Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 00:55

CorA

[Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

Bonsoir à tous!

Bon, depuis hier je suis sur ce problème d'imprimante: (ha bin non, avant hier à cette heure ci! big_smile )

J'ai donc une imprimante HP deskjet 722C, port parallèle, qui fonctionne sous windows (cela pour mettre de côté le fait que le problème serait l'imprimante HS)

Je l'ai donc installée et tout bien configurée (enfin je pense en tout cas):

système-->impression: mon imprimante est présente et signalée comme "prête"

Mais quand je vais dans les propriétés, onglet "connexion" j'ai beau choisir le bon port (commençant par HP, c'est le seul je peux pas me planter big_smile ) à chaque fois il me le remet en Canon (parallel port #1 (canon) ), de plus malgrès que mon imprimante soit bien détectée comme une 722C dans les propriétés elle est vue comme une 720C (bon c'est peut-être kifkif?).

Pour ce qui est du pilote utilisé c'est pnm2ppa, qui était installé par défaut d'ailleurs. D'autres pilotes sont installés également, je sais pas vraiment si je devrais les désinstaller ou pas, mais je pense pas que le problème vienne de là? (HPIJS, HPLIP, HPOJ) A moins qu'il ne puisse sagir d'un conflit entre les pilotes?

Enfin, pour finir, mon imprimante n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques et la commande

hp-probe

me donne

no device found

Voilà, le résultat c'est que quand j'essaye d'imprimer la demande est enregistrée puis disparait aussitôt et l'imprimante ne réagit pas du tout. sad Pour info j'ai tout recommencé plusieurs fois avec ce wiki et le problème reste le même...

Je suis sous Ubuntu 5.10 et je l'aime big_smile ^^

Dernière modification par CorA (Le 06/05/2006, à 16:44)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 02:12

quelqu'un

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

au début j'ai pensé que tu te foutais de ma gueule en faisant un copier/coller de mon post, j'ai exactement le même problème, non résolu depuis plusieurs mois (j'ai abandonné, j'attends dapper en esperant que ça fonctionne)
Tu peux quand même voir mon message, en faisant les différentes manipulations, peut-être tu arriveras à la faire fonctionner.

Mais ne perds pas espoir, je suis arrivé à imprimer une belle page de test entière sans bavure. et j'ai réussi à la faire démarrer à plusieurs reprises (mais elle n'a pas fini le travail). J'ai toujours la page big_smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 09:50

CorA

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

quelqu'un a écrit :

au début j'ai pensé que tu te foutais de ma gueule

Faut pas dire des choses comme ça! J'ai failli cracher mon café sur mon clavier! Genre "Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit comme connerie?!" lol

Mais merci pour ta réponse, je viens de survoler ton post vite fait, j'ai déjà fait plusieurs des manips que tu as faites aussi, mais au deuxième café dès que mon cerveau aura compris que non, il n'est plus censé être en mode veille, je vais le prendre point par point. (ton post, pas mon cerveau lol )

Mais c'est vrai que j'ai ri en lisant ton message, en effet exactement le même problème, dans un sens c'est les boules si ça fait plusieurs mois pour toi et que c'est toujours pas résolu mais dans un autre on est toujours content de constater que quelqu'un d'autre a les mêmes galères. (l'être humain est vraiment dégueu ^^ )
Tout comme toi je n'ai aucune envie de devoir passer sous windows pour imprimer... Et j'imprime quand même pas mal sad Depuis trois semaines que je suis sous Ubuntu j'ai pas booté sur windows du tout (grande fierté cool lol ) alors devoir le faire juste pour l'impression ça me fait mal.

En tout cas je te (vous) tiens au courant de la suite, si j'arrive à imprimer une page de test je l'encadre et je la mets au dessus de mon bureau. lol

Hors ligne

#4 Le 05/05/2006, à 11:35

CorA

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

Bon, j'ai commencé par supprimer mon imprimante dans l'idée de la réinstaller, dans la foulée je réinstalle pnm2ppa et là surprise je constate qu'il est en conflit avec pbm2ppa qui est apparemment l'ancienne version de ce driver (voir ici http://www.debian.org/releases/3.0/hppa … ix.fr.html )

Je décide donc de supprimer pbm2ppa, mais il n'apparait pas dans synaptic, je le trouve dans /usr/share/footmatic/db/source/driver

Mais je ne peux pas là non plus le supprimer manuellement, je pense pouvoir le faire dans la console mais je ne sais pas comment roll

Quelqu'un pour m'aider? (quelqu'un ou quelqu'un d'autre d'ailleurs! lol ) Je continue de chercher wink

Hors ligne

#5 Le 05/05/2006, à 13:03

quelqu'un

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

d'abord on fait une sauvegarde au cas où, ensuite tu supprimes le fichier

user@ubuntu:~$ sudo cp /usr/share/foomatic/db/source/driver/pbm2ppa.xml /usr/share/foomatic/db/source/driver/pbm2ppa.xml_sauvegarde
Password:
user@ubuntu:~$ sudo rm /usr/share/foomatic/db/source/driver/pbm2ppa.xml
user@ubuntu:~$

j'ai essayé mais je ne suis arrivé à rien.
je l'ai supprimé (le fichier), j'ai réinstallé l'imprimante, j'ai même redémarré puis réinstallé l'imprimante au cas où, toujours rien sad

Maintenant dapper arrive bientôt en version finale donc si ça ne fonctionne pas il ne reste pas longtemps à attendre (enfin en esperant que ça fonctionne avec dapper).

Dernière modification par quelqu'un (Le 05/05/2006, à 13:31)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 05/05/2006, à 18:22

CorA

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

Bon... bin j'ai quand même voulu essayer au cas où et chez moi c'est encore plus fort je ne peux pas l'enlever avec rm non plus!:rolleyes:

aucun fichier ou repertoire de ce type

Je suis pas neuneu non plus! Je le vois bien ce fichier dans mes drivers, j'ai essayé plusieurs fois, une erreur de frappe c'est vite fait, mais rien à faire... Je voudrais quand même bien l'enlever ce fichier, pour être sûre, y'a une autre solution?

C'est dingue quand même!:/

Bon en tout cas je peux pas continuer ce soir (bouffe big_smile ) mais je m'y replonge demain, je te tiens au courant. wink

Hors ligne

#7 Le 05/05/2006, à 19:30

quelqu'un

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

Tu n'as pas oublié sudo ? le repertoire c'est foomatic et pas footmatic comme tu l'as écrit dans ton message.

Fais un copier coller directement, tu ne peux pas faire d'erreur :

sauvegarde du fichier :

sudo cp /usr/share/foomatic/db/source/driver/pbm2ppa.xml /usr/share/foomatic/db/source/driver/pbm2ppa.xml_sauvegarde

suppression du fichier :

sudo rm /usr/share/foomatic/db/source/driver/pbm2ppa.xml

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#8 Le 06/05/2006, à 11:39

CorA

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

Pour sudo là je suis sûre que je ne l'avais pas oublié, par contre c'est bien possible que j'ai tapé footmatic (suis plutôt rugby pourtant lol ) vu que j'insiste lourdement dessus sur deux postes...

Boulet d'or! big_smile

Hors ligne

#9 Le 06/05/2006, à 16:42

CorA

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

ça y est!!! Mon imprimante fonctionne! big_smile

Bon je te donne point par point et dans l'ordre ce que j'ai fait:

Suppression de pbm2ppa.xml

redémarrage

Désinstallation de pnm2ppa.xml+ubuntu desktop (en même temps, sans redémarrage, il demande à désintaller ubuntu desktop à partir du moment où tu désinstalles pnm2ppa)

redémarrage

Réinstallation de pnm2ppa

redémarrage

Installation de magicfilter+apsfilter+gs (ensemble sans redémarrage)

redémarrage

Je n'ai pas réinstallé ubuntu desktop pour le moment (je le ferais si nécessaire).

Voilà, ça tourne niquel j'ai imprimé une page de test et plusieurs pages de différents docs et aucun problème, j'espère qu'il en sera de même pour toi! wink Je continue de suivre le topic au cas où tu aurais quelque chose à demander en plus. wink

Hors ligne

#10 Le 06/05/2006, à 17:42

quelqu'un

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

ne fonctionne pas chez moi, peut-être j'ai mal fait, quand tu dis :

Désinstallation de pnm2ppa.xml+ubuntu desktop

pnm2ppa tu le désinstalles en supprimant le paquet pnm2ppa dans synaptic ? ou alors tu le supprimes le fichier .xml comme pour "pbm2ppa" ?

Moi je l'ai supprimé avec synaptic et j'ai remarqué qu'après suppression il y avait toujours un fichier pnm2ppa.xml (/usr/share/foomatic/db/source/driver/) faut-il le supprimer aussi ?

un autre problème, en sélectionnant magicfilter+apsfilter+gs, il faut installer d'autres paquets, et par contre je ne peux pas garder les deux ensembles (magicfilter et apsfilter) si je fais dans l'ordre :
magicfilter + apsfilter + gs
synaptic sélectionne magicfilter > apsfilter (là il dé-sélectionne magicfilter) > gs (si je commence par aps c'est l'inverse)
j'ai continué quand même, en faisant dans l'ordre de ton message, càd, sélectionner d'abord, magicfilter > apsfilter > gs
j'ai noté la liste des paquets installés avec ces 3 paquets :

a2ps
emacsen-common
enscript
gs
gs-gpl

et un dernier selon lequel j'ai sélectionné en premier/dernier, il faut rajouter soit le paquet magicfilter, soit apsfilter à cette liste.
J'ai essayé avec les deux ça ne donne rien sad

Dernière modification par quelqu'un (Le 06/05/2006, à 17:49)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#11 Le 06/05/2006, à 18:01

CorA

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

J'avais commencé par désinstaller mon imprimante hein,pour pnm2ppa, je l'ai désinstallé via synaptic (et ubuntu desktop se désinstalle en même temps obligatoirement, pour moi en tout cas), je n'ai pas vérifié si au final il était toujours dans driver ou non mais ça l'a fait quand même, donc tu le désinstalles via synaptic sans t'occuper du reste. (il te faudra ton cd d'install ubuntu pour le réinstaller)

Pour les autres essayes en les installant l'un après l'autre tout en respectant l'ordre:

-magicfilter
-apsfilter
-gs

A moi aussi il m'a installé d'autres paquets avec, ça doit être des dépendances donc ça doit pas poser problème, je ne les ai pas notés mais en effet enscript et gs-gpl ça me dit quelque chose, donc ça doit être normal.

A la limite pour être tranquille et si t'as un peu de temps à perdre redémarre entre chacune des manipulations, j'avais fait une première fois les manips décrites plus haut sans redémarrer et ça foirait... l'informatique des fois hein! roll smile

edit:

a2ps
emacsen-common
enscript
gs
gs-gpl

vérifications faites je les ai tous, donc ils ont tous dû s'installer, donc c'est bon tu peux y aller.

Dernière modification par CorA (Le 06/05/2006, à 18:13)

Hors ligne

#12 Le 06/05/2006, à 18:28

quelqu'un

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

ça ne fonctionne pas alors.

Ce qui est bizarre c'est quand j'utilise un live cd ubuntu breezy  j'installe mon imprimante et elle imprime sans aucun problème. (j'ai une deuxieme page test big_smile )

Ça met encore plus les nerfs smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#13 Le 06/05/2006, à 20:47

CorA

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

Arf, désolée, ça me chagrine un peu quand même que ça fonctionne pas pour toi, c'est bizarre comme truc... J'espère que ça fonctionnera avec drapper. smile

Hors ligne

#14 Le 07/05/2006, à 01:17

quelqu'un

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

En installant un programme j'ai du virer un paquet important pour l'imprimante à un moment (je n'avais pas configuré l'imprimante au tout début, donc elle devait fonctionner avant, puisqu'elle passe sans problème avec le livecd).

Je suis content pour toi, moi ce n'est pas grave (ça fait 3 mois au moins maintenant) j'attends dapper, je vais tout réinstaller au propre pour mettre une version 32bits, là j'ai installé la 64 mais c'est trop chiant finalement : pas de flash, pas de realplayer, pas de dépots plf, en gros tous les trucs proprio ne passent pas. Après ça devrait fonctionner, enfin j'espere smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#15 Le 07/05/2006, à 14:04

CorA

Re : [Résolu]HP deskjet 722C- Impossible d'imprimer

oui en effet, c'est possible qu'il te manque un paquet nécessaire, pour ma part sur PcInpact on m'avait demandé si j'avais bien "cups" d'installé. A voir peut-être?

Hors ligne