Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2009, à 20:19

oix02

Ouvrire port machines cliente virtuelles

Bonjour e viens dde virtualiser xp pour faire tourner un eappli impossible à installer sou linux avec wine ou crossover etc..(necessite microsoft net framework 3.5_web).

C'est ma première virtualisation et très rapidement l'usb ne fonctionne pas, je telecharge donc le logiciel depuis la machine virtualisée. Je voudrais ouvrire le port de bitorent (puisque c'est ce que j'utilise pour telecharger ledit fichiers), seulement ma bbox ne detecte pas la machine : seul l'hote linux est conssidéré comme branché sur le port ethernet de la box.

Coment faire si j'ouvre le port pour la machine linux qui lance xp virtualisé ça suffit ou non ?

merci


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 15/08/2009, à 20:24

ThimotyR

Re : Ouvrire port machines cliente virtuelles

Bonjour

Je pense qu'il faut plus de RAM pour ce type d'opération (savoir si ça suffit ou pas)

Hors ligne

#3 Le 15/08/2009, à 20:32

oix02

Re : Ouvrire port machines cliente virtuelles

Hein ? plus de ram pour ouvrire le port ?? tu peux être plus precis stp, merci


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 15/08/2009, à 20:46

ThimotyR

Re : Ouvrire port machines cliente virtuelles

Tu as bien raison, je pense qu'il est possible de concéder un peu sur l'importance de la RAM nécessaire pour la réussite de ton projet, mais de combien de RAM disposes-tu? Ton système est-il dans le rouge?

Dernière modification par ThimotyR (Le 15/08/2009, à 20:50)

Hors ligne

#5 Le 15/08/2009, à 23:25

oix02

Re : Ouvrire port machines cliente virtuelles

Beh pas enormement c'est un pc acer portable pas tout recent mais la n'est pas la question il n'est pas dans le rouge, et est très performant avec la virtualisation de lancée et plusieurs autres programmes bien gourmand sur l'hote et la machine virtuelle.

C'est juste que le dl avec bitorent se fait bien moins rapidement qu'avec ktorrent et ses ports ouverts sur la box (je dirais en moyenne 200ko/s avec ktorrent et 80 avec bitorent sous xp). D'ou ma question.

Le problème est  technique non materiel ; est il normale que la box ne detecte pas la machine virtuelle comme connécté, et dans ce cas comment savoir si les ports ouverts sur l'hote le sont bien sur le xp virtualisé par exemple, si non, peut on les ouvrire individuellement ?

Dernière modification par oix02 (Le 15/08/2009, à 23:26)


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 15/08/2009, à 23:36

Zakhar

Re : Ouvrire port machines cliente virtuelles

1- L'USB ne fonctionne qu'avec la version non OSE (version non libre donc, mais néanmoins gratuite et packagée pour Ubuntu sur le site de VirtualBox)

2- Ca dépend du mode réseau que tu as mis pour ton OS client (XP). Si tu as mis le NAT (par défaut), tu dois sans problème arriver à "sortir", mais pour "entrer" il faut bricoler un forward, comme sur un routeur. C'est tout indiqué dans la doc de VB, suffit de lire wink
Si tu as mis en "Bridge", a priori ta VB est considérée comme étant partie de ton réseau local, et va récupérer une IP sur le même sous réseau. Il faut alors forwarder le port vers l'IP de ta machine virtuelle depuis ta box.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne