Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2009, à 00:47

Gwenlnx

logiciel proposé périmés?

Bonjour,
Je viens de migrer vers ubuntu studio 8.04 hardy;
j'ai installer open office a partir de synaptic, et celui ci m'a installer la version 2.4 (nous en somme actuellement à la version 3.1 si je ne me trompe pas).
comment faire pour que les logiciels proposé dans synaptique soit les dernières versions?

comme je galère encore beaucoup trop (je suis malheureusement comme tant d'autre un sale rejeton de windows), la simplicité est la bien venue...

merci!

Hors ligne

#2 Le 12/08/2009, à 00:54

Ras'

Re : logiciel proposé périmés?

Cette version n'est pas "périmée", c'est juste que c'est la version supportée dans Hardy.
Si tu veux toujours les dernières versions des logiciels, installe une version récente d'ubuntu et fait régulièrement les mises à jour. Ce sera surement moins stable mais t'aura les dernières version des softs...
Sinon, si c'est que pour oOo, t'as regardé ici : http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org#installation_de_la_derniere_version ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 12/08/2009, à 01:10

exzemat

Re : logiciel proposé périmés?

bonjours,

Ubuntu "gèle" la version de chaque logiciel à chaque évolution de la distribution
ceci étant il est parfaitement possible d'installer la dernière version et cela de diverses manières

- en ajoutant un dépôt dans la liste des sources de logiciel (conseillé)
- en téléchargeant et en installant un .deb (déconseillé)

vous avez suivi la documentation ?
http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org?redirect=1#installation_de_la_derniere_version

si cela pose problème détaillez un peu plus les obstacles rencontrés et la méthode utilisée.


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne