Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2009, à 01:42

kaffka

aide partition effacée

Bonjour

j'ai eu la bonne idée (sic) de dire à mon kubuntu mes répertoires où se trouvaient mes fichiers.

en fait j'ai un disque dur de monter dans mon /home/documents (fait dans mon fstab), j'avais des sous-répertoire de musique, films, documents office, etc. Donc quand j'ai vue dans la section configuration du systeme/ a propos de moi /emplacement que je pouvais dire à kubuntu ou se trouvait mes photos, mes images, mes downloads etc je pensais faire une bonne affaire- erreur!!

Kubuntu à tout simplement effacé tout ce qui se trouvait sur mon disque dur dans document!!

ma question est de savoir, est-ce que j'ai tout perdu où il y a moyen de récupérer!!

je suis avec kubuntu 9.04, kde 4.3.

en fait, j'ai réussi à récupérer une bonne partie de ce qui se trouve sur mon disque dur (grace à un programe de récupération de fichiers effacé mais tous les noms sont maintenant file001.mp3, file002.mp3 etc.

le Hd n'a pas été modifié (je n'ai pas écris dessus depuis)

une idée quelqu'un?

merci

Hors ligne

#2 Le 12/08/2009, à 01:47

tiritchi

Re : aide partition effacée

honnetement je ne vois pas a part te dire d'essayer d'aller a la racine d'ubuntu et de retourner dans tes dossiers ou ils y avait tes fichiers . enfin si j'ai bien compris ton probleme

Hors ligne

#3 Le 12/08/2009, à 02:10

tooguy66

Re : aide partition effacée

slt

Eventuellement testdisk et photorec...........;


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#4 Le 13/08/2009, à 03:52

kaffka

Re : aide partition effacée

ok c'est ce que j'ai fait, c'est juste triste d'avoir perdu les noms originales.

merci

Hors ligne

#5 Le 13/08/2009, à 03:57

Goulou99

Re : aide partition effacée

Salut,

Va voir ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92840

Hors ligne

#6 Le 13/08/2009, à 07:59

Hoper

Re : aide partition effacée

, etc. Donc quand j'ai vue dans la section configuration du systeme/ a propos de moi /emplacement que je pouvais dire à kubuntu ou se trouvait mes photos, mes images, mes downloads etc je pensais faire une bonne affaire- erreur!!

Kubuntu à tout simplement effacé tout ce qui se trouvait sur mon disque dur dans document!!

Ca semble assez incroyable comme bug.. ou en tout cas extrêmement grave. Tu est absolument, positivement, totalement certain que tes fichiers n'ont pas étés déplacés quelque part ? parce que ca me semble vraiment gros comme truc.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne