Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/08/2009, à 20:50

andso

Re : Choix abérants concernant Xubuntu (état des lieux)

Wapush a écrit

post #27

+ 100 pour sans GNOME
xubuntu dessert la philosophie xfce: l' idée de modularité et du respect de freedesktop.
Le "vouloir faire du tout en un" est opposé à "je vous présente un canevas bien ficelé" sur lequel vous brodez, ou tricotez, au choix:
debian-xfce user friendly (zenwalk, mais je me répète)

J'ai aussi pensé à un forum xubuntu-pirate avec pour titre : « Objectif Xubuntu 100 pour sans GNOME » où je pourrais m'y défouler seul avec moi-même.

une distrib: xfcetu (xfce tue) ?

À remplacer, bémols:
-brasero par Xfburn - graveman en minimal m' a tjrs fait marrer (dev arrêté?)
-firefox par Midori   - epiphany roxe aussi et firefox est 1 plaie (il bouffe ~120Mo/xfce 60Mo) et y' a iceweasel
-thunderbird par Claws Mail - ou evolution?
un a-valoir pour le reste

À virer, bémols:
-gdebi  - à avoir par défaut: sous la main, dépanne pour des outils spécifiques (empreinte disque= kodchi!)
-pulseaudio (Un merde sans nom... Ah oui, elle a un nom -> pulseaudio) - c' est l' avenir, mais l' implémentation est aventureuse
-bémol pour update-notifier (pratique)
un a-valoir pour le reste

À ajouter:
gigolo, malgré mes déboires
intégration réseau aux oignons (samba et nfs)
mplayer (ou gmplayer je ne connait pas les dépendances)
vlc?
geany
le script de Guillemin pour le nom d' hôte (zenwalk) ou system-config-network 1.5.97

bref: un outil basique (avec moultes options: des graviers ou des parpaings) pour construire sa basilique (des personnes aiment bien, par ex., avoir un environnement léger pour construire qui  M.A.O, qui un couteau suisse, qui un Ecafé, qui P.A.O, qui un L.O. (léger ordinator)... .
je sors

modularité et xubuntu ne sont pas en ménage!

Ah aussi: un warning pour les applis qt dépendantes.

Dernière modification par andso (Le 10/08/2009, à 12:07)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#52 Le 07/08/2009, à 15:43

alaixi

Re : Choix abérants concernant Xubuntu (état des lieux)

Pour ma part de toutes les manières et les messages ici sont représentatifs des débats que l'on aura toujours dans la communauté du libre dont je commence à peine à comprendre la complexité. Faire des choix c'est prendre des décisions. Chacun ici pourrait trouver cela inadapté, ou pas optimum.

En fait faire une release c'est un peu comme faire une équipe de france de football chacun a sa vision du truc et voit les choses à sa manière, mais chacun peut au final installer ce qui lui convient et cela c'est super au final....

Pour ma part j'ai linux mint 7 Xfce et j'en suis très content. Tout n'est pas libre  ( drivers ) mais cela fonctionne pour moi bien plus que plein d'autres versions que j'ai pu utiliser ( ubuntu, kubuntu, xubuntu etc ).

L'essentiel est que chacun y trouve son bonheur....

Je remercie tous ces gens qui consacrent du temps à faire ces versions même si beaucoup y trouveront toujours quelque chose à y redire. Pour ma part je considère que le fait que par exemple thunderbird soit installé au lieu d'evolution par exemple me convient moins mais au final ce n'est pas la mort non plus car je peux utiliser ce que je veux.

Les diseurs ne sont pas les faiseurs....


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#53 Le 15/08/2009, à 12:39

draco31.fr

Re : Choix abérants concernant Xubuntu (état des lieux)

C'est intéressant comme débat.
Moi j'ai choisit l'option inverse : mon PC n'étant pas trop vieux, je voulais juste un gestionnaire de fenêtre qui gère la transparence sans pour autant qu'il soit gourmand en ressource. Pour le reste, la plupart des logiciels Gnome me conviennent.
J'ai donc installé ubuntu-desktop + le paquet xfce4.
Cela est probablement dû à mes débuts sous Ubuntu/Gnome qui m'ont donné de mauvaise habitude avec des logiciels trop lourd pour n'utiliser que 25% de leurs fonctionnalités !

Je retiendrais quand même la proposition suivante : remplacer brasero par xfburn.
Je suis vraiment déçu de la version de brasero dans Jaunty par rapport à Intrepid, donc j'opte pour xfburn.
Pour ce qui est de pulseaudio, je n'ai pas eu de problème sous Jaunty, mais j'étais heureux sous Xubuntu Interpide qu'il n'y soit pas installé par défaut (vu les déboire sur forum) !
Pour le visionneur d'image, je cherche surtout un logiciel présentant une vue "mosaïque" et avec des fonctions d'éditions minimale (redimmensionner, cropper, rotation), je n'ai trouvé que Gthumb. Quel est son équivalent pur Xfce ?

Hors ligne