied, tout va bien.  Même à vélo, en fait. Le tracé est simple et le parcours est sécurisé pour les deux types d'usagers.  Ah, mais on vient de construire une route uniquement accessible aux voitures.  Plus de piétons, plus de vélos.  Que faire ? Je suis obligé d'acheter une voiture pour effectuer un trajet que je faisais tout aussi bien à pied ou à vélo ? Sous prétexte que 90% des gens (qui sont en âge de conduire) ont une voiture ?

Tu t'adaptes. La vie est injuste on le sait. Tu fais ton chemin à pied ou bien tu achètes une voiture. Quoiqu'il en soit, râler va pas faire en sorte que l'on va détruire l'autoroute pour ta personne.

Je comprend parfaitement qu'on ait des convictions, par contre, qu'on râle contre tout parce que le monde ne tourne pas dans le sens de ses propres convictions, ca me dépasse.

Ne m'en veuillez pas, mais il fallait que ca sorte: voir à tout bout de champ des nouveaux sujets avec " [Flash] " dans le topic, je trouve ca pathétique au possible. Ca fait vraiment style: "N'entrez pas là, y'a une maladie contagieuse"

Dernière modification par Nazebrock (Le 11/08/2009, à 23:00)

Hors ligne

#98 Le 11/08/2009, à 23:00

Askelon

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Nazebrock a écrit :

Tu t'adaptes. La vie est injuste on le sait. Tu fais ton chemin à pied ou bien tu achètes une voiture. Quoiqu'il en soit, râler va pas faire en sorte que l'on va détruire l'autoroute pour ta personne.

Bien vu, mais encore une fois tu passes à coté du point important : on s'en cogne que la route soit réservée aux voitures, et on ne demande absolument pas qu'elle soit détruite. On demande simplement que soit laissé un bas-coté praticable pour les piétons et cyclistes. C'est comme ça que ça marche pour la circulation routière : les piétons et cyclistes sont bien moins nombreux que les automobilistes, et pourtant ils peuvent aussi bien qu'eux aller de A à B ; pas de raison qu'il en soit autrement avec l'informatique. C'est tout de même pas compliqué à comprendre...

Hors ligne

#99 Le 11/08/2009, à 23:07

foobar

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

@Nazebrock, @Askelon, c'est marrant en vous lisant, je me dis que vous avez tout les deux raison, pourtant vous êtes pas vraiment dans le même camp. tongue

Hors ligne

#100 Le 11/08/2009, à 23:29

Grünt

Re : Écouter Classic 21 en ligne... plus possible car Flash !

Nazebrock a écrit :

Si, le nombre importe: on est 7 milliards sur Terre: il est impossible de contenter tout le monde. C'est comme ca. Si 90% de x milliers/millions/milliards de personne sont contentes, l'objectif est atteint.

Sauf que la "playlist en .m3u" contente, à priori, plus de monde que le "lecteur Flash embarqué."
C'est l'objet de ce topic: pourquoi une régression de "plus de gens contents" vers "moins de gens contents"?
S'il est impossible de contenter tout le monde, diminuer le nombre de gens contents c'est tout simplement idiot, à moins qu'il y ait un bonus par ailleurs.
Le fait d'abandonner une playlist en .m3u pour passer à du Flash, je ne vois pas qui ça peut contenter de plus, parce contre on voit très bien que ça mécontente du monde.

Si il refuse les conditions d'utilisation, c'est SON problème. C'est lui même qui se flagelle. Rien de plus.

Et si tu acceptes les conditions d'utilisation, c'est ton problème. C'est toi même qui te flagelle, rien de plus.

Ça peut paraître lourd de reprendre systématiquement ce genre d'assertions, mais c'est à mes yeux essentiel de marteler cette évidence: Ne pas installer Flash est le choix par défaut, choisir de l'installer est un choix délibéré.
Partant de là, ce serait bien de se mettre en tête que parler d'un "refus" de Flash comme d'un choix positif est tout aussi absurde que de parler des gens qui refusent d'utiliser FreeBSD.

Tu t'adaptes. La vie est injuste on le sait. Tu fais ton chemin à pied ou bien tu achètes une voiture. Quoiqu'il en soit, râler va pas faire en sorte que l'on va détruire l'autoroute pour ta personne.

Sauf qu'en l'occurence, le problème n'est pas l'ajout d'une autoroute, mais la suppression de la route pour piétons et cyclistes. Tu dis "Tu fais ton chemin à pied", moi je veux bien, sauf qu'avec Flash ce n'est pas possible: l'autoroute est imposée, même pour faire 100 mètres. Oui, lire une vidéo, une musique ou un texte via une appli Flash c'est du même tonneau que faire 100 mètres via l'autoroute.

Je comprend parfaitement qu'on ait des convictions, par contre, qu'on râle contre tout parce que le monde ne tourne pas dans le sens de ses propres convictions, ca me dépasse.

Ce qui me dépasse, c'est qu'il y ait encore des gens incapables de faire la différence entre "demander le respect des convictions de chacun" et "vouloir imposer ses propres convictions."

Si tu es convaincu que Flash est un bon logiciel, ben installe-le, personne ne t'en fera le reproche ici! Si le webmaster se dit "ça serait cool que les gens puissent utiliser Flash pour lire la playlist", tant mieux! Les problèmes commencent quand on a affaire à un discours qui se résume à "Je suis convaincu que Flash est une bonne chose donc c'est le seul choix possible."
Tu dirais quoi si Ubuntu-fr détectait ton User Agent et t'envoyait ballader si tu n'utilisais pas Ubuntu 9.04?

Ne m'en veuillez pas, mais il fallait que ca sorte: voir à tout bout de champ des nouveaux sujets avec " [Flash] " dans le topic, je trouve ca pathétique au possible. Ca fait vraiment style: "N'entrez pas là, y'a une maladie contagieuse"

Tu viens de te réveiller après plusieurs années d'hibernation, c'est pas possible autrement.. roll
des topics qui mentionnent plus ou moins à qui ils s'adressent, ça fait un moment que ça existe!
T'as jamais vu de topics dont le titre contient "MSN", qui concernent un client MSN, et dont l'objet est d'en parler? Ah, c'est bête, faut avoir MSN pour être concerné par le topic.
Pis des fois le topic parle de la création d'un groupe Facebook, et ho surprise! Si t'as pas un compte Facebook le topic tu t'en fous!
Encore plus choquant: on a une section Gnome! Personnellement je n'utilise pas Gnome, je ne suis jamais allé dans cette section, tout simplement parce qu'aller dans la section "Gnome" sans l'utiliser c'est perdre son temps;
Ben des fois, y'a des topics qui indiquent "Vous êtes venus sur ubuntu-fr avec un navigateur Web, il faut ajouter autre chose pour être concerné par le topic, cet autre chose est Flash." Je ne vois pas ce que ça a de choquant.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne