Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/05/2009, à 16:16

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Keldar a écrit :

Ça à l'air bien, c'est dommage que MOVIM ne permette pas simplement de "copier" facebook et consort pour un faire un open. Dommage.

Centraliser les infos c'est pas intéressant je trouve.

Par contre ça à l'air assez sérieux et bien développé.

Bah MOVIM ne fait pas que "copier" Facebook, il apporte pas mal de nouveautés : décentralisation, personnalisation à l'infini (par les blocs et les interfaces interchangeables), simplicité d'utilisation, protection des données personnelles…


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#27 Le 31/05/2009, à 16:22

Keldar

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Justement si j'ai bien compris MOVIM permet de centraliser des info prisent à gauche et à droite. Donc les gens doivent quand même continuer à utiliser facebook/last fm etc.

Ce n'est du coup pas très intéressant.

Pourtant je crois que coder un truc qui ressemblerait à du facebook (comprends par là qui propos ele même genre de service) ne serait pas très dur. en plus niveau pub dans ce forum y'a pas mal de gens qui s'y retrouveraient très vite !


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#28 Le 31/05/2009, à 16:30

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Non ce n'est pas exactement ça
MOVIM peut en effet centraliser ce que tu fais à droite à gauche pour l'afficher de façon claire. Mais (plus tard, le développement se base surtout sur la première idée) il créera du contenu.

En fait pour faire simple, MOVIM n'est pas une plateforme sociale complète et fixe, l'installation de MOVIM laissera le choix total du contenu de sa page à l'utilisateur, il pourra par exemple afficher ses photos, des vidéos, un bloc note, afficher des petites textes, un sudoku (:D), …

Tout ces blocs seront téléchargeables par la suite, la base en elle même contiendra une dizaine de blocs simples (bloc note, horloge) ainsi que le système de gestion de blocs en lui même (sans compter le système de gestion d'amis et de groupes, pour interconnecter les MOVIM entre eux).

En fait MOVIM, tu l'installe (très simplement) sur ton serveur, et tu en fais ce que tu veux (page perso, blog photo…).


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#29 Le 31/05/2009, à 16:53

Keldar

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

et si on a pas de serveur ?


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#30 Le 31/05/2009, à 16:58

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Ben tu l'installe chez un copain, sur un Apache distant (free, kimsuffit…)… tongue


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#31 Le 31/05/2009, à 17:10

Keldar

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

edhelas a écrit :

Ben tu l'installe chez un copain, sur un Apache distant (free, kimsuffit…)… tongue

Ça, ça fait pas grand public hmm.


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#32 Le 31/05/2009, à 17:13

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Bah sinon, si ça se démocratise, il pourrait y avoir des serveurs qui proposeraient de se créer son MOVIM (à la manière de Jabber), enfin bref, vu que c'est libre (licence AGPL) t'en fait ce que tu veux wink


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#33 Le 31/05/2009, à 17:18

Keldar

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Je repasserai et si je vois que c'est Libre et utilisable par tous je ferrai de la pub wink
Bonne continuation


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#34 Le 15/08/2009, à 14:02

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Un petit up pour vous annoncer l'avancée du projet.
Nouveau site : http://movim.tuxfamily.org/ (je vous invite à cliquer un peu partout)
Nouveau Wiki : http://project.e-node.org:3000/wiki/movim

Et surtout ouverture du code au grand public avec le tout nouveau SVN cool, plus d'infos ici : http://project.e-node.org:3000/wiki/movim/R%C3%A9cup%C3%A9rer_le_code


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#35 Le 15/08/2009, à 16:39

paul92

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Salut, très intéressant ton truc smile, petit détail mais quand même au niveau des fautes d'orthographe,

dans la partie « Foire aux questions »

qu'a t'il de plus
s'il ne vous convient pas
les standards définis
des derniers standards Web (je suis pas sûr pour la majuscule à Web)
un vrai navigateur

dans la partie « Le Projet »

je rejoins
avec tous mes autres contacts

dans la partie « Pour les développeurs »

connexion et gestion de la base de donnée

dans la partie « Mentions légales »

sous la licence AGPL de la Free Software Foundation

C'est du détail bien évidemment, mais ça me choque toujours quand je vois des fautes d'orthographes sur un site Internet, et ça décrédibilise beaucoup je trouve... wink (surtout quand tu parles d'orthographe dans ta signature tongue )

Dernière modification par paul92 (Le 15/08/2009, à 16:41)

Hors ligne

#36 Le 15/08/2009, à 17:35

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Voilà merci beaucoup toutes les fautes ont été corrigées:P
C'est vrai que ça fait pas terrible de trouver des fautes comme ça sur la page d'accueil d'un projet roll

Encore merci wink

Dernière modification par edhelas (Le 15/08/2009, à 17:40)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#37 Le 15/08/2009, à 17:39

paul92

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

c'est vrai, c'est une bonne chose que les fautes aient été corrigées tongue (décidément je suis chi*nt aujourd'hui)

Hors ligne

#38 Le 15/08/2009, à 17:40

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Mouarf, vacances mec cool
SHAME ON ME quand même yikes


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#39 Le 06/10/2009, à 17:24

sylvain67100

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

petit up, où en et le projet ? ça m'intéresse beaucoup par envie de supprimer définitivement mon compte facebook et emmener un max d'amis dans ma chute muhahaha


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#40 Le 25/10/2009, à 19:26

korbé

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Gros UP, ça en en est ou?

J'ai hâte de tester, vue que j'aurais droit à un petit home serveur d'ici décembre.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#41 Le 25/10/2009, à 23:15

edhelas

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Ça avance, merci de faire un up du sujet cool
On a posé toute l'architecture du projet, et on commence à coder les grosses classes PHP, y'a encore beaucoup de boulot mais bon on est motivés

Je vous invite à suivre les petits articles que je met sur mon blog sur l'avancée du projet : http://framabearn.tuxfamily.org/
Sinon abonnez vous sur le RSS officiel du projet : http://framabearn.tuxfamily.org/category/movim/feed
Et bien sur la page principale : http://movim.tuxfamily.org/

Si y'a des bon dev PHP et motivés faites moi signe : edhelas_arobase_gmail_point_com

Merci encore de suivre le projet big_smile

Dernière modification par edhelas (Le 25/10/2009, à 23:17)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#42 Le 25/10/2009, à 23:29

korbé

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Déjà inscrit sur le RSS. tongue

Je peut aider en tant que testeur, mais mes connaissances en PHP sont... Comme le néant.

Dernière modification par korbé (Le 25/10/2009, à 23:34)


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#43 Le 25/10/2009, à 23:44

spatz

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#44 Le 18/01/2010, à 17:19

sebastien_frade

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Je trouve ce projet très intéressant. C'est une excellente idée. Je souhaite donc longue vie à MOVIM. smile


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#45 Le 05/03/2010, à 23:47

seb73

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Bonjour ou en ais le projet movim ? car impossible de crée un compte de demo et dans le package que l'on peut download il n'y a que l'index voir

Merci car impatient de me retirer de Facebook et de monter ça sur mon serveur privée smile


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#46 Le 21/03/2010, à 10:51

Vanaryon

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Salut seb73, actuellement le projet Movim est en phase de développement. On a les idées, on sait quoi faire, reste plus qu'à coder le concret.

Sinon, ça n'est pas pour faire un up mais nous avons acquis notre nom de domaine "final" : http://www.movim.eu/. L'ancienne adresse est donc inaccessible ainsi que movim.tk wink


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#47 Le 21/03/2010, à 11:31

Neros

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Vanaryon a écrit :

Salut seb73, actuellement le projet Movim est en phase de développement. On a les idées, on sait quoi faire, reste plus qu'à coder le concret.

Sinon, ça n'est pas pour faire un up mais nous avons acquis notre nom de domaine "final" : http://www.movim.eu/. L'ancienne adresse est donc inaccessible ainsi que movim.tk wink

Elle fonctionne pas la démo sad

Hors ligne

#48 Le 21/03/2010, à 11:45

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

Je me suis posé sur le muc car j'ai besoin de comprendre cet excellent projet.

Comment un réseau social (jusque là, tous les modèles sont fermés et centralisés) peut-il être ouvert et décentralisé, tout en ne demandant pas un paramétrage de base de données depuis son propre serveur ?

Si il y a trop de choses à régler, je crains que cela rebute les débutants comme moi. Si ça fonctionne de façon transparente sans réglage "compliqué", c'est génial et cela peut devenir à facebook ce que linux est à windows.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#49 Le 21/03/2010, à 12:33

Vanaryon

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

@Neros : si si elle marche, qu'est-ce que tu as là toi?


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#50 Le 21/03/2010, à 12:40

totopouet

Re : MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain !

@Vanaryon

Not Found

The requested URL /login/process was not found on this server.


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne