Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 18/06/2009, à 15:24

hekeo

Re : Qui êtes-vous?

Pour ma part,

21 ans
Etudiant en informatique
Suisse

J'utilise linux(Ubuntu 9.04)/MacOS X 10.5/Windows XP/VISTA/7 (beta)

Bref je suis un gros geek smile


Dix mille difficultés ne font pas un doute. [Isaac Newton]

Hors ligne

#952 Le 20/06/2009, à 10:47

Schelksme

Re : Qui êtes-vous?

Grenoble, 23 ans, étudiant en gestion.

Utilise Ubuntu depuis une petite semaine et apprécie beaucoup (faut dire qu'après avoir connu Vista...).

Hors ligne

#953 Le 24/06/2009, à 12:19

jrc69

Re : Qui êtes-vous?

Enseignant retraité  -  71 ans
Réside alternativement à Villeurbanne (69100) et en Corrèze (19320)

A démarré l'informatique sur Amstrad portable PPC 640 au temps du DOS 3.22
( le DOS, cela formait à la ligne de commande  lol lol   Merci Bill ! lol lol )

A testé Suse sans enthousiasme il y a 8 ans. sad
A découvert Ubuntu avec la 7.04 en juillet 2007.  smile

Utilise avec Jaunty 32 bits un desktop ( AMD 4200 )  ou un portable ASUS M70VN.  big_smile big_smile

Dernière modification par jrc69 (Le 25/06/2009, à 11:01)

Hors ligne

#954 Le 24/06/2009, à 12:21

Benjamin_

Re : Qui êtes-vous?

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#955 Le 26/06/2009, à 10:42

Xzu Rukneg

Re : Qui êtes-vous?

21 ans
Suisse

J'utilise linux(Ubuntu 9.04)/MacOS X 10.5/Windows XP/VISTA/7 (beta)

N'oublie pas de faire du sport et de voir des gens!! smile  smile smile

Hors ligne

#956 Le 01/07/2009, à 23:31

Danquebec

Re : Qui êtes-vous?

18 ans
Je vis au Québec, sur une péninsule perdue (Gaspésie)
L'année prochaine je vais commencer mes études en animation 3D et synthèse d'images.
J'utilise Linux depuis quelque mois, j'adore, malgré que pour en profiter pleinement, il faut souvent se prendre la tête.
Plus précisément, j'utilise gnome.

Dernière modification par Danquebec (Le 01/07/2009, à 23:32)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#957 Le 03/07/2009, à 21:59

pg3475

Re : Qui êtes-vous?

46 ans

Je vis à Pézenas dans l'Hérault le département vécus depuis mon plus jeune âge, (le pire de France) et le mot est faible, (que des trous du cul et même les riches que je côtois régulièrement)

Depuis je suis en train de monté ma société et opère en chirurgical sur le mal être de 98% de la population de windowsien et qui avec 230 installations Ubuntacienne maintenant depuis le 12/12/08 n'en reviennent toujours pas puisque je passe simili Eurépeen avec les verts.

Alors bon courrage à tous pour quand même leurs faire voir le sens de la liberté.

PG.


ASUS p5gc-mx/1333 Dual Core 2, 2 Gio RAM, DD 160 Mio, Carte graphique intégrée, Ubuntu 8.04 hardy

Portable MSI VR603 Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 GHz), 3 Gio RAM, Carte graphique intégrée, DD 250 Gio, Ubuntu 9.04 Jaunty

Hors ligne

#958 Le 18/07/2009, à 11:22

dedale kalibar

Re : Qui êtes-vous?

33 ans indre,

j'ai quitté windows par curiosité , testé mandriva pour débuter ,(c'est hard je la mettrai surement en double boot un jour ) et adopté ubuntu pour sa simplicité .
cela fait deux mois que je suis sur cet o.s et je ne garde win que dans une version mini , ça peut toujours servir .
j'ai lu pas mal de messages sur ce post et je trouve ça vraiment génial d'avoir posé cette simple question il y à 4 ans " qui êtes vous " et depuis chacun se livre un peu et partage ! bravo minix pour cette initiative .

Dernière modification par dedale kalibar (Le 18/07/2009, à 15:06)


ubuntu, jaunty,2.6.28-16

Hors ligne

#959 Le 18/07/2009, à 15:28

ploumploum

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,
je suis ploumploum, et je suis content.
cool

Hors ligne

#960 Le 18/07/2009, à 16:26

pierreplr

Re : Qui êtes-vous?

Hey ! Je suis étudiant en Savoie, (Marthod, village perdu pas loin d'Albertville), j'ai 18ans et j'utilise Linux depuis un an et demi. J'adore son côté configurable à fond et surtout vachement plus logique et instinctif que Windaube, qui permet de résoudre la plupart des bugs RELATIVEMENT facilement. J'essaye de temps en temps de convertir des potes mais ils sont bornés, ils comprennent pas l'utilité d'utiliser autre chose que Win. "Si c'est payant c'est que c'est mieux !!" hmm Bwef si y'a des passionnés linux en Savoie ça srait cool. ^^ Allez tchu !

Hors ligne

#961 Le 18/07/2009, à 18:07

Dolgo

Re : Qui êtes-vous?

Attaché de conservation, 28 ans, haute savoie (blaaaargh -région de merde!)

Venu sous linux via un groupe d'amis soit-disant idéologues; je suis plus à l'aise et plus efficace avec windows XP (pour tout ce qui touche à la navigation, au traitement de texte, aux images, bref, l'essentiel - au bureau j'ai XP, ça va vite et je comprends tout c'est un bonheur) mais je m'accroche à KDE que je trouve un peu moins pataud que gnome.

J'aime pas windows
parce que c'est très très capitaliste;

j'aime pas ubuntu
parce que rien ne fonctionne   (essayez de lire un DVD, il vous faut un pote geek pour faire un sudo kate ajouter #blashtfr è - trtfrai hguyju" è-t"èfgjuh ghyusa-è et ensuite ça marche). Ou alors ca fonctionne BIEN et on veut même pas savoir pourquoi.

Bref, je trouve l'idée "ubuntu" intéressante (un pc fonctionnel non-billgated) mais quand je vois le parcours du combattant que ça prend pour executer le moindre truc, j'ai arreté de dire que Linux c'était facile. "Tu veux pas te faire chier? Installe windows." Peut-être qu'un Ubuntu 9.9.9.9.98.9785.786545.12374.0  satisfera le monde entier. Je vous et je leur souhaite. Pour le moment, spas gagné, suffit de regarder le nombre de fois qu'on trouve "problème" dans le forum.

Je veux bien aider, mais quand j'aurais compris un peu plus, ou qu'on m'aura mieux endoctriné.

Dernière modification par Dolgo (Le 19/07/2009, à 02:08)


Sys : KDE 4.2.2 Ubuntu 9.04 32bits
Proc : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600@2.40GHz 64bits | ram 2013MiB
Vidéo : GeForce 8600 GT/PCI/SSE2
Audio : HDA Intel ALC 883 | 82801I (ICH9 Family) | Amarok 1.4.10 | Étonnant, non?

Hors ligne

#962 Le 18/07/2009, à 18:58

tshirtman

Re : Qui êtes-vous?

pote con de pierreplr a écrit :

"Si c'est payant c'est que c'est mieux !!"

réponse facile: "largue ta copine et va aux p*tes, ça doit être mieux".


cela dit ne tente pas la conversion trop fort, si tu as un probleme avec quelqu'un que tu as plus ou moins forcé tu feras un ennemi à linux, si quelqu'un te demande de lui même ça passera beaucoup mieux smile

edit: HDP avec ça /o\

Dernière modification par tshirtman (Le 18/07/2009, à 19:01)

Hors ligne

#963 Le 21/07/2009, à 19:18

VivienD

Re : Qui êtes-vous?

J'ai 19 ans et je suis étudiant en Génie Électrique à l'ISFATES.
J'oscille entre le Sud Ouest (ma mère-patrie), Metz et Sarrebruck.
J'ai fait cohabiter XP et Ubuntu dès janvier dernier et aujourd'hui seul Ubuntu règne sur mon ordi.


[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

Hors ligne

#964 Le 21/07/2009, à 20:31

PKS2155-304

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour, ou plutôt bonsoir!

J'ai 21 ans, étudiant en astrophysique à l'UJF de Grenoble, dans un an la thèse, et déjà, beaucoup de programmation. Dev C su windows, c'est bien, gnuplot aussi, latec passe encore, mais réussir a faire tourner mon programme sur mon PC, ça, c'est vraiment le pied, j'ai donc migré sur Kubuntu 9.04, en gardant XP à coté (au fait, depuis le temps que je l'ai pas lancé...). Sinon, je suis passionné par tout ce que la majorité des humains ne songe jamais dans tout une vie, c'est à dire, les phénomènes astrophysique en tout genre, comme les blazars découpant une galaxie en deux de part leur jet.

Sinon, je l'avoue, je suis assez geek de (astro)physique, relativement asocial, mais je me soigne.

Voila, bonne soirée donc!


La meilleure façon d'observer un blazar à des millions d'années lumières, est de récupérer les photons hautes énergies d'un flux de 1 photon par mois et par m². Bizarrement,...
... c'est plus fiable que Windows(® © tm  et surtout £ $ €)!

Hors ligne

#965 Le 04/08/2009, à 12:36

El Awrence

Re : Qui êtes-vous?

31 ans, Paris, fonctionnaire, geek depuis toujours, une tentative d'installation de SuSE 6.2 il y a quelques années, et passage total du côté obscur il y a quelques semaines grâce à Ubuntu smile

Et j'ajouterai : motard engagé en championnat de France de rallye routier cool

Dernière modification par El Awrence (Le 04/08/2009, à 12:39)

Hors ligne

#966 Le 06/08/2009, à 20:08

bryan_alex55

Re : Qui êtes-vous?

Allez je me lance, j'ai 17 ans et 12 mois étudiant en droit (je vais couler Bill Gates^^). J'utilise depuis seulement 1 an ubuntu (c'était pas mal à ce qui parrait alors je me suis lancé), j'ai éssayé Gentoo mais ça m'a pas plu!! J'ai alors tenté Débian qui, malgrès qu'elle soit difficile d'accès était ma distribution préférée. Je vous explique pas le temps pour l'installer sur un ordi portable!!! Sinon bein moi je suis Meusien(non, pas un agriculteur!!)


Ubuntu 8.10 sur Amilo li 2727 2Go ram, 2.13Ghz et une carte graphique pourie: Intel GMA X1300 / Xubuntu sur mon antiquité qui sert de serveur!!

Hors ligne

#967 Le 06/08/2009, à 21:16

andso

Re : Qui êtes-vous?

Xzu Rukneg a écrit :

28ans, musicien en Drôme. (on est au moins deux! tongue )

Ancien amigaphile, j'ai dépassé ma haine du PC grâce a Linux! wink
Impressionné par les performance au niveau son (latence <2ms, ex:Studio64), j'ai acheté un pc il y a trois ans que j'utilise en dual boot KUbuntu/Studio64.

Je retape aussi des vieux pc de la déchetterie(ex:Duron, 500mo de ram et 20godd) pour faire tourner Xubuntu: c'est nikel! tongue (en tous cas ils tournent mieux que les portables derniers cri de mes potes qui n'y connaissent rien... lol )

Je n'ai jamais utilisé de syteme Windows ou autre truc non libre (hé oui, 100% Linux!) et n'en utiliserait probablement jamais!

je bondis, sur "j'ai dépassé ma haine du PC grâce a Linux! ;"
ça me fait pareil.
Si j' aime, c'est grace à l' alliance gnu/linux; un tor (t): les papillons s' en foutent!

Dernière modification par andso (Le 06/08/2009, à 21:20)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#968 Le 07/08/2009, à 00:39

ottovp

Re : Qui êtes-vous?

21 ans, étudiant en école d'ingé à Troyes, utilisateur ubuntu depuis... longtemps ! (j'ai commencé avec la Dapper, soit 3 ans, mais j'etais sous mandrake avant (tout ca grace à mon frere !)
Je suis actuellement sous kubuntu 9.04, et Kuki 3 pr1.7 sur mon netbook !


Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1

Hors ligne

#969 Le 07/08/2009, à 01:05

Valentin2105

Re : Qui êtes-vous?

J'ai 15 ans,

J'ai débuter linux il y a 3 ans sous Mandrake,
Puis j'ai tester Ubuntu il y a 1 ans (8.04), ensuite j'ai fait debian, Archlinux,
Et je suis finalement revenu sur Ubuntu et sur Fedora (sympa !)
Voila ma vie linuxienne !

Hors ligne

#970 Le 10/08/2009, à 18:06

красная

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour, j'ai 16 ans, je suis lycéenne à Lyon en terminale S. J'ai décidé de passer à linux, il y a 4-5 mois, quand mon portable a commencé à déconner à cause d'un virus et ai choisi ubuntu pour sa simplicité étant donné mon niveau assez pitoyable en informatique (preuve que linux est adapté à tous...). Depuis j'ai passé l'ordi familial un peu vieux que plus personne n'utilisait tellement il était lent, sous ubuntu en virant définitivement windows et compte bien essayer de convaincre plus de personnes de migrer aussi.
Voilà pour le côté informatique, sinon puisque j'espère ne pas "être" (puisque la question initiale est là) que grâce à ça, je m'intéresse pas mal au cinéma (avec un faible pour le réalisateur local B.Tavernier), à l'architecture (passionnée par Le Corbusier) et à la BD (mon héros préféré étant Corto Maltese).
Je suis donc bien loin d'être une geekette (sais pas si ça se dit mais faut bien que je m'affirme en tant que femme, on a l'air d'être assez peu) mais ce site a l'air d'être très bien fait et le forum sympa donc je vais peut-être passer pas mal de temps à squatter par là.

Dernière modification par красная (Le 13/05/2010, à 10:44)

Hors ligne

#971 Le 13/08/2009, à 13:04

nono79

Re : Qui êtes-vous?

35 ans, deux-sevres.
opérateur régleur sur commandes numériques.
merci microsoft et tout particulierement windaube de m avoir dégouté au point de passé a linux.
et surtout merci a ubuntu pour ça distro facile, efficace et performante.
j ai ete voir ailleurs (debian opensuse mandriva etc) mais je reviens toujours vers ubuntu, surtout depuis un réel regain de performance amorcé selon moi depuis intrépid. jaunty est epoustouflant vivement karmic!

Dernière modification par nono79 (Le 13/08/2009, à 13:04)

Hors ligne

#972 Le 13/08/2009, à 18:22

torpedolos

Re : Qui êtes-vous?

40 ans, Aix en Provence.
Un petit garçon de 6 ans dont je souhaiterais qu'il me demande un jour "papa, c'était quoi microsoft ?"

2 ordis, un vieux avec dual boot xp/jaunty et un tout neuf vista/jaunty.

Je souhaiterais me passer totalement de windows, mais surtout arriver suffisamment a comprendre comment GNU/linux marche pour rendre plus facile la migration depuis windaube, mais chaque fois que je dis ça sur un fil, je me fais fusiller...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#973 Le 13/08/2009, à 18:38

david96

Re : Qui êtes-vous?

torpedolos a écrit :

40 ans, Aix en Provence.
Un petit garçon de 6 ans dont je souhaiterais qu'il me demande un jour "papa, c'était quoi microsoft ?"

2 ordis, un vieux avec dual boot xp/jaunty et un tout neuf vista/jaunty.

Je souhaiterais me passer totalement de windows, mais surtout arriver suffisamment a comprendre comment GNU/linux marche pour rendre plus facile la migration depuis windaube, mais chaque fois que je dis ça sur un fil, je me fais fusiller...

Y'a la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/windows wink

Bon courage, ça devrait bien se passer ! smile

Dernière modification par david96 (Le 13/08/2009, à 18:39)

Hors ligne

#974 Le 13/08/2009, à 20:43

torpedolos

Re : Qui êtes-vous?

david96 a écrit :

Y'a la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/windows wink

Bon courage, ça devrait bien se passer ! smile

La doc a été lue, ainsi que le bouquin "facile comme ubuntu" (enfin c'est en cours).
Pour l'instant, ça ne c'est pas passé tout seul...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=333569
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=334368
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326505&p=1
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=333078&p=3

Etc etc...

Et c'est pas fini:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=287690


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#975 Le 13/08/2009, à 22:19

Remux

Re : Qui êtes-vous?

Yop à tous ! J'ai 19 ans et j'habite à Rouen. Je suis étudiant en lycée professionnel et futur pompier volontaire et professionnel par la suite si possible big_smile. Je suis sous Linux depuis 1 mois et je m'y plaît beaucoup voir je suis combler ! Je haie wind*** avec tout ses bugs et ses caca nerveux. Sois disant l'informatique dois nous facilité la vie ! Il y a Linux pour ça smile.


Le plus dur, c'est d'admettre.

Hors ligne