Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2009, à 02:33

touty

Plantages macbook pro 13,3 pouces

Bonjour,

Heureux possesseur d'un tout nouveau macbook pro 13,3 pouces, je m'empresse d'installer un dual boot avec Kubuntu. J'ai bien suivi la doc.ubuntu-fr.org/mac, mais je constate des plantages réguliers de KDE4, quand c'est pas tout le système qui se fige...
J'ai bien peur que ce soit un problème de chaleur car quand je touche l'arrière du macbook, je me brule !

D'autres ont le même retour que moi ?
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#2 Le 16/08/2009, à 21:36

cubytus

Re : Plantages macbook pro 13,3 pouces

A-t-il le même problème sous OS X?
Si oui, peut-être que cette machine est encore un peu trop jeune et trop peu répandue dans le monde Ubuntu pour que quelqu'un aie sorti un patch.

S'il y a un moyen de contrôler la vitesse du ventilo dans Ubuntu, essaie de voir... Mais elle a toujours chauffé.

Kubuntu avec KDE 4 n'est pas réputé des plus stables non plus. Tu devrais plutôt essayer Ubuntu (sans le K)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2009, à 21:59

touty

Re : Plantages macbook pro 13,3 pouces

Aucun pb sous OS X, jamais eu aucun plantage.

J'utilise KDE 4 depuis la toute première version, je connais bien et c'est stable sur mes autres PC. En tout cas, pas comme là wink

Dès que je démarre sous Ubuntu (pour moi KDE n'a rien à voir, mais à l'occaz je ferai un test GNOME pour en être certain), le mac chauffe chauffe chauffe jusqu'à freezer.

++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne