- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » final fantasy VIII
Pages : 1
#1 Le 17/08/2009, à 17:19
- Kranagard
final fantasy VIII
je sais c'est pas tout jeune mais pour ses 9 ans je me suis dit que j'allais le refaire
je l'ai donc installé (après avoir cherché pendant... 3 semaines après mes cd originaux) sous wine et aucun problème particularité ne s'est présenté.
après l'installation FF8config et chocobo tournent bien mais ff8 me sortait un message d'erreur comme quoi il manquait une librairie: eax.dll
que j'ai téléchargé et rajouté.
mais une autre erreur reste et je ne trouve nul part de solution donc si vous avez une idée.
je tourne sous kde avec un noyau 2.6.28-13-generic, carte graphique ati (fonctionnel)
wine FF8.exe
wine: Call from 0x7b845450 to unimplemented function ntoskrnl.exe.KeInitializeMutex, aborting
wine: Unimplemented function ntoskrnl.exe.KeInitializeMutex called at address 0x7b845450 (thread 0017), starting debugger...
Unhandled exception: unimplemented function ntoskrnl.exe.KeInitializeMutex called in 32-bit code (0x7b8454c3).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:7b8454c3 ESP:7ec0f834 EBP:7ec0f898 EFLAGS:00000246( - 00 - IZP1)
EAX:7b82ecb9 EBX:7b8b7ff4 ECX:00000000 EDX:7ec0f8c0
ESI:7ec0f8c0 EDI:7edd3760
Stack dump:
0x7ec0f834: 7ec0f8c0 00000008 0000003c 80000100
0x7ec0f844: 00000001 00000000 7b845450 00000002
0x7ec0f854: 7edd9b40 7eddca70 00000000 00000000
0x7ec0f864: 00000000 00000000 00000000 00000000
0x7ec0f874: 00000000 00000000 00000000 00000000
0x7ec0f884: 00000000 00000000 7b84545a 7bc5b930
Backtrace:
=>1 0x7b8454c3 in kernel32 (+0x254c3) (0x7ec0f898)
2 0x7edd9ad5 in ntoskrnl (+0x19ad5) (0x7ec0f8c8)
3 0x7edd3784 in ntoskrnl (+0x13784) (0x7ec0f908)
4 0x7ee56f79 in winedevice (+0x6f79) (0x7ec0f9c8)
5 0x7ee2da74 in advapi32 (+0x2da74) (0x7ec0fa18)
6 0x7bc6c71e call_thread_entry_point+0xe() in ntdll (0x7ec0fa28)
7 0x7bc6dd42 in ntdll (+0x5dd42) (0x7ec0fac8)
8 0x7bc6df3d in ntdll (+0x5df3d) (0x7ec103b8)
err:menubuilder:WinMain unknown option -a
err:menubuilder:WinMain unknown option -r
9 0xb7e5b4ff start_thread+0xbf() in libpthread.so.0 (0x7ec104b8)
10 0xb7dd549e __clone+0x5e() in libc.so.6 (0x00000000)
0x7b8454c3: subl $4,%esp
Modules:
Module Address Debug info Name (31 modules)
PE 450000- 454200 Deferred elbycdio.sys
ELF 7b800000-7b93d000 Export kernel32<elf>
\-PE 7b820000-7b93d000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bca7000 Export ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bca7000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf04000 Deferred <wine-loader>
ELF 7ea5c000-7ea72000 Deferred hal<elf>
\-PE 7ea60000-7ea72000 \ hal
ELF 7ea94000-7eb00000 Deferred msvcrt<elf>
\-PE 7eaa0000-7eb00000 \ msvcrt
ELF 7ec11000-7ec27000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7ec27000-7ec46000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7ec30000-7ec46000 \ iphlpapi
ELF 7ec46000-7eca9000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7ec50000-7eca9000 \ rpcrt4
ELF 7edba000-7edf2000 Export ntoskrnl<elf>
\-PE 7edc0000-7edf2000 \ ntoskrnl
ELF 7edf2000-7ee45000 Export advapi32<elf>
\-PE 7ee00000-7ee45000 \ advapi32
ELF 7ee45000-7ee5a000 Export winedevice<elf>
\-PE 7ee50000-7ee5a000 \ winedevice
ELF 7ee5a000-7ee66000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7ee66000-7ee7f000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7ee7f000-7ee88000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF 7efc6000-7efec000 Deferred libm.so.6
ELF 7eff4000-7efff000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF b7ced000-b7cf1000 Deferred libdl.so.2
ELF b7cf1000-b7e54000 Export libc.so.6
ELF b7e55000-b7e6e000 Export libpthread.so.0
ELF b7e82000-b7fb9000 Deferred libwine.so.1
ELF b7fbb000-b7fd9000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
00000008
00000009 0
0000000a
0000000b 0
0000000e
00000016 0
00000015 0
00000014 0
00000010 0
0000000f 0
00000011 (D) C:\windows\system32\winedevice.exe
00000017 0 <==
00000013 0
00000012 0
Backtrace:
=>1 0x7b8454c3 in kernel32 (+0x254c3) (0x7ec0f898)
2 0x7edd9ad5 in ntoskrnl (+0x19ad5) (0x7ec0f8c8)
3 0x7edd3784 in ntoskrnl (+0x13784) (0x7ec0f908)
4 0x7ee56f79 in winedevice (+0x6f79) (0x7ec0f9c8)
5 0x7ee2da74 in advapi32 (+0x2da74) (0x7ec0fa18)
6 0x7bc6c71e call_thread_entry_point+0xe() in ntdll (0x7ec0fa28)
7 0x7bc6dd42 in ntdll (+0x5dd42) (0x7ec0fac8)
8 0x7bc6df3d in ntdll (+0x5df3d) (0x7ec103b8)
9 0xb7e5b4ff start_thread+0xbf() in libpthread.so.0 (0x7ec104b8)
10 0xb7dd549e __clone+0x5e() in libc.so.6 (0x00000000)
wine: Call from 0x7b845450 to unimplemented function ntoskrnl.exe.KeInitializeQueue, aborting
Dernière modification par Kranagard (Le 17/08/2009, à 17:20)
Hors ligne
#2 Le 17/08/2009, à 17:49
- Kranagard
Re : final fantasy VIII
probleme resolu en utilisant wine 1.1.0. je ne sais pas trop pourquoi mais le jeu tourne parfaitement a premiere vue
Hors ligne
#3 Le 18/08/2009, à 00:27
- Kranagard
Re : final fantasy VIII
pas si parfaitement que ça finalement, le son n'arrete pas de sauter, quelque soit le systeme utilisé (oss, alsa...) et les reglages. le seul moment ou il fonctionne parfaitement est pendant les credits au demarage...
les couleurs ont aussi tendance a etre verte au lieu de gris mais j'ai lu que ça venait peut etre de la version de wine ou de directX...
Hors ligne
#4 Le 18/08/2009, à 04:10
- Barkod
Re : final fantasy VIII
wine et ses soucis de son sur certains jeux, je sais que mon message est useless et qu'il ne t'avancera pas, je te demande donc de passer outre car je n'ai pas la solution a ton probleme...a tout hasard, si tu arrive a chopper le 7 essaye de le faire tourner, si il t'emule bien le son c'est que wine a quelques soucis avec FF8...sinon essaye de faire tourner un autre jeu sous wine, de changer la resolution de wine, ca prend peut etre trop de resources...enfin je sais pas, je dis ca comme ca on sais jamais ca peut marcher
je veux dire par la...tu teste un jeu qui est reputé pour tourner avec wine (Baldur's Gates II marche relativement bien sous wine...testé et approuvé) si ton son marche bien c'est que c'est FF8 qui est mal gerré, si ton son marche mal, il y a un probleme avec wine...peut etre grace a Play On Linux ca passera, peut etre pas, je sais pas
Dernière modification par Barkod (Le 18/08/2009, à 04:13)
Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault
Hors ligne
#5 Le 18/08/2009, à 12:39
- Kranagard
Re : final fantasy VIII
j'emule tres bien certains jeux comme warcraft3, heros of might and magic III, jedi knight...
seul celui ci a un probleme de son... la resolution est est 640x480 16bit, le jeu la limite apparement donc j'ai testé avec wine reglé au minimum mais rien ne change...
en attendant je l'ai installer sur la borne arcade que j'ai dans le salon... (le pc bureau de ma femme qui tourne sous xp) pour verifier mes cd et il tourne niquel donc ça vient bien de wine
Hors ligne
#6 Le 22/12/2010, à 03:08
- Le-Timonier-Fou
Re : final fantasy VIII
Bonjour à tous.
J'ai moi aussi un problème avec ce magnifique jeu.
J'utilise la version PC, à partir d'une image (.img) que j'ai monté grace à Furius ISO munt.
Mon problème c'est que les musiques d'ambiance sont absentes.
Par avance, bonnes fêtes à tous.
Hors ligne
Pages : 1