Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 18:07

Fabs

[Résolu]materiel bluetooth et utilisation de gestionnaire bluetooth

Bonjour,

je viens de me procurer une clé bluetooth  et j'ai tout installé d'après ce lien  http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/bluetooth.

l'envoi de fichiers de mon mobile samsung sgh-d 500  vers le pc fonctionne parfaitement bien.
Par contre, lorsque je veux envoyer des fichiers du pc vers le mobile, ce dernier me demande le code vers ubuntu... Or je ne sais pas de quel code il s'agit car autant le code par défaut de bluez-utils qui est 1234 que le code pin de mon mobile sont refusés et j'obtiens le message d'erreur suivant: Erreur (gnome-obex-send) Impossible de se connecter au périphérique distant.

Quelqu'un saurait comment désactiver la demande de ce code qui n'est pas décrit sur le lien sus-mentionné ?

Merci d'avance...

Dernière modification par Fabs (Le 07/05/2006, à 22:27)


Fais ta part pour gagner la guerre...

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 20:32

Fabs

Re : [Résolu]materiel bluetooth et utilisation de gestionnaire bluetooth

Problème résolu ! J'ai simplement désinstallé et réinstallé les paquets bluez-utils, bluez-pcmcia-support, bluez-pin et gnome-bluetooth depuis synaptic et tout fonctionne parfaitement dans le sens mobile-pc comme dans le sens pc-mobile...


Fais ta part pour gagner la guerre...

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 21:47

JoNas-fr

Re : [Résolu]materiel bluetooth et utilisation de gestionnaire bluetooth

Dam très bien fais en effet ce tuto! C'est encore moins prise de tête que sous windows!

Mets [Résolu] dans le topic alors wink


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#4 Le 07/05/2006, à 12:25

Bobbybionic

Re : [Résolu]materiel bluetooth et utilisation de gestionnaire bluetooth

Bonjour
Pour passer ton topic en [Résolu] il faut que tu modifies le titre du premier message ("modifier" en bas à droite de ce dernier).
Bonne continuation.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne