Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2009, à 20:46

wilf1rst

problème de sortie de thunar.

Bien le bonsoir chers utilisateurs d'ubuntu j'ai depuis toujours un problème de sortie de thunar a chaque fois que je le quitte, en effet à chaques fois un message d'erreur s'affiche qui renvoit cela:


**
thunar-vfs:ERROR:thunar-vfs-path.c:1201:_thunar_vfs_path_shutdown: assertion failed: (home_components[n]->ref_count == 1)
Abandon

Malgré moultes recherches je ne trouve vraiment rien et ne comprend pas ce message d'erreur...
Si l'un d'entre vous aurait une idée sur l'origine du problème et comment y remédier cela me rendrait service.
merci pour votre attention.

ah et puis je tourne sous jaunty sur un eeepc1000he avec enlightenment comme gestionnaire de fenêtre...

Hors ligne

#2 Le 11/08/2009, à 20:52

kuri

Re : problème de sortie de thunar.

http://svn.xfce.org/svn/xfce/thunar/trunk/thunar-vfs/thunar-vfs-path.c

/**
 * _thunar_vfs_path_shutdown:
 *
 * Shutdown the #ThunarVfsPath module.
 **/
void
_thunar_vfs_path_shutdown (void)
{
  guint n;

  _thunar_vfs_return_if_fail (home_components != NULL);
  _thunar_vfs_return_if_fail (n_home_components != 0);

  /* print out the list of leaked paths */
  THUNAR_VFS_PATH_DEBUG_SHUTDOWN ();

  for (n = 0; n < n_home_components; ++n)
    g_assert (home_components[n]->ref_count == 1);

le probleme est la (derniere ligne), et ca concerne purement les devs, donc ta solution c est soit de mettre a jour, soit de report le bug, soit les deux tongue

en gros, je n ai pas lu le code de thunar, mais des asserts ca n est utilise que lors de cas qui sont "fatals", un cas qu on ne sait pas gerer, et ou il faut donc quitter explicitement le programme.
l avantage du assert c est qu il permet de savoir exactement ce qui a coince.

Dernière modification par kuri (Le 11/08/2009, à 20:53)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2009, à 09:18

wilf1rst

Re : problème de sortie de thunar.

sachant que j'ai installé thunar à partir des paquets compilés des depots ubuntu tu me conseille de mettre à jour en le compilant moi même? parce qu'aucune mise à jour via les dépots n'ont règlé le problème... sinon pour report le bug comment je fais? bugzilla? je l'envoi aux devs de thunar? ubuntu? (désolé c'est quelque chose que je ne fais jamais par manque de connexion internet fixe...)

merci kuri en tout cas...

Dernière modification par wilf1rst (Le 12/08/2009, à 09:18)

Hors ligne

#4 Le 12/08/2009, à 13:22

kuri

Re : problème de sortie de thunar.

bah tu peux tenter le launchpad d ubuntu, y en a deja plein qui le font.
mais pour moi, un bug concernant un logiciel doit se declarer aupres des developpeurs du logiciel.

donc le mieux serait de contacter les devs de thunar (je sais pas comment, j ai pas regarde), pour leur dire ta distrib, la version de thunar, le c/c de l erreur (le assert) et leur dire a quel moment ca plante, c est a dire le contexte.

apres ils se demmerdent smile (au pire il te demanderont de les aider en leur fournissant 2-3 infos)

Hors ligne