Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2005, à 21:19

vincebel

Choix d'une carte Tuner TV

Bonjour,
comme j'en ai marre de galérer comme un fou pour réussir a installer chaque périphérique sous linux, j'ai décider de ne plus acheter  que du matériel dont je suis certain de la compatibilité.

Après le succès de cette méthode avec ma carte Wifi PCI, je m'attaque maintenant à une carte TV en USB (c'est pour un portable). Si j'ai bien compris, seules les cartes à base de chipset bt848, bt848a, bt878, bt879 sont correctement supporté par Linux avec les drivers bttv. Le problème c'est que j'éprouve toutes les difficultés du monde à savoir quel chipset est utilisé par quelle carte!!!

Par exemple, je me suis penché sur les cartes suivantes :
- Hauppage WinTV-NOVA-T-USB2
- Pinnacle Systems PCTV MediaCenter 200e.

Et franchement, même avec mon ami google, j'ai pas réussi à trouver leur chipset...

Alors j'ai deux questions :
1- comment trouver ces chipsets ?
2- quel décodeur TNT me conseillez-vous?


Merci

Vincent

Hors ligne

#2 Le 18/09/2005, à 23:17

marc059

Re : Choix d'une carte Tuner TV

Salut vincebel,

Il faut prendre le problème à l'envers.

En effet si tu achétes une carte TV usb, elle peut ne pas être reconnue par Usbvision.

Donc regarde dans Usbvision, les cartes supportées, cela résoudra pas mal de problème.

Mais, il semblerait que Usbvision ne gére pas USB2.

Pour information voici quelques liens :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Quelles-Carte-TV-externe-USB2-pour-Linux-sujet-41337-1.htm

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2005, à 11:50

vincebel

Re : Choix d'une carte Tuner TV

Merci pour ces précisions, je vais voir de ce pas ces liens.

Hors ligne

#4 Le 19/09/2005, à 13:09

vincebel

Re : Choix d'une carte Tuner TV

Bon apparemment, sur le forum de usbvision, l'auteur indique que l'USB2 n'est pas géré!!!

Hors ligne

#5 Le 19/09/2005, à 13:31

vincebel

Re : Choix d'une carte Tuner TV

Que penses tu de cette page?? http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Main_Page

et plus précisement celle-ci et celle-ci.

Apparemment des drivers nommés LinuxTV permettent de gérer les cartes TV en USB, le dernier lien explique comment installer les drivers à partir de ces drivers linuxTV dvb-kernel.

Dernière modification par vincebel (Le 19/09/2005, à 13:32)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2005, à 15:15

marc059

Re : Choix d'une carte Tuner TV

Salut Vincebel,

vincebel a écrit :

Que penses tu de cette page?? http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Main_Page

Attention, car la il s'agit de réception numérique, soit par satellite (DVB-S), par cable (DVB-C) ou par TNT (DVB-T).

Comme indiqué au début de la page :

linuxtv a écrit :

"This Wiki is intended to become the ultimate resource regarding all questions about Video, TV and DVB support on Linux"

Par ailleurs, je sais que l'utilisation de ce type de carte en USB, n'est pas facile à mettre en oeuvre.

wink

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#7 Le 19/09/2005, à 17:56

vincebel

Re : Choix d'une carte Tuner TV

Ok Ok, merci, c'est vrai que je n'avais pas envisagé le problème du nuùmérique, et comme je ne sais pas encore vraiment où je vais vraiment utilisé cette carte (deux zones possible, une couverte par la TNT, l'autre pas).

Je vais bien réfléchir a la question et je reviendrais poursuivre mes recherches!!!

merci merci

Hors ligne

#8 Le 22/09/2005, à 19:13

GuestStar

Re : Choix d'une carte Tuner TV

Bonjour,

J'ai une question concernant l'acquisition d'un carte Tuner TV, plus particulièrement concernant le modèle WinFast DVT1000 T de Leadtek, comment savoir (ou plutôt où savoir) si cette carte est compatbile Linux, j'ai essayé plusieurs combinaisons sous Google, et rien de bien interessant concernant cette hypothétique compatiblité.

Ici se trouve la fiche produit du site de Leadtek.

Et si compatibilité il y a, combien de chance existe-t-il pour qu'elle soit reconnue directement par Breezy lors de sa sortie ? Proche de zéro je présume.

Hors ligne

#9 Le 22/09/2005, à 19:49

marc059

Re : Choix d'une carte Tuner TV

Salut GuestStar,

GuestStar a écrit :

plus particulièrement concernant le modèle WinFast DVT1000 T de Leadtek,

C'est une DVB-T, elle comporte deux chipsets : cx23881et cx22782

GuestStar a écrit :

comment savoir (ou plutôt où savoir) si cette carte est compatbile Linux, j'ai essayé plusieurs combinaisons sous Google, et rien de bien interessant concernant cette hypothétique compatiblité.

Essaye de voir le lien cité plus haut, concernant les DVB.

GuestStar a écrit :

Et si compatibilité il y a, combien de chance existe-t-il pour qu'elle soit reconnue directement par Breezy lors de sa sortie ? Proche de zéro je présume.

Cela dépend du noyau. Je crois qu'il faut au minimum un noyau 2.6.12 pour gerer les chipsets de ta carte, Breezy ou Hoary.

wink

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#10 Le 02/05/2006, à 10:53

Nabuva

Re : Choix d'une carte Tuner TV

salut
je compte acheter une carte tv tnt pour la relier a ma tv (un enregistreur de luxe quoi, lol)
et je voudrai savoir si cett carte est gere par linux(pas envie de rebooter sous win pour regarder la tele)

http://www.pearl.fr/article-PE169.html

et aussi les logiciels quil faut installer pour enregistrer et la regarder (en plein ecran si possible)


Kubuntu = 2x1.6GHz 4Go
Xubuntu = 800MHz 2GO
XP = 4x2.6GHz 4Go ;(

Hors ligne

#11 Le 06/05/2006, à 10:01

marc059

Re : Choix d'une carte Tuner TV

Salut Nabuva,

Un seul conseil, regarde le site suivant : http://linuxtv.org/wiki/index.php/Main_Page

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#12 Le 07/05/2006, à 11:36

Nabuva

Re : Choix d'une carte Tuner TV

merci mais je suis deja aller sur ce site il donne la compatibiliter par marque et par composant mais sur le site de pearl il ne disent rien (et encore moins que cest compatible linux) moi je voudrai savoir si quel qun a acheter une carte semblable et si elle fonctionne sous linux


Kubuntu = 2x1.6GHz 4Go
Xubuntu = 800MHz 2GO
XP = 4x2.6GHz 4Go ;(

Hors ligne