Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 07:28

oOTHCOo

Pas d'interface graphique avec une ATI X800 GTO

Je suis nouveau sur linux, j'aimerai installer ubuntu comme première distribution.
Toute l'installation se passe trés bien mais a la fin de l'installation aprés le reboot l'interface graphique ne se charge pas, je pense que ma carte graphique est mal reconnue.

J'ai déja effectuer divers recherches sur google et le forum Ubuntu mais aucune solution a mon probleme.

Ma config :

- AMD Athlon 64 3400+
- 1 Go de ram
- Carte mère Gigabyte G4-K8NE F4
- Carte graphique : ATI Radeon X800 GTO 256 mo

J'ai testé la ligne de commande :

more /var/log/Xorg.0.log | grep EE

Et j'ai obtenu sa comme rapport d'erreur :

Current Operating System : Linux thc 2.6.15-19-386 #1 PREEMPT Mon Mar 20 16:46:02 UTC 2006 i686
(WW)warning, (EE)error, (NI)not implement, (??)unknow.
(II)Loading extension MIT_SCREEN_SAVER
(EE)Failed to Load module "wacom"(module does not exist,0)
(EE)fglrx(0):Given depth(16) is not supported does not exist,0)
(EE)fglrx(0)::PreInitVisual failed
(EE)fglrx(0)::R200 PreInit failed
(EE)Screen(s) found, but none have a usable configuration

Je suis disponible pour toute question, en espérant que vous pourrez m'aider à installer cette distribution qui me semble intéressante.

Merci

Dernière modification par oOTHCOo (Le 05/05/2006, à 20:28)


peace

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 08:38

oOTHCOo

Re : Pas d'interface graphique avec une ATI X800 GTO

En faite j'ai réussi à l'installer, j'ai utilisé la commande :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et j'ai choisi Vesa au lieu d'ATI comme driver.
Par contre si quelqu'un pourrai m'aider à installer ma carte graphique avec le driver adapté sa serait cool.

Merci


peace

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 23:28

oOTHCOo

Re : Pas d'interface graphique avec une ATI X800 GTO

up


peace

Hors ligne

#4 Le 06/05/2006, à 12:30

Charlu

Re : Pas d'interface graphique avec une ATI X800 GTO

J'ai le même problème, faut que je réessaye avec le pilote vesa. Petite question, ton écran est branché en vga ou en dvi?
Sinon pour le driver adapté, je crois qu'une version libre mais avec accélération 3d est dans les dépôts mais sûrement universe donc faut les activer, ensuite tente une petite recherche avec ati ou fglrx. L'autre solution consiste à installer les pilotes ati propriétaires qui sont sur le site mais comme ça n'a pas marché pour moi je peux pas trop te dire ;-)

Hors ligne

#5 Le 06/05/2006, à 22:04

esion

Re : Pas d'interface graphique avec une ATI X800 GTO

Même problème il y a quelque peu à l'installation de la derniere version de breezy, il tente d'installer automatiquement les pilotes propriétaire du dépot il me semble, mais il y a des bugs sur les arch x86_64 + ati.

il suffit d'installer les pilotes comme indiqué sur la doc.
Pour ma part j'ai installé les drivers propriétaires ati (non conseillé par le wiki mais ça marche nickel) :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_propietaire

À noter :
Pour ceux qui n'ont pas d'interface graphique, il est toujours possible de recuperer les pilotes chez ati grâce à elinks,

$ sudo apt-get install elinks

mais il faudra tapper manuellement l'adresse du lien fournit dans le wiki car elinks ne supporte pas le javascript (bonne chance).

Si l'install est toute neuve, je pense qu'il est nécessaire de redemarrer l'ordi après:

$ sudo apt-get remove linux-restricted-modules-$(uname -r)

car le kernel est mis à jours et le reste des modifications se feront sur l'ancien kernel (...enfin ça reste un peu chelou).

bien prendre en compte la partie pour les amd64 (càd #load int10 et le downgrade de libdri.a)

ps : pensez à regarder le wiki c'est blindé d'infos. Je suis encore une bille en linoux mais j'ai réussis à trouver.


- ^ _______  ^ -

Hors ligne