Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2006, à 22:38

manoudriton

[Resolu] problème installation vlc

Bonjour à tous, ça fait maintenant quelques semaines que je suis sur ubuntu, en tant que débutante, chaque jour j'en découvre d'avantage, meme s'il reste énormément de boulot (je partais de pas grand chose faut dire !) ... Depuis autant de temps que je suis sur Ubuntu, je n'ai pas encore réussi à lire une vidéo correctement...

Totem lit la vidéo, mais avec tellement de coupures que c'est insupportable (il ne va pas au bout d'une vidéo de 1 minute...) . J'avais donc décidé d'installer vlc, lecteur que j'utilisais déjà sous windows pour sa simplicité... Voilà que je rencontre de nouveau des problèmes...

Je passe d'habitude par le synaptic pour installer des programmes, mais là on me parle de dépendances non résolues et d'ajouter des dépôts... Je ne sais pas trop à quoi ça correspond...:/

J'ai essayé d'obtenir des réponses grâce à l'outil recherche, j'ai été sur des nombreux sites d'aide mais je n'étais pas certaine  que l'explication soit adaptée à mon problème ou alors je ne comprenais pas...
c'est pourquoi je me suis décidée à venir vous demander une aide particulière... merci d'avance.

Dernière modification par manoudriton (Le 07/05/2006, à 15:31)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 15:39

Pololilo

Re : [Resolu] problème installation vlc

Hello manoudriton...

Alors pour les dépendances se sont d'autres paquets dont l'application principale à besoin pour fonctionner, donc il faut tout installer.

Pour ce qui est des dépots, ils faut aller les modifier dans un terminal par :

sudo gedit /etc/apt/sources.list
ou
sudo nano /etc/apt/sources.list

Une fois modifié, pense a faire :
sudo apt-get update

Pour trouver de bons dépots :
breezy
dapper
dapper, la aussi.

Enlèves les # devant les ligne commencant par "# deb........"
Les # mettent en commentaire la ligne

Tu peux en trouver d'autre sur le Forum et autre sites...
La procédure reste la meme

@++
PoL

Dernière modification par Pololilo (Le 05/05/2006, à 16:21)


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 15:30

manoudriton

Re : [Resolu] problème installation vlc

merci beaucoup , j'arrive maintenant à lire une vidéo... sauf en format wmv (ah, Microsoft ... !!!!:mad: ) !
Je vais passer ce sujet en résolu, même si un petit coup de main pour essayer de lire le format me serait d'une grande utilité !
Encore merci.

Hors ligne