Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2009, à 17:02

JoyeuxDrille

VIRTUALISATION quel choix ?

bonjour

bien que ce titre soit un peu dépassé, je l'ouvre aujourd'hui n'ayant pas trouvé de chaussure à mon pied.

Ma config :
j'ai besoin de me connecter soir
à partir du local
soit à partir du Net

de prendre la main de ma machine pour lancer une virtualisation.

elle se trouve derrière freebox,

Je cherche donc la fiabilité, la simplicité et la sécurité

donc bien plus qu'une évaluation ( très pro) de l'admin de ce forum

j'ai besoin d'être conseillé pour installer ma 1ère machine virtuelle qui sera prise en mains par un système vnc ou autre

voilà vous savez tout wink
merci de vos conseils.


Le "scientifiste" parle dans son propre jargon sans tenir compte de ses interlocuteurs. Il est dans son monde. Généralement c'est un c.. -:)
Le Scientifique tient compte de ses interlocuteurs et les rend intelligent par sa connaissance.

Soyez sympa avec moi : rendez-moi intelligent. Merci

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 01:01

moimael

Re : VIRTUALISATION quel choix ?

Virtualbox, simple, fiable, performant et léger tongue

Hors ligne

#3 Le 19/08/2009, à 01:05

gentil_philou

Re : VIRTUALISATION quel choix ?

salut,

ou trouver les détails pour mettre en oeuvre Virtualbox, je suis interessé et quels sont les avantages en ayant un windows dans une fenetre ? je me souviens que ma cam integré fonctionné sous vista et les jeux dont je m'éclatais, ça seras possible de retrouver ça ???

Philou


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#4 Le 19/08/2009, à 01:13

moimael

Re : VIRTUALISATION quel choix ?

hmm virtualbox offre un support experimental de direct 3D, mais uniquement sous windows xp pour le moment. Donc pour les jeux, a part si anciens ca risque de ne pas être trop possible.

La doc sur virtualbox : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Si tu veut pas t'embêter, prends la dernière version 3.02 je crois en version normale (pas OSE, tu n'aurais pas de support usb)

Disons que tes applications windows seront 100% compatible, mais tu peut peut être tester avec wine avant ?

Quelle serait l'utilisation de cette machine virtuelle ?

Hors ligne