Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/08/2009, à 22:48

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Réputées ? Celles qui font de la pub...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#77 Le 15/08/2009, à 22:49

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Je n'ai pas la télé, et question pubs imprimées, y'a Dell... Et c'est pas une référence.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#78 Le 15/08/2009, à 22:51

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Bah, apple fait un max de buzz pour ses étrons aussi.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#79 Le 15/08/2009, à 22:52

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Détrompe-toi. J'ai pas vu une seule pub imprimée pour Apple. Puis étrons...dis que t'aimes pas le design, le tarif, la politique commerciale, mais tu ne peux pas dire en toute bonne foi que ce sont de mauvaises machines.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#80 Le 15/08/2009, à 22:54

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Si tu le dis roll


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#81 Le 15/08/2009, à 22:57

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Comme les gamins: ont dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas".
Faut préciser ce qu'on aime pas, sinon ça tombe dans la case troll.

Sauf quand le qualificatif de merdique est universellement accepté (donc très rarement)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#82 Le 15/08/2009, à 23:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Si tu ne veux pas lire de réponse, ne pose pas de question ... Qui est réputé ? Celui qui fait de la pub. Qui sont les rois de la pub en informatique ? ms et apple.

Que ce soient des étrons à ce prix ? universellement reconnu. Les même config sans logo sont à 30% moins chères.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#83 Le 15/08/2009, à 23:33

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

J'ai vu pas mal de pubs pour MS, effectivement... Mais en ont-ils vraiment besoin, puisque de toute manière on n'a pas le choix, 9 fois sur 10, de payer la licence Windows.

Vu aussi pas mal de pubs pour HP, Dell, Sony, parfois Toshiba. Quatre marques "visibles", mais pas réputées fiables (spécialement pas HP ni Dell), il suffit de faire un tour sur les forums d'informatique (pas les linuxiens, qui sont râleurs et bidouilleurs) pour s'en rendre compte.

Celles d'Apple sont marrantes, mais tout comme les pubs télévisées de MS, mes potes qui ont la TV ne les ont jamais vues ici, sauf sur le net.

Tout le monde sait que à fiche technique égale, les Mac sont plus chers que les PCs. Tout comme à fiche technique égale, un Acer coûte moins cher qu'un Lenovo, par exemple.
Sauf que Apple n'a jamais prétendu 1- faire de faibles marges 2- te vendre un tas de pièces soudées ensemble.

Ce qu'ils te vendent, c'est un paquet que tu es libre de refuser:
- un OS très abouti, compatible POSIX et avec les grandes suites commerciales, que tu ne peux avoir que sur leurs machines (de façon légale, en tout cas); d'ailleurs, s'ils sont aussi prompts à sauter sur les monteurs de hackintosh, c'est parce qu'ils ne font sûrement pas de gros bénéfice sur la vente de l'OS "nu".
- une machine dans lequel un effort de design (qu'on l'aime ou pas) et de solidité/légèreté a été mis (Lenovo c'est solide, mais le poids...)
- un OS dont les logiciels intégrés (suite iLife) n'ont pas d'équivalent dans le monde libre, ni dans le monde commercial.
- une intégration parfaite du logiciel au matériel. On a beau dire, mais aucun PC+Windows ne ressemble à son voisin, chaque fabricant fait sa petite salade pour finalement n'avoir aucune différence, et pourtant, très peu sont capables de t'aider quand t'as un pépin entre le hard et le soft. Chez Apple, c'est à un coup de fil/une visite en boutique. Chez les autres, c'est de 2 à 3 semaines sans machine.
- un OS ne nécessitant aucun entretien constant, comme Ubuntu.

J'admet que si t'enlèves une pièce du paquet, tu perds beaucoup de valeur. De mon côté, j'ai accepté le paquet comme il était. Le jour où Ubuntu sera aussi bien intégré aux laptops vendus avec, je pourrais considérer de le payer un peu + cher que son homologue Windows dans la même marque, surtout si l'excédent va comme don automatique à la fondation Canonical ou donne droit à un support personnalisé de Canonical.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#84 Le 15/08/2009, à 23:33

brakbabord

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

C'est marrant mais je trouve que le débat Apple/Linux c'est un peu comme Religion/Science.

Mac=Religion

Les utilisateurs sont persuadés de détenir la vérité, ils prennent tout ce qu'on leur donne (enfin, tout ce qu'ils achètent) comme la réponse ULTIME à leurs besoins. Pour eux il n'existe rien de mieux et les autres sont dans l'ignorance ou le mensonge.

Linux = science

Remise en question permanente, évolution, changement, les utilisateurs sont encouragés à faire des recherches de leur côté et sont toujours persuadés qu'on peut faire mieux.

Hors ligne

#85 Le 16/08/2009, à 00:06

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Si c'était pour sous-entendre que je suis vendu à Apple, c'est loupé. J'ai fait mon choix en toute connaissance de cause, après avoir agacé beaucoup trop de monde pour un conseil sur quelle machine acheter.

Pour ce que je fais, c'est ce qu'il y a de mieux après Ubuntu. Toutes les petites tracasseries que j'ai eu avec ne m'ont pas réfrenné.

Seulement, je n'ai trouvé aucun moyen d'avoir une machine avec Ubuntu, vendue à un prix décent, sans payer la taxe Microsoft et dont la garantie, si besoin il y a, ne réclamerait pas 3 semaines d'immobilisation.

La question est toujours posée pour ceux qui voudraient se procurer une machine performante et abordable.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#86 Le 16/08/2009, à 00:11

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

J'oubliais, dans le laptop ou même le netbook idéal, je serai prêt à payer un petit supplément s'il y a un système d'éclairage du clavier.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#87 Le 16/08/2009, à 08:57

Smon

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

cubytus a écrit :

Hum...En fait, quelle marque de PC portable est réputée construire léger et solide?

Dell

Hors ligne

#88 Le 16/08/2009, à 09:17

billou

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Non, IBM, dixit Lenovo.

Là tu te retrouve avec des machines au look pas toujours hype, vis à vis de ce qu'on retrouve sur d'autres marques actuellement, mais la qualité, la solidité, et la légèreté (selon le modèle) sont bien au rendez vous, la machine peut tenir des années sans problèmes, même en ayant connue des conditions d'environnement difficiles. wink

Dernière modification par billou (Le 16/08/2009, à 09:17)

Hors ligne

#89 Le 16/08/2009, à 09:29

Snake046

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

cubitus a écrit :

Tu dis vouloir un netbook de grande autonomie pour la prise de notes... J'espère que tu as de petits doigts fins, parce que les claviers de netbook...c'est toujours pas ça. Non contents d'avoir un layout propriétaire bien souvent, ils sont très fatigant à utiliser au bout de 2h.. Imagine une journée!

Le jour où tu verras 4 ports USB sur un netbook, tu me fais signe! Plus sérieusement, même un seul port correctement alimenté peut faire le boulot. Réfléchis, qu'est-ce que tu pourrais voiloir brancher en permanence sur une machine aussi mobile? Sûrement pas une souris externe.. Les clés USB, mouais...encore qu'avec 80Gio, tu seras pas à court d'espace de sitôt, si t'as une autre machine pour le stockage.

Et sur le marché, apparemment il n'y a toujours aucun netbook avec une autonomie approchant celle que tu veux. C'est dommage, ça aurait commencé à m'intéresser comme machine d'appoint

Allways Innovating Touchbook.

6 ports USB dont trois internes, un clavier plus grand que ceux des netbooks classiques (95% de la taille d'un clavier normal), 10 à 15 heures d'autonomie, touchscreen de 8,9 pouces, matériel totalement compatible linux (que du matériel aux spécifications ouvertes), Wifi, Bluetooth. Un processeur ARM aussi puissant que celui de l'iPhone 3GS et 512Mo de RAM. D'autres gadgets également présents (genre un accéléromètre 3D). Le touchscreen est séparable du reste du touchbook (tu peux te séparer du clavier à volonté). Le tout a un prix de 400$, déjà disponible en pré-commande.
http://www.alwaysinnovating.com/touchbook/

Dernière modification par Snake046 (Le 16/08/2009, à 09:32)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#90 Le 16/08/2009, à 09:40

Vysserk3

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

cubytus a écrit :

- un OS ne nécessitant aucun entretien constant, comme Ubuntu.

Euh, c'est pas un peu exagéré là ? Ou alors, tu voulais dire "comme Windows"...
De toute façon, tout OS doit s'entretenir, ne serait-ce que pour les mises à jour de sécurité...

Hors ligne

#91 Le 16/08/2009, à 10:28

brakbabord

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

cubytus a écrit :

J'oubliais, dans le laptop ou même le netbook idéal, je serai prêt à payer un petit supplément s'il y a un système d'éclairage du clavier.

Je crois que dans le catalogue Dell ça existe.
Je ne sais plus si c'est sur l'inspiron ou le mini mais lors de la configuration il y a une option pour avoir un clavier éclairé. En plus Dell=qualité (mais ça se paye, tout comme Apple)

Hors ligne

#92 Le 16/08/2009, à 10:52

les_marques

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

billou a écrit :

Non, IBM, dixit Lenovo.

Là tu te retrouve avec des machines au look pas toujours hype, vis à vis de ce qu'on retrouve sur d'autres marques actuellement, mais la qualité, la solidité, et la légèreté (selon le modèle) sont bien au rendez vous, la machine peut tenir des années sans problèmes, même en ayant connue des conditions d'environnement difficiles. wink

on voit encore des flics OPJ balader des "trucs" ( vu le look de l'objet on peut bien parler de truc ) qui ont 10 ans et qui fonctionnent encore ... en effet ... j'ai comme un p***in de doute sur des performances comparables de la part de pas mal de constructeurs ...

par contre , pour répondre à la question sur le laptop de mes réves ... ben je réve pas ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#93 Le 16/08/2009, à 11:53

brakbabord

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

J'ai un Compaq équipé d'un processeur 486DX... il fonctionne encore!
Bon par contre avec sa puissance et l'absence de lecteur cd/port usb, je me cantonne à msdos mais c'est super pour les vieux jeux cool

Hors ligne

#94 Le 16/08/2009, à 18:22

Smon

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

J'avoue que IBM, c'est franchement bien tongue

Hors ligne

#95 Le 16/08/2009, à 18:33

billou

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Mon prochain laptop en tout cas, qui sera une bête de course, ça sera un IBM/Lenovo, ça y'a pas photo, j'ai jamais vu des portables tenir aussi bien la route que les leurs.

Hors ligne

#96 Le 16/08/2009, à 19:53

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

J'étais sûr que ma phrase sur l'entretien de l'OS serait mal comprise. Je disais donc qu'Ubuntu et Mac OS X sont deux OS qui n'ont pas besoin d'entretien régulier pour fonctionner correctement. Les deux, dès qu'on commence à trifouiller dans le système et à faire des opérations normalement non accessibles au non-root (tout ce qui n'est pas pris en charge dès l'installation), c'est là que les emmerdes commencent, je parle en connaissance de cause.

Dell, de la qualité???? C'est la première fois que je vois ces deux termes dans la même phrase. Et puis, si t'as pas de garantie prolongée avec Dell, t'es niqué. Ceci dit, la garantie prolongée chez Dell est royale; un truc te lâche dans un ordi de 3 ans d'âge? Ils t'en envoient un neuf de la valeur que tu as payée pour l'autre. Upgrade gratuite, en quelque sorte.

Mais ne pas perdre de vue qu'à la base, Dell vise la même clientèle que Acer, avec des ordis mal finis et pas vraiment réfléchis ergonomiquement (XPS "portable" - Vi, le tank de 6 kilos -  , quelqu'un? Ou La série des Inspiron 15" et +, qui font mal aux poignets parce que le corps de la machine met le clavier trop haut.), doublés d'une absence flagrante de design, à l'exception de quelques modèles. Leur avantage, c'est que ce sont des machines premier prix... Tout comme Acer.


Il n'y a qu'à voir la quantité de rapports sur le service après-vente lamentable de Dell, ça pullule.
Même topo pour IBM; une machine "complète" Lenovo/IBM, c'est solide... Mais je n'oublie pas mon ancien T30 qui faisait 3,5 kilos pour 14" d'écran.. Solide physiquement, mais électroniquement, c'était autre chose. J'espère qu'ils ont fait des progrès depuis.

Ce Touchbook... Autant le nom de la marque est débile au possible, autant son autonomie annoncée fait baver d'envie. Par contre, 512Mio de RAM sont nettement insuffisants, même pour du net où plusieurs onglets chargés peuvent facilement avaler 350Mio de RAM. Et je ne vois toujours pas l'intérêt de mettre autant de ports USB sur un netbook.. 'Fin bon, ça engage que moi.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#97 Le 16/08/2009, à 23:50

brakbabord

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Non, désolé mais entre Acer et Dell, y'a rien à voir. Déjà pour avoir démonté les deux, le Dell est beaucoup mieux rangé et plus accessible. Dans les Acer y'a des pièces et des câbles partout. Je ne sais pas si tu as déjà vu l'intérieur d'un "TUBA" mais c'est une horreur.

Niveau qualité c'est pas pareil non plus, en 2005 j'avais acheté un Acer mais 1 mois après la fin de la garantie, des touches du clavier sont parties et les charnières ont commencé à se fissurer. Le lecteur CD ne marchait plus non plus. Là j'ai un Dell depuis plus de 2 ans, et il est toujours en bon état (alors que je l'utilise intensivement tous les jours).

Et je ne suis pas le seul à dire ça. Dell équipe les entreprises et c'est plutôt robuste. D'ailleurs, la preuve que Dell ne vise pas le grand public, c'est qu'ils ne vendent pas en magasin, mais seulement sur leur site internet. Seuls les plus informés iront donc les acheter.

Quand au niveau "design", je ne me plaints pas. Je les trouve jolies leur machines, surtout mon petit Inspiron de 17 pouces.

Hors ligne

#98 Le 17/08/2009, à 00:59

cubytus

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Marrant, les entreprises où j'ai pu voir les décideurs décider de remplacer les Lenovo par des Dell, les employés n'ont eu de cesse que de s'en plaindre, de ces machines plus lourdes, moins autonomes, moins réfléchies en général. Non, j'ai pas démonté de Acer ni de Dell, je me contente de lire ce que que les usagers en disent. Tant que ça marche, c'est super, dès que ça marche plus, c'est plus avantageux de le jeter et d'en acheter un neuf.

Bon, question design, on ne doit pas avoir les mêmes goûts. J'ai jamais vu un Inspiron avoir un soupçon de design (je ne compte pas les coques colorées dans cette catégorie)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#99 Le 17/08/2009, à 09:48

Smon

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Pareil que brakbabord, presque toute la famille est équipée en Dell, aucun problème.

Et non, les Dell ne sont pas lourds.

Hors ligne

#100 Le 17/08/2009, à 17:22

brakbabord

Re : [Sondage] Quel serait le Laptop Ubuntu de vos rèves ?

Un Dell de 17 pouces est lourd, mais c'est normal.

Mais leur Mini9 à mon avis il ne l'est pas.

Hors ligne