Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 16:13

Tao

[résolu] Openoffice et format du papier à l'impression (Québéc)

Mon problème est qu'Openoffice.org2 remette à chaque fois le format du papier pour l'impression sur A4 au lieu de letter. Mes locales sont "fr_CA", dans Système>administration>impression les propriétés de mon imprimante sont bien réglés sur letter par défaut et dans openoffice>format>page je suis bien en letter également. Mais quand je fais fichier>imprimer>propriété je suis toujours en A4, je suis obligé de le changer à chaque fois que je lance une impression.

J'ai aussi tenté de modifier /etc/papersize de A4 en letter, mais ça n'a pas résolu le problème.

Je suis sous Dapper, mais j'avais déjà ce problème sous Breezy il me semble.

J'ai signalé ce bug sur launchpad il y a quelques jours, donc si vous rencontrez également ce bug, pourriez-vous le confirmer également à cet endroit? https://launchpad.net/bugs/41147

Ou bien si au contraire vous n'avez pas ce problème, signalez-le moi sur ce topic, ça guidera mes recherches.

Ou enfin, si vous connaissez un moyen de contourner ce bug, ça peut être utile aussi wink

EDIT : avec les autres applications (firefox, gedit) que j'ai testé pour l'impression je n'ai pas eu ce problème.

Dernière modification par Tao (Le 01/05/2006, à 16:42)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2006, à 23:06

Tao

Re : [résolu] Openoffice et format du papier à l'impression (Québéc)

Personne ne peut confirmer ce bug? Je ne demande pas forcément de le résoudre ici, mais j'aimerais savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème.

Mêmes un français pourrait vérifier ça : il suffit de sélectionner temporairement "letter" dans le gestionnaire d'impression cups (menu système de Gnome) puis de vérifier si openoffice a bien pris en compte cette modification.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2006, à 05:12

AlexandreP

Re : [résolu] Openoffice et format du papier à l'impression (Québéc)

Euh... je n'ai pas ce problème neutral
Si tu modifies les propriétés de l'imprimante (Fichier -> Propriétés de l'imprimante) dans OpenOffice.org pour que la taille de papier soit bien Letter, ça sauvegarde cette préférence?

Sinon, tu peux aussi regarder le format de papier sélectionné dans Format -> Page... -> Page, toujours dans OOo.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2006, à 06:01

ppmt

Re : [résolu] Openoffice et format du papier à l'impression (Québéc)

Salut,

Je suis au Canada et j'ai un probleme similaire. Je suis sous Breezy mais quoi que je fasse je me retrouve toujours avec un A5 par defaut (pas A4)


Un autre problem qui est peut-etre relie. Quand j'imprime un document je me retrouve toujours avec un decalage d'une demi-page.

Si j'imprime avec Abiword je n'ai pas ce probleme. D'ailleurs lui il me met bien letter par defaut.

Je ne suis pas sous Linux donc des que j'y serais je verifie encore mes settings et apres j'irais me rajouter dans la liste smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#5 Le 29/04/2006, à 06:29

Tao

Re : [résolu] Openoffice et format du papier à l'impression (Québéc)

AlexandreP a écrit :

Euh... je n'ai pas ce problème neutral
Si tu modifies les propriétés de l'imprimante (Fichier -> Propriétés de l'imprimante) dans OpenOffice.org pour que la taille de papier soit bien Letter, ça sauvegarde cette préférence?

Sinon, tu peux aussi regarder le format de papier sélectionné dans Format -> Page... -> Page, toujours dans OOo.

Merci de ta réponse, mais j'ai bien sélectionné letter aux 2 endroits que tu mentionnes : dans le premier ça remet A4 quand je redémarre Ooo, dans le second ça reste bien sur letter mais ça ne concerne que le format du document avant impression (lesquel n'est malheureusement pas passé à l'imprimante).

En tous cas tu es la preuve que ce bug n'est pas une fatalité! Tu es passé à Dapper depuis un dist-upgrade? (c'est mon cas). J'essaierai demain avec un liveCD pour voir si j'ai toujours ce bug.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2006, à 06:35

Tao

Re : [résolu] Openoffice et format du papier à l'impression (Québéc)

Merci aussi de ta réponse ppmt. Après que tu aies vérifié tes paramètres, je t'invite à poster un message sur le lien du lauchpad que j'ai mis dans mon premier message pour confirmer le bug. Avec un peu de chance, vu qu'il reste 1 mois avant la sortie de Dapper, le bug aura le temps d'être corrigé et ces problèmes d'impression seront de l'histoire ancienne.

Les décalages à l'impression dont tu parles se produisent également quand tu choisis letter dans les propriétés d'impression d'openoffice juste avant d'imprimer? Car moi j'ai en effet des marges incorrectes si je ne le fais pas, mais en rectifiant les propriétés d'impression à chaque fois c'est bon.

Hors ligne

#7 Le 29/04/2006, à 06:53

AlexandreP

Re : [résolu] Openoffice et format du papier à l'impression (Québéc)

Je n'ai plus souvenance de la façon dont j'ai installé Dapper.  Soit c'était un dist-upgrade depuis Breezy, soit j'ai complètement tout effacé et reparti depuis une Flight (la 4, je crois).

OOo ne semble pas utiliser les réglages de GNOME pour choisir le format de papier, ce qui est plutôt dommage...

Mais je dois dire que j'ai aussi eu ce problème de format de papier sous Breezy.  Je ne sais pas comment j'ai réussi à régler le problème, sûrement en jouant avec ces paramètres.  La question reste que je ne sais pas comment ils ont pu être mémorisés...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 29/04/2006, à 20:31

ppmt

Re : [résolu] Openoffice et format du papier à l'impression (Québéc)

Tao a écrit :

Les décalages à l'impression dont tu parles se produisent également quand tu choisis letter dans les propriétés d'impression d'openoffice juste avant d'imprimer? Car moi j'ai en effet des marges incorrectes si je ne le fais pas, mais en rectifiant les propriétés d'impression à chaque fois c'est bon.

Oui je le ferais mais je ne pourrais pas verifier avant la fin de la semaine prochaine car je suis en deplacement.

Concernant le decalage j'ai le meme probleme que je change le papier ou pas sad


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#9 Le 01/05/2006, à 16:39

Tao

Re : [résolu] Openoffice et format du papier à l'impression (Québéc)

J'ai résolu mon problème en supprimant mon imprimante du gestionnaire d'impression (cups-manager, l'item impression dans système>administration) puis en la remettant de nouveau.

Possiblement que quelque chose traînait depuis Hoary et Breezy (vu que je n'ai pas fait de réinstallation depuis mon passage de Warty vers Hoary qui était un peu chaotique dans mon cas). C'est donc bien un bug, mais il risque d'être dur à retracer...

Hors ligne

#10 Le 02/05/2006, à 17:32

ppmt

Re : [résolu] Openoffice et format du papier à l'impression (Québéc)

Salut

zut alors! moi c'est une installation Breezy de base et j'ai deja essayer de l'effacer et de la remettre sans succes sad


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#11 Le 02/05/2006, à 17:43

Tao

Re : [résolu] Openoffice et format du papier à l'impression (Québéc)

Oui mais je suis sous Dapper justement. Peut-être qu'ils ont changés des choses...
Donc quand tu seras sous Dapper toi aussi (dans un mois c'est sa sortie officielle), tu essayeras cette manipulation. Ça fonctionnera peut-être.

Tu peux aussi alimenter le rapport de bug que j'ai fait dans le lauchpad (lien dans mon premier post). Et aussi essayer in livecd de dapper pour voir si tu as toujours ce problème.

Dernière modification par Tao (Le 02/05/2006, à 17:44)

Hors ligne

#12 Le 07/05/2006, à 00:21

ppmt

Re : [résolu] Openoffice et format du papier à l'impression (Québéc)

Bon alors j'ai verifie et j'avais bien le format A5 dans Système>administration>impression

Apres avoir change et redemarre l'ordinateur (ben oui redemarrer CUSP n'a pas ete suffisant) maintenant c'est bon dans Openoffice j'ai bien Letter aussi

En prime on dirait que ca a resolu mon probleme de decalage smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne