Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 18/08/2009, à 13:08

fabux

Re : Lenteur des transferts USB

magenta-ray disait la même chose ainsi que torpedolos.

Hors ligne

#177 Le 18/08/2009, à 14:01

sylvainsjc

Re : Lenteur des transferts USB

J'ai pu faire le test sur un laptop Dell D830 - Windows XP d'un coté et Ubuntu 9.04 de l'autre

==> Transfert d'un repertoire de 2.8Go contenant plusieurs gros fichiers (1Go et 800Mo) vers un disque dur externe WD de 160Go

Durées :
Windows = 2m10s
Ubuntu = 1m46 avec un débit estimé à > 20Mo/s


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#178 Le 18/08/2009, à 14:04

atichu

Re : Lenteur des transferts USB

quand le transfert marche sur ubuntu.. car j'ai un 500giga en ntfs et j'ai du 3m/s et je peut dire que sa va pas aussi vite..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#179 Le 18/08/2009, à 15:25

fabux

Re : Lenteur des transferts USB

@atichu: c'est bien ce qu'on dit depuis le début wink
Bienvenue au club sad

@sylvainsjc: si ton laptop est ta seule machine tu n'as pas de souci tongue. Plus sérieusement tu pourras peut-être plus "investiguer" que nous (du moins moi) si tu as 2 machines dont une qui fonctionne au niveau de l'usb2. (comparaison de paquets, de modules...)

Sinon c'est moi, ou la vitesse est correct (pour pas dire instantané) pour un fichier inférieur à 100mo? dès que je passe à 150 (par exemple) je me retrouves avec un transfert lent...
Je re-vérifie plus tard, mais il me semble (ce n'est peut-être qu'une impression) que les transferts démarre avec des débits plus ou moins rapide (avec toujours le même cassage de gue*** au bout d'un moment) selon que la clef est branché depuis longtemps ou pas. Mais bon, le résultats niveau temps reste le même et ça n'en dis pas plus sur le pourquoi sad (j'essaierai peut-être un sleep 1200 avant un cp)

Hors ligne

#180 Le 18/08/2009, à 16:14

torpedolos

Re : Lenteur des transferts USB

sylvainsjc a écrit :

Je suis full Ubuntu mais personne ne dispose d'un double boot Ubuntu/Windows pour pouvoir comparer entre les 2 OS sur le même PC ?

Allooooo ?

torpedolos a écrit :

Pareil, même probleme:
Pour un transfert de 30 Gio environ, via vista: 20mn, via ubuntu: 5h00...

wink


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#181 Le 18/08/2009, à 16:21

sylvainsjc

Re : Lenteur des transferts USB

torpedolos a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Je suis full Ubuntu mais personne ne dispose d'un double boot Ubuntu/Windows pour pouvoir comparer entre les 2 OS sur le même PC ?

Allooooo ?

torpedolos a écrit :

Pareil, même probleme:
Pour un transfert de 30 Gio environ, via vista: 20mn, via ubuntu: 5h00...

wink

Qu'est ce qui nous dit que tu l'as fait sur le même PC ??? Allo la terre tongue


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#182 Le 18/08/2009, à 16:53

torpedolos

Re : Lenteur des transferts USB

sylvainsjc a écrit :
torpedolos a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Je suis full Ubuntu mais personne ne dispose d'un double boot Ubuntu/Windows pour pouvoir comparer entre les 2 OS sur le même PC ?

Allooooo ?

torpedolos a écrit :

Pareil, même probleme:
Pour un transfert de 30 Gio environ, via vista: 20mn, via ubuntu: 5h00...

wink

Qu'est ce qui nous dit que tu l'as fait sur le même PC ??? Allo la terre tongue

Ben j'ai pas voulu recopier tout mon post, mais j'ai donné lspci et lsusb juste après, donc c'était évident...
Bon, enfin bref, oui, c'est sur le même ordi.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#183 Le 18/08/2009, à 17:35

sylvainsjc

Re : Lenteur des transferts USB

Bon si quelqu'un à une idée...

Sur mon PC Fixe : Le problème est bien présent
- CM ALiveNF7G-HDready
- AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+
- RAM 2Go DIMM Synchronous 800 MHz (1.2 ns)
- DD Sata 320Go

Sur le laptop Dell D830 : aucun soucis, j'atteins presque une vitesse constante de 30Mo/s

Sur les 2 : kernel 2.6.28-15 sad sad sad


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#184 Le 18/08/2009, à 18:10

fabux

Re : Lenteur des transferts USB

Tu peux essayer de voir les différences de paquets entre chaque et peut-être les modules, grub.... (différences de bios au cas ou)

Hors ligne

#185 Le 18/08/2009, à 20:33

magenta-ray

Re : Lenteur des transferts USB

j'ai du réinstaller jaunty à cause de problème de server x. j'ai essayer de transferer un fichier de 950mb sur une clef usb2 en fat 32 et j'ai eu 6.1m/s ouah de la balle....:D je précise que j'ai fait les modif annoncées  plus haut dans le post (en tout cas les miennes) donc rien de concluant dans le temps


Asus pundit P2, Athlon 64 x2 dual core 5000+,Ram 4 Gb,DD 500Gb, Natty Narwhal 11.04 32bit
Asus pundit P2, Athlon 64 x2 dual core4200+,Ram 4 Gb,DD 200Gb, Windows Trust
Macbook pro unibody Ram 4Gb, DD 370Gb Snow leopard
Tour athlon 3200+ Ram 1Gb, DD 200Gb, win trust

Hors ligne

#186 Le 18/08/2009, à 20:40

Kanor

Re : Lenteur des transferts USB

Et si c'était pas un prb d'usb
essayer de faire des transfert à partir d'un dvd !

Hors ligne

#187 Le 18/08/2009, à 20:53

fabux

Re : Lenteur des transferts USB

Je viens de tester en passant par un tty (mais xorg lancer donc ça doit pas compter): même résultat aussi pourri...Comment qu'on fait pour lancer en non graphique?

Sinon sur ce thread où ils semble au même point que nous j'ai vu ça: ce serait xorg le souci? J'hésites à tester (du coup j'en reviens à mon idée de tester sans lancer X -un simple killall gdm suffirait?)

Sinon j'ai trouvé une truc à rajouter dans les options de modprobe.d ici. A priori le module ehci est bien chargé donc ce ne serait pas cette option je penses (d'autant que le module usbcore est inexistant/inconnu chez moi), mais vous savez où trouver ces options justement? Mais vu la réponse de sylvainsjc du coup est-ce vraiment un problême de kernel...

Sinon en listant dans ps je vois

root        24  0.0  0.0      0     0 ?        S<   18:10   0:00 [ksuspend_usbd]

est-ce que sur une machine qui a l'usb qui marche vous avez ça aussi?

edit: j'essai le truc de Kanor plus tard --> vais manger tongue

Dernière modification par fabux (Le 18/08/2009, à 20:57)

Hors ligne

#188 Le 18/08/2009, à 21:04

Kanor

Re : Lenteur des transferts USB

Pour arréter le serveur graphiquement propremenet
sudo /etc/init.d/gdm stop

Hors ligne

#189 Le 18/08/2009, à 22:19

fabux

Re : Lenteur des transferts USB

ah bah oui merci! pourquoi je veux le killer...:rolleyes:
bref: pas mieux (d'un fichier sur disque interne vers clef usb)

copier un fichier de 692mio d'un cdrom vers clef avec time cp

real	2m32.157s
user	0m0.028s
sys	0m2.724s


#même fichier vers bureau
real	0m37.038s
user	0m0.028s
sys	0m2.696s
#du fichier sur bureau vers clef
real	2m27.422s
user	0m0.024s
sys	0m2.288s

Si je passe par nautilus il me dit transfert à 6Mio/s se casse la tronche et mets dans les 2minutes 30 aussi (cd vers usb)

Même fichier de clef usb à clef usb (branché après): pas mieux.

Sûrement déjà indiqué mais de clef vers disque interne ça part dans les 20Mio mais ça se casse la tronche aussi et charge cpu.

Je vais finir par aller manger...

Hors ligne

#190 Le 19/08/2009, à 06:36

PPdM

Re : Lenteur des transferts USB

salut,
je ne sais pas si cela vas aider, mais hier j'ai eu le même souci de non prise en compte de L'USB2 sur mon poste Vista avec un disque externe qui habituellement ne me pose aucun souci et ce matin aucun souci!:/
carte mère asus a chipset VIA


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#191 Le 19/08/2009, à 06:48

wawan60

Re : Lenteur des transferts USB

Et si on atteinds des vitesses "correctes" selon vous ( 20-30 mo/s ) n'y aurait t'il pas un moyen d'accéléré ? En plus de se que vous avez déja trouvé ? ( j'atteinds ces vitesses normalement sans aucune modifications comme vous )

Et j'avous que pour tranféré un fichier de 7 go c'est long hmm

Encore une petite dernière astuce ? wink


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#192 Le 19/08/2009, à 09:00

fabux

Re : Lenteur des transferts USB

"20-30 mo/s" j'aimerais bien: en gros chez moi c'est le débit en lecture et non en ecriture sur clef ou dd.

Perso en config j'ai ça. Donc carte mère shuttle + chipset SIS. Entre ici et le forum anglais, je penses que vu le nombre de personne touché, le matos risque d'être très varié. Après il y a eu une merde apparemment avec les cartes nvidia (mais normalement une màj de kernel avait régler le problême. Faut que je retrouve ce bug, et relise ce thread une fois de plus)

Un peu dans l'idée de Kanor, chez moi la mémoire vive n'a pas l'air de beaucoup bosser quand je copie: normal? ou alors la copie utilise un fichier qui sature, mais dans ce cas le quel?
Je vais voir si en coupant la swap ça peut être mieux, j'en utilises toujours un peu (sudo swapoff -a pour couper, sudo swapon -a, j'aurais pas le temps avant ce soir). Au cas où 1 barette de 1go de Ram

Dernier truc que je vérifies c'est désactiver le mode spatial...(bon sans X c'est pareil mais bon désespoir quand tu nous tiens)

Le truc c'est que j'étais parti sur un problême de kernel mais sylvainsjc avec la 2.28-15 sur 2 machines: 1 marche l'autre non sad

edit: je n'ai pas encore testé via un lecteur usb +carte sd

Dernière modification par fabux (Le 19/08/2009, à 09:08)

Hors ligne

#193 Le 19/08/2009, à 09:09

hestaer

Re : Lenteur des transferts USB

j'ai aussi testé un transfert d'un fichier de 1.5 Go entre mes deux hdd internes et j'ai une vitesse qui tourne autour de 20 Mo/s


Penser Global - Agir Local
Comment poster un message

Hors ligne

#194 Le 19/08/2009, à 09:17

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

fabux a écrit :

Le truc c'est que j'étais parti sur un problême de kernel mais sylvainsjc avec la 2.28-15 sur 2 machines: 1 marche l'autre non sad

Moi, en revanche, je suis persuadé que ça a à voir avec le kernel. Un bug qui aurait été introduit avec le 2.6.24 et qui ne toucherait que certaines configs.
Faudrait que je teste si le problème arrive aussi avec un LiveCD Dapper, si j'en ai encore un qui traîne par là.

Hors ligne

#195 Le 19/08/2009, à 09:46

fabux

Re : Lenteur des transferts USB

J'ai un cd d'edgy j'essai de tester ce soir si tu n'as pas eu le temps.

Hors ligne

#196 Le 19/08/2009, à 10:03

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

Après vérification, j'ai seulement un CD de Gutsy. Et comme j'ai un doute sur la date à laquelle j'ai remarqué le problème (à priori, sous Hardy mais peut-être déjà sous Gutsy), si tu peux tester avec ton CD d'Edgy, ce serait pas mal.

Hors ligne

#197 Le 19/08/2009, à 18:38

fabux

Re : Lenteur des transferts USB

Bon bah mon cd qui marche sur un poste à la boite, marche pas sur ma machine: busybox. (can't access tty et ça bloque sur cp unable to open /root/var suivi de mount impossible)
J'ai déjà essayé irqpoll, acpi=off, nolapic même all_generic_ide (je suis en sata): rien n'y fais. J'ai aussi essayé le modprobe piix (et ata_piix) une fois que j'ai l'initramfs pas mieux.

Je continue de chercher pour le faire démarrer (j'arrive pas à remettre la main sur gutsy ou hardy) un petit tour dans le bios peut-être...

Hors ligne

#198 Le 06/09/2009, à 23:55

torpedolos

Re : Lenteur des transferts USB

Du neuf ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#199 Le 07/09/2009, à 08:28

fabux

Re : Lenteur des transferts USB

Rien chez moi.
Je surveilles le thread de nos camarades. J'ai pas encore testé la modif de l'usbfs.

Je continues toujours de zyeuter dans les bugs mais rien de concluant.

Je n'ai pas réussi à booter sur ma edgy eft et c'est vrai que j'ai un peu oublié de tester les autres lives roll. Abelthorne tu as eu le temps de tester de ton côté? les autres?

Mais je lâche pas l'affaire (à moins que Karmic n'est raison de ce bug? pas encore testé) bien que moins de temps en ce moment.

Hors ligne

#200 Le 07/09/2009, à 08:50

hestaer

Re : Lenteur des transferts USB

moi non plus, pas de solution.
espérons qu'on y trouvera une issue...


Penser Global - Agir Local
Comment poster un message

Hors ligne