Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2009, à 12:16

michelange

[RESOLU] Cube: rotation et images

Bonjour,

J'ai deux questions concernant le mode Cube sous KDE sans Compiz:

1) Peut-on définir des images différentes pour le sommet et la base du cube. Je sais, c'est du détail, mais le logo Kubuntu me gonfle un peu.

2) La rotation avec la molette de la souris se traduit par un phénomène un peu déconcertant: au lieu de tourner sur l'axe vertical, le cube balance une fois sur deux sur l'axe horizontal. Du coup on ne sait plus très bien où on en est. Pourquoi pas une simple rotation sur un axe vertical comme dans compiz.

3) Autre phénomène désagréable et inutile après la rotation, c'est l'affichage de pager au milieu de l'écran pendant quelques secondes. Peut-on le désactiver ?

Merci

Michel

Dernière modification par michelange (Le 16/08/2009, à 08:59)


Ubuntu 9.04 - IntelCore2 T5500 - NVidia 7300

Hors ligne

#2 Le 16/08/2009, à 03:46

emris

Re : [RESOLU] Cube: rotation et images

Bonjour à toi alors
1) pas possible à ma connaissance
2) Configuration du system -> bureau -> effets du bureau -> onglet tous les effets
a la ligne animation du bureau en cube, clic sur le bouton de préférences et là tu desactive "utilisé le rendu bipeur"
3) moi je l'ai pas activé par defaut, tu as du l'activer toi même dans les options

Hors ligne

#3 Le 16/08/2009, à 08:20

bruno

Re : [RESOLU] Cube: rotation et images

Hello,

1) Il n'y a pas d'option dans l'interface graphique pour changer l'image des sommets du cube mais si on veut le faire il suffit de placer une image dans :

~/.kde/share/apps/kwin/cubecap.png

Hors ligne

#4 Le 16/08/2009, à 08:59

michelange

Re : [RESOLU] Cube: rotation et images

Merci à tous les deux,

Je n'avais pas compris la signification du "rendu bipeur"

Le popup pager s'active ou se désactive dans "comportement des fenêtres"

Pour l'image sur la haut/bas du cube, c'est bon: j'ai créé le sous-repertoire "kwin". Il vaut mieux y mettre une photo carré vu qu'il n'y a pas toutes les possibilités de configuration que l'on trouve dans compiz.

Encore merci pour ces réponses rapides et efficaces

Michel


Ubuntu 9.04 - IntelCore2 T5500 - NVidia 7300

Hors ligne