Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2009, à 14:11

Makime

IO APIC ressources could be not allocated

Bonjour à tous,

Bon voilà je me lance dans un petit projet big_smile

Une amie ma gentillement offert un vieu nanar qui as pour configuration connu à ce jour :
-Pentium 3 866Mo je pense ... je suis pas sur que ce soit bien cela mais c'est écrit dessus alors bon ... (je suis pas expert des Pentium 3, mon premier PC tournais en P4 ^^)
-carte graphique : GeForce MX 2
La carte mere impossible de trouver une inscription qui me donnerai un indice sur la marque, ou même ce que c'est ...

C'est tres certainement un ordinateur monté à la chaine tout en propriétaire, sur la carcasse qui va bientot partire a la poubelle il y as d'inscrit :

-Intel Pentum 3 (et ouais ;D)
-Microsoft Windows 98 ! (Youpiii ! surment un OS préinstaller donc)
-Performance MAXDATA (surement la marque ... sauf que bon a moins de cherché dansles archive avant guerre bah y as pas d'info sur internet ... je connais pas du tout c'est pas mon epoque non plus. )

Mon bute dans ce projet était de prendre ma table basse mettre cette ordi en dessous et le racordé à un petit écran que j'encastrerais dans la table etc etc (un table multimédia fait main en gros)

sauf que les ennui commence avant de commencer à dézingué l'ordi je me suis dis je vais installer Ubuntu tout de suite .

et quand je lance l'installation ( ce qui met le logo Ubuntu et le chargement qui dure deux plombe (déjà sur mon propre PC je trouve un peut long mais là c'est horrible) ) et apres j'ai un écran noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche (en gros je suis sur la console)
donc j'attend patience que je suis big_smile et au bout d'un moment j'ai ce message :

-IO APIC resources could be not allocated

Ma question est la suivante :
-Est il possible d'installer Ubuntu 9.04 sur ce genre de machine ?
-prendre peut etre une autre distribution mais la quelle ? (je n'est toujours tourné que sous Ubuntu ou XP pour deux trois jeux)
-Et c'est quoi ça le APIC ??


Makime_Ubt0 [™] LE 11/05/09
Makime_Ubt1 [™] LE 15/06/09
Makime_Ubt2 [™] LE 20/06/09
Makime_Ubt3 [™] LE 28/06/09

Hors ligne

#2 Le 14/08/2009, à 14:30

dahu_fou

Re : IO APIC ressources could be not allocated

si j'étais toi, j'installerai une Debian en mode expert, tu install le minimum vital puis tu peux y coller le script de Sleeper qui s'appelle Bee (cherche dans la doc tout est tres bien expliqué)


http://nicotux.wordpress.com/

Hors ligne

#3 Le 14/08/2009, à 14:55

Makime

Re : IO APIC ressources could be not allocated

Je ne connaissais pas ce script ça ma l'aire pas mal wink merci .

Pour la Debian je prend quelle version ? la derniere ou celle sur la doc ubuntu (la version 5) ?

Là j'essai d'installer SliTaz mais bon sa avance pas à l'etape la plus longue "Unpacking initramfs"

EDIT : Je viens de voir que la derniere c'est la 5 big_smile désolé ^^

Dernière modification par Makime (Le 14/08/2009, à 14:57)


Makime_Ubt0 [™] LE 11/05/09
Makime_Ubt1 [™] LE 15/06/09
Makime_Ubt2 [™] LE 20/06/09
Makime_Ubt3 [™] LE 28/06/09

Hors ligne

#4 Le 14/08/2009, à 15:33

Compte anonymisé

Re : IO APIC ressources could be not allocated

As-tu essayé d'ajouter les options noapic nolapic par la touche F6 lors du boot sur LiveCD.

Si ça ponctionne comme cela, il faudra ensuite voir ICI

Pour graver cela dans le marbre de grub.

@+

#5 Le 14/08/2009, à 15:50

Makime

Re : IO APIC ressources could be not allocated

oui oui j'ai tenter les deux options mais sans suite. la j'installe Debian avec l'assistan d'installe text, et sa a l'aire de marché ... je me demande si c'est pas le fait d'installer en  mode graphique que ce vieu nanar n'accépte pas  ... à suivre .


Makime_Ubt0 [™] LE 11/05/09
Makime_Ubt1 [™] LE 15/06/09
Makime_Ubt2 [™] LE 20/06/09
Makime_Ubt3 [™] LE 28/06/09

Hors ligne