Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 01/07/2008, à 09:14

doodix

Re : Les dépôts TVFreePlayer

bonjour
moi je rencontre un probleme avec l'installation de vlc


sudo apt-get install vlc
[sudo] password for doodix:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet vlc n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  vlc-nox libvlc0
E: Aucun paquet ne correspond au paquet vlc


si quelqu'un a deja rencontré ce probleme, je suis interessé par la réponse !
d'avance merci

Hors ligne

#302 Le 28/03/2009, à 15:18

lilp

Re : Les dépôts TVFreePlayer

J'ai suivit ta méthode pour installer HomePlayer et Vlc, mais je suis sous Hardy, et j'ai beau essayer de lancer n'importe qu'elle video, le chargement echoue tous le temps.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#303 Le 19/07/2009, à 17:11

scania

Re : Les dépôts TVFreePlayer

bonjour,
je n'arrive pas non plus a ajouté les dépot pour ma ubuntu 64 bits junty 9.04
j'ai pris le depot intrepid ( 8.04 si je me trompe pas )
mais pas moyen de recup la clef gpg
j'ai fait pour cela

wget -q http://www.tvfreeplayer.com/~linux/tvfreeplayer.gpg -O- | sudo apt-key add -
gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée

apt-key list
/etc/apt/trusted.gpg
--------------------
pub   1024D/437D05B5 2004-09-12
uid                  Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>
sub   2048g/79164387 2004-09-12

pub   1024D/FBB75451 2004-12-30
uid                  Ubuntu CD Image Automatic Signing Key <cdimage@ubuntu.com>

pub   1024D/41317877 2008-04-27
uid                  Cairo-Dock Team (Cairo-Dock Official Repository) <repository@cairo-dock.org>
sub   2048g/00836283 2008-04-27

pub   1024R/881574DE 2009-03-10
uid                  Launchpad PPA for Bisigi

la frenchement je ne sais plus trop quoi faire j'ai essayer des méthodes divers et varié mais rien a faire ...
meme probleme avec les depot ppa launchpad pour gnunet
scania :-)


en pleine apprentissage de la langue de Molière 8-)

Hors ligne

#304 Le 24/07/2009, à 09:42

Isaric

Re : Les dépôts TVFreePlayer

As-t-on l'espoir de voir des dépôts pour ubuntu 9.04 et HomePlayer 1.5.8 pour bénéficier de

...FreePlayer, le multiposte et un serveur UPnP....

compatible avec VLC 0.8.6f ou plus comme 0.9.9a  hmm ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#305 Le 24/07/2009, à 21:23

Lulux3

Re : Les dépôts TVFreePlayer

@Isaric
Merci pour l'info sur HP 1.5.8, mais, en attendant le .deb, ce n'est quand même pas bien compliqué à installer...
Je l'ai fait en 5 minutes, et quelle évolution: les mkv HD via l'UPnP passent sans aucune manip, sans VLC et sans stresser le processeur!
Bravo et merci aux dev.

Hors ligne

#306 Le 10/08/2009, à 21:30

Hopeless01

Re : Les dépôts TVFreePlayer

B'soir,
Avec un peu d'espoir je relance le sujet.
Euh... oui pas bien complique mais pour un tres tres grand debutant sur ubuntu 8.10 c'est une autre histoire et franchement j'ai beaucoup de mal a comprendre dans les tutos comment installer Homeplayer. J'ai l'impression que je l'ai quelque part dans mon systeme mais je n'arrive pas a savoir ou.
Si qqun est libre et (surtout) patient... merci.

Hors ligne

#307 Le 13/08/2009, à 11:47

Lulux3

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Salut Hopeless
Donc voici un " pas à pas:
- vérifie avec Synaptic si tu as installé Homeplayer (faire "chercher"). Si oui, fais une désinstallation complète.
- installe (si ce n'est déjà fait) JAVA et VLC (ceux des dépôts vont bien)
- télécharge le fichier Homeplayer.zip sur le site officiel
- crée un répertoire ".homeplayer" dans ton home (pour voir les répertoires cachés, cad qui commencent par un point: Ctrl-H)
- décompacte l'archive Zip dans ce répertoire
- cherche le fichier "homeplayer.sh", et ouvre ses propriétés. Dans l'onglet "permissions", coche toutes les cases "exécution".
- Voilà, c'est fait. Il n'y plus qu'à lancer l'exécution du script homeplayer.sh, soit en double-cliquant dessus, soit en créant un lanceur.
- Pour les mises à jour, il te suffira de mettre le fichier homeplayer.zip à jour dans le sous-répertoire "update", et de relancer HP.

Bonne chance

Hors ligne

#308 Le 14/08/2009, à 19:47

Hopeless01

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Rebonjour,

viens de rentrer du boulot et viens de m'apercevoir que le poste que j'avais ecrit n'a pas ete enregistre. J'ai pas de questions en suspend.....

I/Questions concernant la desinstallation de HOMEPLAYER

1."supression complete" ou "supression (simple)" > je fais quoi¿

Je suis allee ds Synaptic et ai desinstalle HOMEPLAYER, par contre qd je fais un clic droit, j'ai 2 solutions soit :

Je le "selectionne pour supressionr", soit je le "selectionne pour suppression complete", c trop subtil pour moi = j'ai selectionne pour le supprimer. Pas tres assuree ni rassuree.

2.Quand je vais dans le navigateur de fichiers :
systeme fichiers/L/home > j'ai un dossier HOMEPLAYER mme apres la suppression (simple), est-ce que la suppression complete enleve ce fichier¿

II/Questions concernant la version de VLC:
>J'ai la distribution Ubuntu 8.10 Intrepid, et dans la doc. VLC 0.9.4 ne semble pas compatible avec Homeplayer.

1.J'ai la version VLC 0.9.4.1ubuntu 3.2 intallee (carre vert, ds Synaptic) > je la garde activee ou je la supprime completement ou je la supprime¿

2.J'ai VLC; vlc-nox ; vlc-dbg; vlc-data; vlc-plugin-jack; vlc-plugin-ggl; vlc-pluggin-pulse; vlc-plugin-esd; vlc-plugin arts; vlc-plugin-svgalib; vlc-plugin-sdl; videolan doc; libviccore0; libvlc-dev; libvlc2; libvcdinfo0 0.723.4ubuntu1;
mozilla-plugin-vlc; mozilla-plugin-vlc; freeplayer 20070531 dfsg 1.1  >> actives (un carre vert les precede)
et la mme chose en version 0.8.6.c tvfp.3

Avant d'installer HOMEPLAYER, le logiciel MyFreeTV fonctionnait parfaitement avec cette version de VLC. Maintenant MyFreeTV est ko. (autre histoire a voir apres).

III/De meme pour JAVA j'ai la version 6, mais il y a plein Java d'actives (en version 6) sont-ils tous necessaires¿

Donc voila je suis scotchee par ses interrogations.

Merci de ton aide.

Dernière modification par Hopeless01 (Le 14/08/2009, à 19:53)

Hors ligne

#309 Le 14/08/2009, à 20:24

Hopeless01

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Un rajout :

Qd je souhaite installer Freeplayer, d'autres paquets doivent etre installes : VLC; libvlc2;libvlccore 0;vlc-data; vlc-nox or en version 0.94.1

Hors ligne

#310 Le 15/08/2009, à 21:31

Lulux3

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Bonsoir
Pas de panique!
I.1. je pensais à "suppression complète"
I.2. normal si tu as fait 'suppression simple". Tu peux supprimer ce répertoire manuellement.

II: C'est vrai que VLC 9.x a posé beaucoup de problèmes aux dev de Homeplayer (et aux autres), mais c'est du passé. Les versions récentes de HP fonctionnent.
II.1: tu peux garder VLC 0.9.4 pour le moment. Ils era tjrs temps d'upgrader plus tard si nécessaire.
II.2: désinstalle freeplayer et la version 0.8.6c de VLC (et ses plugins et autres lib)

Pour MyFreeTV, la version officielle ne supporte pas VLC 0.9.x. Il existe une version bêta qui le fait (fais une recherche sur ce forum, tu trouveras le lien)

III: Il est possible que tu aies plusieurs JAVA chargés. Ce n'est pas un problème, même si tu peux faire du ménage à l'occasion, en t'aidant de la doc sur le sujet.

Homeplayer est un "mod" de Freeplayer. N"installe donc que l'un des deux, je pense que c'est plus sage.

Conclusion: désinstalle (suppression complète) VLC 0.8x et Freeplayer, et installe Homeplayer comme indiqué dans mon précédent post. Ensuite lance-le et dis-moi ce qui ce passe...
A+

Hors ligne

#311 Le 15/08/2009, à 23:32

rens5671

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Bonjour
Nouveau sous linux ubuntu 9.04 (a priori 32 bits, athlon xp 2400+), j"ai installé le paquet vlc 0.9.9a, aucun problème. (j'ai simplement testé la lecture d'un film divx).
J'ai installé java 6.
J'ai téléchargé homeplayer 1.5.7e, je l'ai "dézippé" sous home/homepayer 1.5.7e, j'ai autorisé l'exécution du fichier homeplayer.sh dans les permissions des propriétés.
Dans le terminal, j"ai demandé l'exécution de la commande homeplayer.sh, résultat : "commande introuvable".
J'ai "doublecliqué" sur l'icone du fichier, demandé son lancement dans la fenêtre qui s'est ouverte, ...rien, nada, aucune réaction.
Sachant que mon but principal est de regarder sur ma tv les videos présentes sur mon pc, j'ai un gros souci si HP ne se lance pas.
Comment puis-je diagnostiquer le problème ? Et bien sûr le résoudre.

NB : Je me permets de poster après avoir passé des heures, oui oui, des heures de recherche sur documentations et forums.
Je dois dire que les tuto laissent une place à l'interprétation, donc aux questions sans réponse, avec doute sur les manipulations à effectuer sans comprendre, donc avec possibilité d'erreurs de frappe non détectables.
Mon besoin me semble correspondre au sujet traité, merci d'avance.

Hors ligne

#312 Le 16/08/2009, à 01:18

rens5671

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Rebonjour,
J'ai installé et privilégié java 5, aucun changement.
J'ai supprimé HP 1.5.7e pour télécharger le zip 1.5.8a que j'ai "dézippé" sous home/homeplayer.
J"ai autorisé l'exécution de homeplayer.sh, j'ai doublecliqué dessus, et là, miracle, icône dans la zone de notification et fenêtre de paramétrage.
Le paramétrage s"est terminé avec succès, tous indicateurs au vert,  HP 1.5.8a reconnaît et accepte vlc 0.9.9a.
je me suis précipité sur la télécommande freebox HD pour tester l'univers freepolayer mais, à l'appui sur le bouton bleu, rien.
J'ai retesté le paramétrage, toujours tout au vert, mais rien sur la tv.
J"ai privilégié java 6, aucun changement.
Et pour bien faire, l'écran tv ne donne pas de message d'erreur ni rien, aucune réaction, point.
L'assistance technique de Free n'apporte pas de support à Freeplayer, encore moins à HP.
Ma question reste la même, comment puis-je diagnostiquer et réparer ?
Les heures défilent et je ne peux toujours pas regarder mes videos de PC directement sur la tv.
Merci d'avance.

Hors ligne

#313 Le 16/08/2009, à 13:07

rens5671

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Bonjour,
Un petit complément sur l'état de fonctionnement de mon HP : le multiposte de Free fonctionne, j'ai les chaînes tv sur le pc.
Mais toujours pas le pc sur la tv, je vais devoir quitter car mon fils voudrait regarder une video du pc que je ne peux pas lui afficher sur la tv.
Cordialement

Hors ligne

#314 Le 16/08/2009, à 13:23

Hopeless01

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Merci pour ce complement d'infos

Hors ligne

#315 Le 16/08/2009, à 19:00

Hopeless01

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Salut,

Installation VLC ok/dezippage de homeplayer 1.5.8a ok dans /home >.homeplayer.sh > clic droit propriete ok> coche autoriser l'execution du fichier ok > resultat ko.

J'ai laisse ce qui etait par defaut : en lecture seule/ ou ecriture seule dans permission

J'ai double/clique dessus, et la, ko, l'icône dans la zone de notification et fenêtre de paramétrage n'aparaissent pas.
Ai du passer a cote de qqchose.

Pour info dans "gestionnaire de mise a jour" et "synaptic homeplayer" n'apparait pas : normal¿

Chouette pour toi si ca marche.

Dernière modification par Hopeless01 (Le 16/08/2009, à 19:04)

Hors ligne

#316 Le 16/08/2009, à 19:52

Hopeless01

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Euh................. il m'est revebu que easybox etait installee. Desinstallation et connexion PC>TV OK Mmais TV/PC KO ca reste scotche sur le pop "initialize timeshifting"

PS: Pour avoir acces au PC/TV moi je passe par le bouton free > interface de la box > menu>freeplayer>connexion = ca marche.

Un grand merci a ts les 2.

Hors ligne

#317 Le 16/08/2009, à 20:24

Lulux3

Re : Les dépôts TVFreePlayer

@Hopeless: content que ça marche pour toi. Pour info, si tu as la version 1.5.8.a + l'additif (voir le site Homeplayer), tu devrais auusi accéder à ton PC via l'UpNp (interface free, magnéto...), à condition d'avoir activer l'UpNp sur ta console de gestion et dans les préférences de HP.

@Rens: ça ressemble à un blocage firewall. Vérifie l'ouverture des ports dans firestarter

Hors ligne

#318 Le 16/08/2009, à 21:14

Hopeless01

Re : Les dépôts TVFreePlayer

j'arrive pas a visualiser mes dd externes sur lesquels sont instales tte ma video et audio upnp devrait me permettre de les visualiser, tu pense : j'ai essayer que Linux. Sinon je sais qu'avec esaybox dans mon souvenir ca fonctionnait mais l'interface avait un bug et je ne pouvais visualiser les entrees dossiers correctement.

Sinon homeplayer me sert a rien vu que depuis 3 hours pas de tvfreebox, flux ko.

Etait habitue a HP sur Wxp3 donc si ca fonctionne pas sur linux vai devoir faire aller/retour sur W. passer d'un OS  a un autre pour tel ou tel logiciel ca peut devenir soulant a la longue.

Pourras-tu m'indiquer ce que tu as mis comme type de Commande pour editer ton lanceur :
Exec='nom de l'éxecutable' (en quelque sorte la commande qui permet d'ouvrir le programme par le terminal)

la doc. est bien faite, mais de temps en temps j'ai du mal a comprendre leur terme.

Dernière modification par Hopeless01 (Le 16/08/2009, à 21:59)

Hors ligne

#319 Le 16/08/2009, à 21:26

Hopeless01

Re : Les dépôts TVFreePlayer

B'soir

Dernière modification par Hopeless01 (Le 16/08/2009, à 22:00)

Hors ligne

#320 Le 17/08/2009, à 19:21

Hopeless01

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Hi,

Pour te dire que connexion PC>TV = ok.
J'ai acces via l'entree "Freeplayer" de la TV a mes DD externes, videos/son ok. Mes DD sont installes dans /(systemes de Fichiers Media) donc parametres comme tel dans "Preferences/Medias de Homeplayer.
Par contre via upnp je n'y ai pas acces. C'est pas un pb.

Pas pu tester la TV sur PC puisque flux TV tjs ko.

Bon, j'espere que ca fonctionne pour toi.

Hors ligne

#321 Le 17/08/2009, à 20:28

Lulux3

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Bonsoir
Pour la commande c'est:
Type = application
Nom = Homeplayer
Commande: /home/<moi>/.homeplayer/homeplayer.sh
Pour la TV --> PC, c'est pareil pour moi (flux Free = 400 kb/s), mais perso regarder la télé sur mon écran 19 pouces, ça me passionne pas, surtout qu'en ce moment, les programmes: bof...)

Hors ligne

#322 Le 18/08/2009, à 22:08

Hopeless01

Re : Les dépôts TVFreePlayer

Merci.
WOW!!
J'avais pas pige qu'il fallait indiquer le chemin de l'apli. > commande. Suffisamment fait de betises pour ne plus entreprendre d'actions.

Hors ligne