Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2009, à 12:59

tontonsalam

[Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer mon imprimante HP C6380, avec HPLIP.

J'ai bien suivi les prérequis présent sur le site HP http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html

Je précise que mon imprimante est branché en ethernet via un port de ma freebox.

Ce qui est bizare c'est que j'arrive à installer mon imprimante via le gestionnaire d'impression ubuntu. Mais elle n'est pas détectée automatiquement quand je lance l'utilitaire HPLIP, j'arrive cependant à la voir quand je précise son adresse IP mais quand je veux terminer l'installation l'utilitaire HP me donne le message d'erreur suivant:

Erreur de l'imprimante. L'imprimante est occupée, désactivée ou en erreur. Veuillez vérifier le périphérique et recommencer

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà résolu le problème?

Dernière modification par tontonsalam (Le 15/02/2009, à 13:34)


Ca va passer

Hors ligne

#2 Le 15/02/2009, à 13:31

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

salut
quel est la configuration réseau de ton imprimante?
regarde, j'ai fais un petit résumé de mon installation hplip ,peut être que cela pourra t'aider
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=294437


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 15/02/2009, à 13:34

tontonsalam

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

pierguiard a écrit :

salut
quel est la configuration réseau de ton imprimante?
regarde, j'ai fais un petit résumé de mon installation hplip ,peut être que cela pourra t'aider
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=294437

Merci de ta réponse, entre temps j'ai trouvé le problème, j'ai téléchargé la bonne version de hplip et c'est tout bon.


Ca va passer

Hors ligne

#4 Le 23/03/2009, à 14:28

pepete34

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

J'ai un problème avec mon imprimante HP photosmart C6380.
Je viens de changer ma cartouche d'encre et depuis elle ne veut plus imprimer.et me met un message:Echec du systeme d'encre. 0xc19a0041. Eteignez puis rallumez l'imprimante.
Donc j'ai éteind puis rallumé: toujours même message.
J'ai sorti et remis les cartouches :idem.
sad
merci de votre aide
Pepete

#5 Le 23/03/2009, à 16:56

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

salut
excuse moi pour la question, mais cela arrive tellement souvent, tu as bien enlevé les scotch de protections?:/:/

Dernière modification par pierguiard (Le 23/03/2009, à 16:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 23/03/2009, à 22:29

pepete34

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

Oui j'ai bien enlevé les scotchs:D
Merci quand meme

#7 Le 24/03/2009, à 07:15

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

salut
tu as des cartouche origines ou compatibles


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 24/03/2009, à 10:25

pepete34

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

J'ai des catouches HP...

#9 Le 24/03/2009, à 11:21

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

salut
regarde
1 si il n'y a pas quelque chose sur les contacts ( encre poussières)
2 essaie de remettre les vielles cartouches pour voir quel message tu as

Dernière modification par pierguiard (Le 24/03/2009, à 11:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 25/03/2009, à 08:24

pepete34

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

Merci pour ton aide
Je viens de regarder sous ma cartouche et un bout de plastique dur qui servait à fermer ma cartouche était encore collé. je l'ai arraché avec un cuter.
ET super ça marche big_smile
Trop bien smile:):)

#11 Le 25/03/2009, à 08:34

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

salut
content pour toi.
c'est pour cela que j'avais posé cette question, si tu savais le nombre de fois ou j'ai dépanné des imprimantes pour ce genre de problème.:D:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 13/08/2009, à 16:00

marius76

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

bonjour,
Je veux un tout en 1 (scanner, imprimante, copieur) avec réseau pour connecter la bête à mes deux pc sous jaunty via un switch ethernet.
Seul problème, je veux savoir si ce modèle en question : HP photosmart C6380 All-in-on fonctionne sans problème sous jaunty. J'ai eu une mauvaise expérience avant avec une lexmark, je ne veux pas me tromper !!
Pouvez-vous me donner votre avis ???????????????????
Un grand merci


Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !!

Hors ligne

#13 Le 13/08/2009, à 20:14

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

marius76 a écrit :

bonjour,
Je veux un tout en 1 (scanner, imprimante, copieur) avec réseau pour connecter la bête à mes deux pc sous jaunty via un switch ethernet.
Seul problème, je veux savoir si ce modèle en question : HP photosmart C6380 All-in-on fonctionne sans problème sous jaunty. J'ai eu une mauvaise expérience avant avec une lexmark, je ne veux pas me tromper !!
Pouvez-vous me donner votre avis ???????????????????
Un grand merci

Salut
la réponse est  oui si tu prends une version N (pour network) dans ton cas


Mais on  ne squatte pas le topic d'un autre, on crée le sien !! merci de respecter cela a l'avenir!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 13/08/2009, à 21:32

marius76

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

pierguiard a écrit :

Mais on  ne squatte pas le topic d'un autre, on crée le sien !! merci de respecter cela a l'avenir!:D

Ok, désolé pierguiard.
J'ai effectivement créé ma discussion le 11 août dernier :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=337292
mais comme tu peux le voir, aucune réponse...
Je me suis donc permis de reprendre ce fil de discussions et j'ai ma première réponse !!!
Pas très catholique, Ok, je ne referai plus... désolé...
Tant que j'y suis, une dernière question :


pierguiard a écrit :

la réponse est  oui si tu prends une version N (pour network) dans ton cas

Comment je fais pour savoir si c'est une version N. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une HP photosmart C6380 All-in-one avec d'écrit wireless dessus et il y a un port rj 45 derrière !!!
Je pense que c'est celle-là :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/18972-18972-238444-410635-410635-3560272-3560279.html
Ou plutôt celle-ci :
http://online.carrefour.fr/Produits/imprimantemultifonction/Defaut?Prod=M00042438?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}&gclid=CLO5zO67oZwCFV8B4wodZyV3eQ
car c'est là que je vais certainement l'acheter !
Pour le reste, il faut HPLIP et XSane et tout roule c'est ça ???????????
Encore merci à toi et désolé !!!


Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !!

Hors ligne

#15 Le 13/08/2009, à 21:32

marius76

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

pierguiard a écrit :

Mais on  ne squatte pas le topic d'un autre, on crée le sien !! merci de respecter cela a l'avenir!:D

Ok, désolé pierguiard.
J'ai effectivement créé ma discussion le 11 août dernier :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=337292
mais comme tu peux le voir, aucune réponse...
Je me suis donc permis de reprendre ce fil de discussions et j'ai ma première réponse !!!
Pas très catholique, Ok, je ne referai plus... désolé...
Tant que j'y suis, une dernière question :


pierguiard a écrit :

la réponse est  oui si tu prends une version N (pour network) dans ton cas

Comment je fais pour savoir si c'est une version N. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une HP photosmart C6380 All-in-one avec d'écrit wireless dessus et il y a un port rj 45 derrière !!!
Je pense que c'est celle-là :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/18972-18972-238444-410635-410635-3560272-3560279.html
Ou plutôt celle-ci :
http://online.carrefour.fr/Produits/imprimantemultifonction/Defaut?Prod=M00042438?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}&gclid=CLO5zO67oZwCFV8B4wodZyV3eQ
car c'est là que je vais certainement l'acheter !
Pour le reste, il faut HPLIP et XSane et tout roule c'est ça ???????????
Encore merci à toi et désolé !!!


Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !!

Hors ligne

#16 Le 13/08/2009, à 21:46

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

tu as tout bon
et ce n' est pas grave quand c'est un post résolu
pour le wifi les imprimantes c'est  souvent galère mieux vaut le rj45
quand tu crée un topic sans réponse il faut le réactiver tout les deux ou trois jours pour ne pas qu'il sombre dans les profondeurs des sujets sans réponses.
pour hplip il y a plusieurs topic résolu pour expliquer comment faire!:D
tu peux trouver dans mes post


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 13/08/2009, à 22:14

marius76

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

OK,
merci beaucoup,
me voilà rassuré. Je vais enfin pouvoir imprimer, scanner avec mes deux pc reliés par un switch en rj 45 à une seule imprimante !!!!
J'ai galéré plusieurs mois avec une lexmark X4550 strictement impossible à faire tourner sous GNU/Linux !
C'est pour ça que je voulais avoir l'avis d'utilisateurs sur ce produit. Je veux pas mettre 150€ sur une imprimante que je ne peux pas utiliser...
Si je comprends bien la page suivante :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_hp_multifonctions#installation_de_la_partie_imprimante
peut-être complétée car la photosmart C6380 a été testée ???
MERCI


Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !!

Hors ligne

#18 Le 14/08/2009, à 12:04

PPdM

Re : [Résolu] Imprimante hp C6380 HPLIP

salut c'est un peu vieux mais c'est bon !
mais la méthode ci dessous suffit et c'est plus rapide!

ma méthode pour installer  hplip si tu  as  un souci pour le faire

tu le télécharge sur ton bureau  tu clique droit dessus >propriété >permissions >tu donne les autorisations lecture et écriture >tu coche autoriser a s'exécuter
dans un terminal

sudo "et tu fais un glisser déposer du fichier ">entrée

et tu suis les instructions

Dernière modification par pierguiard (Le 14/08/2009, à 12:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne