Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 11:02

elpichet

Utilisation du CPU

Salut

J'ai remarqué que mon CPU était utilisé quasi tout le temps même si rien ne tourne (cd. screenshot - là j'ai que aMule de lancée mais même sans c'est pareil).

Moniteur système CPU
capture8ek.th.png

Moniteur système Processus
capture13lj.th.png


Y a comme un souci là !!

A votre avis wink

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 11:16

Donk

Re : Utilisation du CPU

amule est un gros consommateur de ressource et le moniteur système aussi
wink

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 11:41

timbolchevik

Re : Utilisation du CPU

pour avoir une idée sans trop de trucs lancés, tu peux ajouter au tableau de bord la petite icône, pour celà: clique droit en haut sur la barre du tableau de bord, ajouter au tableau de bord et enfin moniteur système, puis ajouter pour valider!
Celà t'affichera en temps reel la conso de ton proc, pour avoir un chiffre precis passe le pointeur de la souris dessus et attend 2sc (pour info sous dapper 2.6.15-21-686, avec un celeron 2.6ghz 128k de cache ça tourne pendant que je tape autour de 5%).

Encore un truc, moniteur de frequence du processeur, ça doit être sympa, sauf que chez moi y a comme un soucis avec mon vieux celeron il semble , mais ça ne coute rien de tenter, c'est sans danger. C'est censé te donner la fréquence à laquelle tourne ton proc et te permettre de la modifier.

Dernière modification par timbolchevik (Le 07/05/2006, à 11:42)

#4 Le 07/05/2006, à 11:48

elpichet

Re : Utilisation du CPU

Oui mais j'ai essayé de remettre cpufreq mais comme le processeur est sur-sollicité (là avec la petite icone de moniteur systeme comme tu m'as dit, je vois les barres bleues tout le temps - frequence passe de 0 à 100 sans arret), bah il ne se met pas en fréquence réduite !

Hors ligne

#5 Le 08/05/2006, à 14:17

tylhdar

Re : Utilisation du CPU

perso mon proc est toujours a 100% et ça ne pose pas de problème


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 08/05/2006, à 14:27

timbolchevik

Re : Utilisation du CPU

bah en noyaux 686, il monte super vite à 100% chez moi (enfin un peu en dessous). Mais il redescend aussi vite quand je ne touche à rien... c'est bizarre, enfin il y a des precedents il semble. Le problème peut avoir plusieur causes apparement. Là je crois que pour t'en sortir une bonne recherche s'impose... la seule fois ou j'ai eu ce problème, qui se finissait par un freeze, c'etait lorsque je telechargeais en wifi avec un noyau 686 (le cpu dès que le dl etait gourmand montait, montait et bim freeze). Le problème n'apparaissant pas en 386. Comme par chance je suis passé en rj45 entretemps, le problème a disparu. Mais vraiment ça peut venir de plusieurs choses d'après ce que j'ai compris... donc je n'ai pas vraiment de solution à te proposer.

#7 Le 08/05/2006, à 19:56

elpichet

Re : Utilisation du CPU

Merci de vos réponses !

Je vais attendre la version finale de Dapper pour en tirer mes conclusions.

Je suis sur un portable donc pour moi être à 100% c'est "un peu plus chiant" que sur un fixe ! Le speedstep du centrino ne fonctionne donc plus et ca fait tourner les ventilos pour rien en gros.... tongue

Hors ligne

#8 Le 08/05/2006, à 19:59

timbolchevik

Re : Utilisation du CPU

bah au pire decrit ta config, je suis à peu près sur qu'il y aura des reponses, ça semble être un problème plus courant que l'on peux le supposer. smile