Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2009, à 13:42

dimdimdim

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

Bien résumé (et bravo pour ton site et ton engagement dans la créa libre). Ma station de travail (essentiellement webdesign-intégration) est également sous ubuntu :

editeur html (voir plus haut pour les softs utilisés)
serveur local de test
inkscape, gimp (surtout inkscape, faut etre honnete, car l'autoformation sur gimp est difficile) , openoffice pour beaucoup de menus travaux ainsi que pour mes facturations et courrier pro
fontmatrix pour la gestion de polices
agave comme "kuler like"
f-spot comme "bridge like"
ubuntu pour la gestion  de tout le reste (rangement des dossiers, travail typiquement informatique).

et à coté, une virtualisation (dual core amd, 3go de ram dont 2alloués à la virtualisation) avec un windows xp (licensié), une license antivirus (avira) micro entreprise,  et une license cs3 pour (essentiellement) photoshop et flash, avec un accés réseau virtuel à un dossier de travail commun windows/ubuntu.

je n 'ai pas réinstallé dream, ni indesign, ni bridge, et je ne me sers plus que d'illustrator pour vérifier mes fichiers inkscape et autres. 

et...je bosse lol



et sans aller jusqu'à des stations de travail "extremes" comme celle ci, comme dit auparavant, nombre d'agences ou de freelances talentueux travaillent aussi bien sur windows, mac, ou linux, piochant ici ou là par rapport à leurs besoins, habitudes, moyens et convictions.


Le seul truc qui mettra je pense tout le monde d'accord, c'est qu'on est obligé de garder une CS dans un coin d'un pc, pour les vérifications, ou l'ouverture de certains pc. c'est un peu comme le vieux pc lambda windows xp présent dans toutes les agences web, meme 100% mac, pour vérifier les sites.

#27 Le 28/02/2009, à 03:22

Linul

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

Merci pour les retours d'expérience !

@ danahanda et dimdimdim :

C'est bon signe si vous arrivez à faire tourner la cs3 avec Wine, pour la cs4 ça devrait se débloquer aussi alors smile

Concernant les éditeurs de code que vous testez, peut être que je vous apprends rien mais Geany est pas mal du tout comme éditeur ! wink

Dreamweaver j'ai jamais accroché, j'ai commencé avec Bloc note, puis Notepad++ puis quand je suis passé sur Linux j'ai adopté Geany pour les petites éditions de code à la va vite et eclipse pour les plus gros projets (je ne regrette pas la migration d'IDE qui peut être déroutante au début).


@FeIZocE:

Bon résumé en effet.

La Master Collection CS4 tu la fait tourner sur Linux ou j'ai mal compris ?
Tu utilises uniquement Scribus pour remplacer inDesign (ouXpress) ?

Dernière modification par Linul (Le 28/02/2009, à 03:28)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#28 Le 28/02/2009, à 23:18

dimdimdim

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

non attention, la cs3 (ou la cs de FeIZocE) c'est en virtualisation, avec virtualbox (en tout cas dans mon cas). avec wine, j'arrive juste à faire tourner (démos) cs et cs2 (mais moins bien que cs3 en virtuel). flash 8 passe aussi sous wine, mais j'ai pas eu de flash à faire depuis des lustres...du coup j'ai pas testé en profondeur.

ce qui nécessite une license windows XP en plus, et une license antivirus (au cas ou ton hote linux soit "porteur sain" de saloperies), et un gros pc (dual core minimum et beaucoup de ram, genre 3giga minimum).

honnetement, si dans l'avenir, on a un bon support wine ("= platinum") de flash 8 et photoshop cs2, je pense que je revendrai ma cs3 pour trouver d'occaz ces deux softs...car ça fait quand meme ch*er meme si ça marche de perdre un giga de ram et du temps processeur pour faire tourner deux OS en virtuel faute de mieux.

pour ce que je fais, photoshop cs3 n'apporte pas grand chose de plus, et je connais (bien grand mot d'ailleurs) que AS2, donc flash 8 voir meme mx me suffisent (en plus en agence j'ai souvent bossé dessus, meme sur toshop CS1,  car là encore croire que toutes les agences tournent en derniere version CS c'est bien mal connaitre le milieu).

eclipse  je connais, mais c'est trop orienté dév (remarque que j'ai pas dit usine à gaz...lol) à mon gout...je fais que de l'intégration (xhtml css2) wink

#29 Le 02/03/2009, à 14:30

FeIZocE

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

Bonjour!
Désolé pour cette réponse tardive.

Linul a écrit :

La Master Collection CS4 tu la fait tourner sur Linux ou j'ai mal compris ?
Tu utilises uniquement Scribus pour remplacer inDesign (ouXpress) ?

Non, je virtualise avec VirtualBox 2.1. Seul Photoshop est passable avec Wine, et pas au-delà de la CS2. Seule la virtualisation est pour l'heure une solution envisageable, je pense.
Je ne remplace pas InDesign par Scribus, je les utilise pour des objectifs différents -- parfois des raisons différentes -- et je pense que Scribus pêche encore par certains côtés. Mais il galope, et l'avancement démontre la ténacité de l'équipe.

J'en profite pour rebondir sur la portabilité des logiciels Adobe sous Linux. Je pense que ça n'arrivera pas, bien que je sois un fan de la première heure d'Adobe, et que j'observe d'un bon oeil leur ouverture à l'open source.
Ca n'arrivera pas car:
- il est existe d'excellents logiciels libres pour ce genre de travaux, pourquoi porter un logiciel propriétaire sous Linux? AU contraire, mieux vaut faire évoluer l'existant, selon moi.
- Adobe ne voudra JAMAIS ouvrir le code de ses logiciels, même pour amélioration. Il faudrait revoir depuis l'origine comment sont contractuellement liés les contributeurs salariés, les développeurs indépendants, les créateurs de plug-ins implémentés, etc., pour réunir les conditions d'une ouverture de licence. En outre, il faudrait qu'Adobe se passe des nuanciers Pantone, oou également convaincre Pantone (et sans doute d'autres fabricants de nuancier), de rendre disponibles leurs produits en licence ouverte. Bref, même si Adobe se sentait un jour l'esprit suffisamment ouvert pour se laisser tenter par le libre -- et c'est pas demain la veille, cela demanderait un travail considérable.
- une fois sur le marché du libre, Adobe trouverait le moyen -- d'une façon ou d'une autre -- d'avaler la concurrence (rachat, mécénat, subventions, participation majoritaire etc.) pour étendre encore son monopole. Donc non.

Hors ligne

#30 Le 02/03/2009, à 20:08

Linul

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

@dimdimdim : ok smile


@FeIZocE :
Ah d'accord j'ai cru que tu faisais tourner CS4 direct dans Linux. Vue que VirtualBox ne détecte pas les cartes graphiques, cette partie qui m'a induit en erreur :

FeIZocE a écrit :

Comme dit ci-dessus, j'ai installé une partie de la Master Collection CS4 sur un poste avec une Nvidia Quadro FX 1500 (carte pro), 4Go de Ram dont 2 alloués quand je virtualise, et malgré la virtualisation graphique, ...

Pour la portabilité des logiciels Adobe sous Linux, je ne parle pas d'ouvrir le code,  Je me doute bien qu'Adobe est à 100 milles lieux de vouloir ouvrir leur code.
Par contre ça reste peut être envisageable qui le rende un jour leur suite compatible avec le noyau Linux (je rêve sûrement).

Dernière modification par Linul (Le 02/03/2009, à 20:09)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#31 Le 02/03/2009, à 20:26

dimdimdim

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

j'espere aussi un jour voir débarquer la CS sur linux, en version closed source évidemment (en open source c'est du domaine du reve). Aprés tout, tout n'est pas libre (ou gratuit) sous linux.

@linul : le probleme de la carte graphique, hormis si tu veux faire de la 3d dans photoshop cs4, je suis pas sur que ça pose probleme...par contre, faut de la ram, et encore de la ram ! mais bon ça c'est photoshop !

sinon meme en passant par virtualisation, on peut avoir une intégration avec ubuntu de trés grande qualité. ça passe par un repertoire d'échange avec ubuntu (ça peut etre carrément ton /home, mais bon c'est surement pas à conseiller...pour ma part j'ai partagé un seul répertoire commun de travail à l'interieur), beaucoup de ram (je l'ai déja dit, non? lol ) et le mode intégration de bureau de virtualbox.

Tu ajoutes à cela un windows xp minimaliste dédié performances, une barre des taches windows cachée, et tu peux vraiment faire tourner la cs comme si tu etais sous linux en natif.

l'idéal, c'est d'utiliser aussi les deux bureaux gnome : un bureau avec les applis linux, un bureau pour les applis windows.

si tu veux je te ferai des captures du bureau de ma station de travail (ubuntu +cs3 en virtuel) ?

#32 Le 02/03/2009, à 21:16

dimdimdim

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

une petite capture d'écran vite fait (cliquez sur la vignette pour l'agrandir) :


capturem.th.png


donc un bureau pour la CS3, un bureau pour les applis linux...meme si on peut bien sur ouvrir par dessus la CS n'importe quelle fenetre ou soft linux !


a+

#33 Le 03/03/2009, à 04:07

danahanda

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

Salut,

J'ai essayé d'installer la suite CS3 sous Linux Mint 6 64bit et cela n'a pas fonctionné...  Wine et le 64 bit je pense que ce n'est pas a point...  L'autre chose est que Wine est toujours en alpha et selon moi les gens devrait plutôt s'orienté sur les logiciels libres...  Dans les postes ci-dessus, il y a beaucoup de suggestion de remplacement..  Je compte bien aller faire d'autres essais...
Ce n'est qu'un question d'habitude...   

De toute  façon ! Les pro du graphiste sont souvent plus attaché a MAC alors si cela fonctionne a merveille pour eux pourquoi changer...    ILs peuvent être sous linux pour le général et ce faire la mains tranquillement...   

Enfin l'anvenir est a Linux et BSD ! Alors Adobe aura pas le choix d'adapté ces produits..  Déja que 80% de leur produit en circulation sont des copies piraté..   Faut également tenir compte des ressources systèmes que ces logiciels demande..  C'est d'une lourdeur et lenteur épouvantable...   GIM et Photoshop ne se compare pas en terme de rapidité de lancement...  GIM est beaucoup plus rapide....

Hors ligne

#34 Le 03/03/2009, à 10:19

dimdimdim

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

gimp plus rapide...ça reste à voir. Hier encore je faisai un détourage complexe sous gimp (d'ailleurs quelle emmerdement ces  énormes points peu précis lors des tracés...faut que je vois si une astuce existe), puis je faisai tracé vers selection....hop un freeze. Tu rajoutes des brosses, des plugins, pour approcher les fonctions d'un photoshop, et le démarrage est largement rallongé également. Idem pour le rafraichissement de l'affichage.

Pour le travail sur de grosses images : gimp est moins véloce que cs3 en virtuel. Pareil pour inkscape moins rapide qu'illustrator (en particulier le rafraichissement de l'affichage). Bref, CS est loin d'etre un veau face à cela, sur des travaux complexes. Aprés faut un pc costaud...mais bon c'est normal.

le linux 64bit, personnelement j'ai vite abandonné...c'etait la croix et la banniere sur le moindre soft.

pour le reste, certes adobe se fait pirater, comme toutes les boites vendant des logiciels pro (3DS, etc...) , ils se rattrapent largement sur leurs ventes de licenses professionnelles. Et puis un mec qui utilise des logiciels adobe, meme piraté, c'est un mec qui va pas voir la conccurence. Et s'il en fait son métier, ça devient un client potentiel (voir certain).

#35 Le 03/03/2009, à 12:01

dimdimdim

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

edit (enfin presque...va falloir que je m'inscrive un jour lol )

j'ai installé aujourd'hui l'accélération grapique "métacity composite" (compiz posant des problemes avec gimp, et virtual box en mode ctrl+l...entre autre). L'idée n'etant pas de faire des super effets top moumoute de bureau, mais seulement d'alléger la charge processeur et ram, pour que l'affichage soit pris en charge par la carte video  du pc.

Et bien j'ai une amélioration des performances notables sur le meme type de travaux qui posait probleme hier sur gimp. Idem sous inkscape.

je ne sais pas si c'est vraiment dut à cela (j'ai également passé ubuntu en 8.10 hier, et nettoyé l'ensemble, profitant d'un "creux" dans le boulot)...en tout cas c'est beaucoup véloce. Peut etre d'autres utilisateurs auront du feedback la dessus ?

#36 Le 03/03/2009, à 15:44

danahanda

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

Re bonjour,

Faut dire que mon utilisation est plus standard...  Je fais surtout de la retouche de photo et de la création web, un peu de flash et je travail sur des CMS le reste du temps...  Je ne fais pas de programmation pur et dur.. Seulement des retouches ou petite modification... C'est vrai que GIM est parfois déroutant pour certaine opération et cela deviens irritant..  Je l'utilise surtout pour la retouche...  Pour le reste j'utilise photoshop...   En ce qui concerne Wine sur du 64 bit c'est beaucoup moins stable que sur le 32bit...   

MAIS LA VRAI QUESTION ?
   La suite complète de ADOBE est pas simple a maîtrisé, alors lorsque je dis changer pour d'autre solution est peut-être utopique...  Ré-apprendre des logiciels, ce refaire des repaires etc... Pour après tout seulement changer de système d'exploitation est un peu en soit questionnable...    C'est a y penser 2 fois !! Pour ma part je suis installer sous linux pour faire des choses de bases..  Mais lorsque cela nécessite des besoins pointu, je sors mon vieux toshiba et j'utilise ADOBE...  Bien que je pense que je pourrais probablement faire tout sous du opensource..   Cela demanderais beaucoup plus de temps d'apprentissage que je n'ai plus le temps de faire et l'intérêt...  80% de mon temps est sous linux et 20% sous Windows pour le développement ...   J'en fais pas une histoire philosophique * LINUX VERSUS WINDOWS * L'important est le résutat du travail...  Donc pour ce type de travail, je me fou du OS utilisé... Mais je préfère Linux pour tout le reste dans la vie de tout les jours...
wink

Dernière modification par danahanda (Le 04/03/2009, à 05:05)

Hors ligne

#37 Le 18/03/2009, à 02:19

Linul

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

Désolé pour la réponse tardive je viens tout seulement de m'apercevoir de ta réponse big_smile

Merci pour la copie d'écran. Adobe par Virtualbox aucun souci pour moi aussi (je ne l'utilise que pour faire des retouches donc bon, avec le full screen c'est totalement transparent niveau intégration smile
Par contre la graphiste en question ça ne peut pas le faire à cause des raisons citées plus haut. Pas grave elle s'est résolu à rester sous Window$ pour ses travaux jusqu'au jour (espérons) que la dobe soit compatible Linux.


dimdimdim a écrit :

mode intégration de bureau de virtualbox.

Tu parles des guest additions ?

dimdimdim a écrit :

je ne sais pas si c'est vraiment dut à cela (j'ai également passé ubuntu en 8.10 hier, et nettoyé l'ensemble, profitant d'un "creux" dans le boulot)...en tout cas c'est beaucoup véloce. Peut etre d'autres utilisateurs auront du feedback la dessus ?

J'ai migré de Hardy à Intrepid debut du mois également mais je ne peux pas te dire, je n'ai pas de carte graphique. Par contre j'ai l'impression que Ubunut 8.10 est plus réactif que Hardy. Peut être est-ce qu'une impression.


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#38 Le 19/03/2009, à 06:14

MultiUser

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

Salut @ tous,

çà fait vraiment plaisir depuis le temps que j'attends ... un peu d'espoir tongue

Merci à tous pour vos réponses de qualité et les informations qui vont avec,
on voit que le sujet est passionné et que vous avez tous de la bouteille.
Bref, j'ai voulu réagir sur pas mal de messages, mais en lisant le fil jusqu'à la fin,
je me suis aperçu qu'il n'y avait pas grand chose à rajouter ...
à par un printscreen peut-être big_smile

J'avais commencé à éditer le message qui s' annonçais long, donc j'en profite :

Hermes le Messager a écrit :

Le problème, c'est bien le piratage justement. Moi j'ai pas envie de venir voir 36000 boulets débarquer de demander le dernier sérial pour photoshop Linux, et c'est justement ce qui nous attend le jour où il sera porté sous Linux. Il sera donc protégé (tant bien que mal) et donc bonjour le code proprio dedant insondable avec tous les problèmes que cela pose.
Moi je suis pour l'OpenSource, et opensource, ca veut pas dire gratuit hein... ca veut juste dire opensource.

Entièrement d'accord j'ai une licence mais pas de version compatible Linux, j'aurais le choix je n'hésiterai pas ...
elle est bien compatible MAC et ils peuvent se le permettre étant leader mondial ...

Le seul obstacle qui me retient encore sur Windows, c'est l'édition graphique
et l'édition web. Je suis un passionné mais pas un puriste ... Gimp se parfait de jour en jour
mais il n'égale pas encore Photoshop ... J'ai entendu qu' Adobe avait réussi à rendre stable
" Air " sous Linux mais ce n'est qu'un maigre geste.

Les CMS (Joomla, Wordpress, ou PhpBB forum) sont de plus en plus utilisés et permettent aux utilisateurs de modifier quotidiennement leurs informations et le contenu du site, sans l'intervention des webmaster, pour le graphisme c'est autre chose ...
Lorsqu'il s'agit de sur mesure, c'est plus complexe de développer sur Linux.
Si vous avez une combinaison de logiciels comparables à Flash, Illustrator, Acrobat ou FireWoks, je suis prenneur ... ;D Gimp, Kompozer, Scribus et OpenOffice pour le reste ...

bonne journée ...

Dernière modification par MultiUser (Le 19/03/2009, à 06:29)


[Projet] Wubuntu

Hors ligne

#39 Le 30/06/2009, à 19:38

TROLL3d

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

Voila l' avis d'un djeunz , dsl pour l'incrust héy !
Linux n'est pas encore le niveaux des autres plateformes pour le travail  2D sans la gamme ADOBE big_smile et bordel mais que c'est vrais ! (ou pas, c'est très personnel et subjectif comme point de vue) Certe c'est violent mais je trouve que les app Linux sortent seulement de la geekerie2D ... Adobe à la un légère avance ...
Le libre gagneras mais vas encore falloir quelques années smile

-Wine, lol ...
-Le carré, osef ... A ce niveaux, je tourne sous gnome car kubuntu sa prend des ressources et sans compiz (byebye le carré ^^)
-Tu peux faire des trucs de ouf sans un mac et même avec un petit pc de merde sans cg sous xp, sisi wink xD merci adobe !
-Le logiciel libre c'est cool (inkscape et ses potes) mais rien à faire ... go Adobe . Ok sa à ses avantages pour certaines manipulations qui donne une "essence novatrice" et du coup "ultra fonctionnelle" donc manque plus que de pouvoir travailler en binôme avec Adobe et la ... kikoulol sur Linux (Oui les drivers existes pas non plus ^^)
-Adobe sous Linux mon gars : C'est LE rêve du graphiste wink
-Mac c'est cher, c'est "moche" et c'est même pas plus puissant (oué j'ai un mac Pro alors mainteant je suis bien meilleur que avant sur mon xp pourris ^^) HAHA ... Question de filing : Je déteste les mac et ceux de l'école sur lesquels on bosse plante pour rire big_smile .
- A l'école en secondaire, tu crois vraiment qu'il nous donnent une licence à chacun ou qu'on reçois une licence scolaire pour bosser à la maison ? HAHAHA  (lol~#{[x[E|`\^)  :E
-Un dernier mot sur le carré yello ;d On à pas tous les mêmes centres d'intêret et c'est pour sa qu'on fait pas tous la même chose sur un pc . Et c'est ce petit carré ( qui défonce tout au passage)
qui à permis à une multitude de monde de s'intéresse à Linux ou à l'ordinateur ...

Donc à la place de râler, arrête ton solitaire et fait moi des drivers pendant que je modélise tongue

A bon entendeur smile

ps: Ecrivez "poutre" ^^

#40 Le 02/07/2009, à 10:52

Vincent Valentine

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

Bonjour,
à tout ceux qui veulent virtualiser XP (ou mac) pour utiliser une suite Adobe dans de bonne conditions, la version 3 de Virtualbox devrait être un vrai bonheur.
En ce qui concerne XP, elle apporte le support des cartes graphique DX8 et 9, donc un meilleurs support de CS4 (pas testé, mais en théorie ça devrait).
Évidemment,c'est la version non libre de SUN (à installer par un dépôt spécifique) qui vous faudra.

Si vous avez des retour là dessus, postez les.

Personnellement, je suis web designer "semi-pro" et le 100% open source me suffit (Gimp, Separate+, Krita, Inkscape, etc), mais je comprend l'utilité d'une grosse suite proprio comme celle d'Adobe pour des besoin plus lourd, notamment lorsqu'on bosse avec des imprimeurs.


PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666

Hors ligne

#41 Le 03/07/2009, à 01:42

Linul

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

@Vincent Valentine : merci pour la news wink


@TROLL3d : ptdr lol tuftuf xD prout ^^

Dernière modification par Linul (Le 03/07/2009, à 01:43)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#42 Le 12/08/2009, à 16:59

MultiUser

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

TROLL3d a écrit :

Voila l' avis d'un djeunz , dsl pour l'incrust héy !
Linux n'est pas encore le niveaux des autres plateformes pour le travail  2D sans la gamme ADOBE big_smile et bordel mais que c'est vrais ! (ou pas, c'est très personnel et subjectif comme point de vue) Certe c'est violent mais je trouve que les app Linux sortent seulement de la geekerie2D ... Adobe à la un légère avance ...
Le libre gagneras mais vas encore falloir quelques années smile
. . .
Donc à la place de râler, arrête ton solitaire et fait moi des drivers pendant que je modélise tongue[/b]
A bon entendeur smile
ps: Ecrivez "poutre" ^^

Salut @ tous,

LOL tu m'as bien fait rire ... soit perso j'en ai marre d'attendre les gens
donc je ne joue pas solo mais j'essaye d'encore améliorer l'ergonomie et
les aspects didactiques et pédagogiques avant de le proposer ouvertement
Certains linuxiens considèrent que les néophytes doivent faire les recherches par
eux même, moi je suis plutôt d'avis pour les assister et leurs faciliter la tâche du
moins pour leurs premiers pas ... Pour en revenir à nos moutons, Gimp est un très
bon logiciel mais il a encore du retard sur Photoshmop ... Si pour pas mal de personnes,
c'est le seul frein pour passer à GNU/Linux ... pourquoi jouer les puristes ? ...

Sinon tu penses bien que si j'avais sous la main un driver générique compatible
je posterais un retour d'expérience plutôt que des remerciements ou des questions ...
Si tu as des remarques ou critiques objectives, je t'en prie, nous sommes tout ouille cool
Pour la modélisation, peux tu me contacter par MP, quelque chose à te proposer ...

Merci pour l'info Vincent Valentine smile

@+ le ptidjeunz

Dernière modification par MultiUser (Le 12/08/2009, à 17:01)


[Projet] Wubuntu

Hors ligne

#43 Le 01/03/2010, à 10:30

Linul

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

Quelques mois après je relance la même recherche, je n'ai pas l'impression qu'il y ait du nouveau.

Quelqu'un a t-il trouvé une solution svp ?


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#44 Le 22/02/2011, à 05:53

MultiUser

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

Salut, comme le sujet est toujours d'actualité, je poste un petit retour wink

Linul a écrit :

Quelques mois après je relance la même recherche, je n'ai pas l'impression qu'il y ait du nouveau.

Quelqu'un a t-il trouvé une solution svp ?

Comme dit plus haut, la solution VirtualBox reste la plus fiable smile
Sinon éventuellement en plaçant une version portable dans \"user"\.wine\dosdevices\c:\ProgramFiles\"xXx" + Q4Wine, comme ici :
PhoTestOk.png

Autre possibilité avec PlayOnLinux qui prévoit apparemment le coup "à partir des DVD d'installation officiels" ...
1298351069.jpg

1298351891.jpg

1298351995.jpg
Pas essayé plus loin ...

@+

Dernière modification par MultiUser (Le 22/02/2011, à 06:21)


[Projet] Wubuntu

Hors ligne

#45 Le 17/03/2011, à 20:48

Linux64

Re : Creative suite CS4 sous Linux ?

Jolie, merci pour ce retour !


Serveur : Debian Lenny | PC : Ubuntu 10.10 | Smartphone : Maemo5 (basé sur Debian !)

Hors ligne