Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 19:21

SingingLarvae

Raccourcis clavier pour le son inactif suite modification mixer ALSA

Bonsoir à tous,

En changeant quelques réglages sur le contrôleur de volume d'ALSA (j'ai simplement augmenté le volume de mon microphone car le son était inaudible sous Skype et autres), j'ai rendu mes raccourcis clavier "sons" (sourdine, augmenter et diminuer le volume) inactifs.

Tout marchaient normalement auparavant et je ne vois pas comment revenir en arrière hmm

Merci d'avance

Nb : raccourcis clavier créés sous "Système>Préférences>Raccourcis clavier" (j'ai refait ces raccourcis mais rien à faire) ; tous les autres marchent...

Dernière modification par SingingLarvae (Le 16/11/2008, à 19:21)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2008, à 21:01

SingingLarvae

Re : Raccourcis clavier pour le son inactif suite modification mixer ALSA

Une réponse à moi-même, mais sait-on jamais, cela pourra peut-être aider quelqu'un.

En trifouillant mes réglages ALSA, j'avais aussi modifié le canal par défaut de Gnome (et impossible de le rétablir pour Gnome via le controleur de volume). D'où mes touches multimédias "non actives".

Pour changer le canal par défaut, utiliser l'éditeur de configuration Gnome (gconf-editor) puis regarder la clef desktop > gnome > sound > default_mixer_tracks

Mon réglage par défaut qui était [Master Front] avait été changé pour [Front Mic]... Cliquer sur la clef, puis Editer et modifier la valeur par celle souhaitée... (reprendre la dénomination EXACTE donnée par votre controleur de volume).

Pas besoin de redémarrage, déconnexion... tout fonctionne immédiatement !

Hors ligne

#3 Le 13/08/2009, à 22:15

hakumei

Re : Raccourcis clavier pour le son inactif suite modification mixer ALSA

Même problème mais insolvable par la méthode si-dessus.

Résolution : j'ai changé default-mixer-device (j'ai changé la partie "alsa_input.pci" par "alsa_output.pci", la valeur par défaut changeant le volume du microphone ^^).

En espérant que ce post aidera un futur nouveau-venu smile

Hors ligne