Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2009, à 10:55

DomS

Impression d'un fichier pdf

Bonjour à tous,
J'ai un fichier pdf de plus de 600 pages que je souhaiterais imprimer. Pour gagner un peu de place, je compte mettre 2 pages en une. Pour ça, aucun soucis. Le hic, c'est que je souhaiterais sauter alors les deux pages suivantes et faire ainsi toutes les deux pages, mon imprimante n'étant pas recto verso. Dans evince, il y a possibilité de n'imprimer que pages paires ou pages impaires. Suis-je réduit à choisir 300 fois environ les pages que je souhaite imprimer ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 12/08/2009, à 16:42

Jos31

Re : Impression d'un fichier pdf

Salut,

Imprime un premier coup sur l'imprimante pdf avec tes 2 pages sur une, puis ensuite imprime le pdf crée en sautant les pages comme tu le souhaite

Dernière modification par Jos31 (Le 12/08/2009, à 16:42)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2009, à 17:12

Brunod

Re : Impression d'un fichier pdf

Je pense que ces options sont disponibles directement dans Adobe Reader. Fais quelques essais en imprimant dans un fichier pour éviter les surprises.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 12/08/2009, à 20:21

DomS

Re : Impression d'un fichier pdf

Jos31 a écrit :

Salut,

Imprime un premier coup sur l'imprimante pdf avec tes 2 pages sur une, puis ensuite imprime le pdf crée en sautant les pages comme tu le souhaite

Ah ? Pas bête ça ! J'y avais pas pensé.


@Brunod : J'évite tout ce qui est propriétaire mais c'est sympa de m'aider.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 12/08/2009, à 20:35

Brunod

Re : Impression d'un fichier pdf

Alors abandonne le format PDF : c'est Adobe qui l'a créé et A. Reader est encore le seul à le lire comme il faut... wink

Dernière modification par Brunod (Le 12/08/2009, à 20:36)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 13/08/2009, à 08:47

Jos31

Re : Impression d'un fichier pdf

Brunod a écrit :

Alors abandonne le format PDF : c'est Adobe qui l'a créé et A. Reader est encore le seul à le lire comme il faut... wink

Absolument pas.

J'utilise evince (intégré a ubuntu) depuis plus d'un an sans aucun probleme. Ca marche très bien.
De plus le format PDF est normalisé et ouvert.

http://fr.wikipedia.org/wiki/PDF#Normalisation

Hors ligne

#7 Le 13/08/2009, à 09:40

Brunod

Re : Impression d'un fichier pdf

Tiens un petit jeu des 7 erreurs : cherchez les différences.
Une copie d'écran d'un pdf vu par evince et l'autre vu par A Reader. Evidemment, c'est le même pdf dans les deux cas. Si il est normalisé et ouvert, je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours de telles différences dans mes visualisations et impressions dès qu'il ne s'agit plus d'un simple texte (et encore hmm ).
capture1u.th.png

capture2yma.th.png

Et c'est comme ça depuis au moins 3-4 ans... C'est pourquoi j'évince Evince wink
Mais comme tu le vois sur l'image, je suis pourtant un partisan convaincu du libre !

Dernière modification par Brunod (Le 13/08/2009, à 09:45)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 13/08/2009, à 09:49

Jos31

Re : Impression d'un fichier pdf

En effet il peut visiblement y avoir des différences, mais meme sur ton exemple elles sont assez minimes, a moins d'avoir des besoins professionnels d'impression, sur des exemples assez graphiques.

Perso du PDF qui contient majoritairement du texte, comme c'est souvent le cas, ca marche niquel d'un coté ou de l'autre.

En tout cas ca n'empeche pas que le format soit vraiment normalisé et ouvert, dixit wikipedia.

Je prefere avoir peut-etre des différences mineures (et encore) que d'installer un soft proprio tel que acrobat reader qui m'apporte pas de réelles plus values. Je suis pas contre les outils proprio mais il faut vraiment que ca apporte plus que ca.

Dernière modification par Jos31 (Le 13/08/2009, à 09:51)

Hors ligne

#9 Le 13/08/2009, à 09:54

Brunod

Re : Impression d'un fichier pdf

Minime... Je ne trouve pas : le dégradé du fond n'est plus uni mais strié et il manque le coin inf gauche...
Si j'imprime ce truc même rien que pour l'afficher dans mon bureau, la différence entre les deux ne m'apparaît (malheureusement) pas du tout négligeable.
Je ne comprends vraiment pas du tout alors pourquoi evince et d'autres ne progressent pas si c'est normalisé et ouvert. Enfin, ça c'est une autre discussion wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 13/08/2009, à 10:06

Jos31

Re : Impression d'un fichier pdf

Oui on va pas refaire le monde wink
Tu peux toujours ouvrir un bug sur evince en leur donnant ton PDF

Hors ligne