Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2009, à 12:06

delma

Installer les mises à jour en hors ligne.[Resolu]

Salut à tous !
Est-il possible, de récupérer les mises à jour et de les installer en offline ou hors lignes? disant, qu'après avoir installer Jaunty il y'a uen mise à jour d'une centaine de Mega-octé à télécharger or, cela prend une éternité à télécharger tandis que j'ai toute une park d'ordi que j'ai proposé à faire migrés sous ubuntu à cette allure c'est pas pour maintenant. merci pour votre aide !

Dernière modification par delma (Le 13/08/2009, à 13:54)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2009, à 13:00

xabilon

Re : Installer les mises à jour en hors ligne.[Resolu]

Salut

Est-ce que c'est exactement la même version et même archi d'Ubuntu sur toutes tes machines ?

Dans ce cas, il suffit de faire les mises à jour sur une machine, puis de copier le contenu du dossier /var/cache/apt/archives sur une clé.
Ensuite, tu mets tous ces fichiers au même endroit (/var/cache/apt/archives/) sur tes autres machines, et tu lances les mises à jour.

Puisque les paquets sont déjà dans le cache, ils ne seront pas re-téléchargés.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2009, à 13:40

delma

Re : Installer les mises à jour en hors ligne.[Resolu]

Merci pour la reponse xabilon!
C'est justement la même version: la 9.04. Seulement pour éclaircissement comment ferais-je pour lancer cette mise à jour après avoir copier et coller comme tu l'as dit: "Ensuite, tu mets tous ces fichiers au même endroit (/var/cache/apt/archives/) sur tes autres machines, et tu lances les mises à jour".

Hors ligne

#4 Le 13/08/2009, à 13:40

Foreynah

Re : Installer les mises à jour en hors ligne.[Resolu]

Salut,

Il existe aussi APTonCD, une application graphique pour faire ce que xabilon t'a indiqué.

@+

Hors ligne

#5 Le 13/08/2009, à 13:51

delma

Re : Installer les mises à jour en hors ligne.[Resolu]

Merci Foreynah!
Je vais essayé APTonCD et la solution proposée par Xabulon. Merci les gars !

Hors ligne

#6 Le 13/08/2009, à 14:05

xabilon

Re : Installer les mises à jour en hors ligne.[Resolu]

Il suffit de lancer les mises à jour normalement.
APT va d'abord regarder dans le cache avant de télécharger les paquets.

Attention, il faut impérativement que ce soit la même architecture (32bits ou 64bits)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 13/08/2009, à 14:14

serged

Re : Installer les mises à jour en hors ligne.[Resolu]

Tu peux aussi faire une machine étalon (avec tes applis spécifiques et tes mises à jour installées) et en faire un CD/DVD avec remastersys.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 13/08/2009, à 15:19

delma

Re : Installer les mises à jour en hors ligne.[Resolu]

Merci à tous pour ces réponses, cela me fait des connaissances à garder en tant que débutant. Merci.

Hors ligne