Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2006, à 13:41

trapp

[RESOLU] nvidia vs kernel K7

salut, je débute un peu en la matière et j'ai un problème qui à l'air d'avoir déjà été traité des milliers de fois mais j'en sors quand même pas.

je suis sous breezy avec une carte graphique gf6800LE et quand j'ai voulu passer sur le kernel k7 (oui c'est le bon pour mon pc...) xorg pique une crise au démarrage, il renvoit des messages d'erreurs assez merdouilleux avec plein de caractères spéciaux au milieu des mots.

j'ai lu sur le forum et le wiki qu'il fallait installer les linux-restricted-modules et les linux-headers pour le k7 mais ça change rien!!

pour info, dans xorg.conf j'utilise le driver "nvidia" pcq avec le kernel 386 si je fais pas ça j'ai droit à un sympathique écran brun après avoir entré mon login. donc en jettant un oeil par là j'ai aussi lu sur le forum que pour le kernel k7 c'est pas "nvidia" qu'il faut mais bien "nv".

j'ai essayé mais alors j'ai le même problème qu'avec le 386 ==> ecran brun et puis nada...

donc si quelqu'un voit ce qu'il faut faire ce serait sympa

merci

Dernière modification par trapp (Le 06/05/2006, à 07:29)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2006, à 19:35

Lestat the vampire

Re : [RESOLU] nvidia vs kernel K7

Les drivers nvidia fonctionnent parfaitement avec le kernel K7 !!
Pour résoudre ton problème : commence par remettre nv à la place de nvidia pour éviter que ton affichage merdouille.
Ensuite tu installes les linux-restricted modules qui correspondent strictement à la meme version que le kernel que tu utilises, tapes ca dans un terminal :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo apt-get install nvidia-glx nvidia-kernel-common     
sudo nvidia-glx-config enable

et ensuite tu remets nv et tu redemarres

Hors ligne

#3 Le 06/05/2006, à 07:29

trapp

Re : [RESOLU] nvidia vs kernel K7

ok lestat je m'en suis sorti mais le 'uname -r' ne fonctionne pas, il faut regarder les références du noyau avec

$ uname -r

puis recopier cette valeur à la place de 'uname -r' dans

$ sudo apt-get install linux-restricted-modules-VALEUR

et aussi dans xorg.conf c'est bien nvidia qu'il faut utiliser (du début jusqu'à la fin d'ailleurs) et pas nv (en tout cas c'est comme ça pour moi)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2006, à 08:18

Lestat the vampire

Re : [RESOLU] nvidia vs kernel K7

La commande

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`

fonctionne très bien, je les testé plusieurs fois moi-meme et en plus, elle vient du wiki...
Est ce que tu as bien fait un copier-coller ?? sinon il faut bien faire attention quand tu tapes au  sens de l'apostrophe...il faut bien mettre ` et non '

Bref, en tout cas content que tu t'en sens sorti mais la prochaine fois, commence par regarder dans le wiki comment on fais et aussi dans le forum...car le problème des linux-restricted-modules reviens très souvent et la solution a déjà été donnée à maintes reprises !

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 07/05/2006, à 19:15)

Hors ligne