Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 19:02

vinc-mai

fréquence de mon ecran avant le démarrage

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un PC. Lors du démarrage du PC (avant que Ubuntu ou windows démarre), mon écran affiche un message d'erreur "Out of range" car le frequence de raffraichissement est trop élevée.
Du coup, je ne vois rien lors du choix du système d'exploitation sous GRUB. De même, je suis "aveugle" si je rentre dans le BIOS.

Puis-je changer la fréquence de raffraichissement utilisée au démarrage sous Ubuntu? Ou sous BIOS (je me ferai prêter un écran alors)?

Je précise que sous windows ou sous Unbuntu, je n'ai plus de problème de raffraichissement.

Merci à tous pour l'attention portée à mon problème.

Vinc-mai


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2006, à 13:19

Pololilo

Re : fréquence de mon ecran avant le démarrage

Boot avec un live CD et corrige ton xorg.conf
/etc/X11/xorg.conf

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 00:33

vinc-mai

Re : fréquence de mon ecran avant le démarrage

/etc/X11/xorg.conf sert à paramètrer Ubuntu, non? Je n'est aucun problème de fréquence sous Ubuntu. C'est seulement au démarage que je rencontre ce problème. Du coup, je choisis mon noyau (ou windows) à l'aveugle. De plus, je ne vois rien si je rentre dans le BIOS.

Au démarrage je vois:

- le 1er écran qui me dis "press DEL to enter SETUP"
- plus rien si je rentre dans le BIOS, ou si je laisse demarrer GRUB (c'était pareil quand je n'avais que windows). Un message s'affiche à l'ecran: Out of range. Il faut que je change la frequence de raffraichissement verticale.
- l'affichage redevient correct quand winows ou Ubuntu commmence à démarrer


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#4 Le 07/05/2006, à 09:40

figaro

Re : fréquence de mon ecran avant le démarrage

vinc-mai a écrit :

/etc/X11/xorg.conf sert à paramètrer Ubuntu, non? Je n'est aucun problème de fréquence sous Ubuntu. C'est seulement au démarage que je rencontre ce problème. Du coup, je choisis mon noyau (ou windows) à l'aveugle. De plus, je ne vois rien si je rentre dans le BIOS.

Au démarrage je vois:

- le 1er écran qui me dis "press DEL to enter SETUP"
- plus rien si je rentre dans le BIOS, ou si je laisse demarrer GRUB (c'était pareil quand je n'avais que windows). Un message s'affiche à l'ecran: Out of range. Il faut que je change la frequence de raffraichissement verticale.
- l'affichage redevient correct quand winows ou Ubuntu commmence à démarrer

Vous devriez voir votre vendeur car ce n'est pas normal. car le moniteur et /ou la carte graphique "déconnent".
Lisez quand même la notice de votre moniteur pour voir s'il y a un accès au réglage par défaut?

Dernière modification par figaro (Le 07/05/2006, à 09:43)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne