Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2009, à 15:01

Laserpithium

[Résolu] Questions d'un gnomiste essayant KDE

Bonjour,

Gnomiste depuis pas mal de temps, j'ai entendu pas mal de bien sur KDE4.3, j'ai donc décidé d'essayer.

J'ai 2 questions cependant, probablement toute bêtes pour un habitué de KDE, mais...

1) Dans Dolphin, lorsque je clique sur un dossier, il me l'ouvre dans une autre fenêtre. Résultat, je me retrouve très vite avec pas mal de fenêtres d'ouvertes, c'est très pénible. Il y a t'il moyen de paramètrer Dolphin pour ouvrir les dossiers dans la même fenêtre ? J'ai fouillé un peu les menus, mais rien trouvé...

2) Il y a t'il une sorte de network manager sous KDE, permettant de configurer mon accès wifi par exemple? Installé par défaut mais bien caché ou à installer en plus?

Merci.

Dernière modification par Laserpithium (Le 17/08/2009, à 19:26)


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#2 Le 17/08/2009, à 15:08

dekans

Re : [Résolu] Questions d'un gnomiste essayant KDE

1) oui, chez moi ca ouvre le dossier dans la fenêtre actuel, donc tu dois pouvoir le changer smile
2) Il y a un plasmoid gestionnaire de réseau, à mettre sur le panel en bas.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 17/08/2009, à 15:11

Floux

Re : [Résolu] Questions d'un gnomiste essayant KDE

Bonjour,

1) Pour Dolphin, je n'ai jamais eu ce problème, donc oui ça doit être configurable.

2) Network Manager est présent sous la forme d'un plasmoïde (gadget). Cliques sur la "noix de cajou" en haut à droite de l'écran, "ajouter un plasmoïde". Dans la nouvelle fenêtre, recherches "Network Manager" et fais le glisser dans ta barre des tâches.

En espérant que cela t'aidera...

Hors ligne

#4 Le 17/08/2009, à 17:04

jajaX

Re : [Résolu] Questions d'un gnomiste essayant KDE

1/ tu dois avoir un soucis car il n'y a PAS d'option (ou j'ai mal vu) pour régler ça dans dolphin (au contraire de konqueror)

2/ menu "K", "applications", "système" "networkmanager" (ou "gestion du réseau)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 17/08/2009, à 19:26

Laserpithium

Re : [Résolu] Questions d'un gnomiste essayant KDE

Bonjour:

1) J'ai rien compris. Un reboot plus tard, et ça fonctionne correctement... Bon, tant que ça marche...
2) J'ai installé network-manager-kde, mais ça fonctionnait très mal (il se connecte au wifi mais encore impossible d'accèder à internet). J'ai ensuite installé wicd, et là ça marche !

Je passe donc en résolu, merci à vous.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#6 Le 17/08/2009, à 20:05

Snake046

Re : [Résolu] Questions d'un gnomiste essayant KDE

1) A mon avis c'était un bogue. Il ne me semble même pas que Dolphin soit CAPABLE d'ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre par défaut, il faut le lui demander explicitement.

2) network-manager-kde n'est pas encore prêt me semble-t-il.
Je me demande encore ce qu'il en est de l'intégration de WiCD dans Solid ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 18/08/2009, à 17:38

reeth

Re : [Résolu] Questions d'un gnomiste essayant KDE

Dans System Settings on peut voir les deux backends mais il n'y a aucune interaction possible alors je ne sais pas non plus. Si quelqu'un avait des nouvelles de cela, peut-être pourrais-je virer le gui de wicd (et gtk-qt-engine et toutes les dep gnome qui vont avec) smile

Hors ligne