Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2009, à 21:01

ttthebest

Installer Ubuntu sur un Mac.

Bonjour, je viens de recevoir mon CD Ubuntu (9.04) par la Poste et j'aimerais savoir comment l'installer en dual boot sur mon Mac, sachant que j'ai déjà préparé une partition. Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

Hors ligne

#2 Le 18/08/2009, à 22:29

xabilon

Re : Installer Ubuntu sur un Mac.

Salut

C'est un PowerPC ou un MacIntel ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2009, à 23:09

ttthebest

Re : Installer Ubuntu sur un Mac.

Mac Intel (10.5.8).

Hors ligne

#4 Le 19/08/2009, à 00:31

xabilon

Re : Installer Ubuntu sur un Mac.

Alors un peu de lecture pour commencer :
http://doc.ubuntu-fr.org/macbookgutsy

Le tuto ne parle pas d'Ubuntu 9.04, mais il n'y a pas de raison pour que ce soit différent.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2009, à 12:13

ttthebest

Re : Installer Ubuntu sur un Mac.

Si, justement. J'ai lu cette feuille, installé Refit, mais quand je boote il ne m'indique pas de CD bootable (voir mon sujet "Le CD Ubuntu ne boote pas").

Hors ligne

#6 Le 19/08/2009, à 14:15

ttthebest

Re : Installer Ubuntu sur un Mac.

Mon problème est résolu : j'avais essayé avec un CD gravé moi-même et ça ne marchait pas ; cependant avec le CD officiel ça a marché. Merci quand même pour ton aide.

Hors ligne

#7 Le 03/10/2009, à 22:36

ralek

Re : Installer Ubuntu sur un Mac.

Je me permets d'intervenir dans ce sujet pour ne pas faire des doublons de post.

edit:
Je suis sous snow leopard (leopard upgradé) et je souhaite installé 9.04  avec ce tuto, il n'y a pas de risque??
http://doc.ubuntu-fr.org/macbookgutsy

donc : dois-je quand même utiliser ce tuto??

Dernière modification par ralek (Le 03/10/2009, à 22:40)


«Ce n'est pas en améliorant une absurdité qu'on prouve une certaine intelligence : c'est en la supprimant.»
[ de Lattre de Tassigny ]

Hors ligne