Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 18/08/2009, à 12:29

128linux61

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Shrat a écrit :

...
J'irais même plus loin, j'ai bien l'impression que les distributions GNU/Linux sont tous simplement en train d'oublier la philosophie UNIX. Tout devient si compliqué, les inits propres à la distribs, les fichiers de conf différents que les développeurs doivent prendre en compte. C'est le bordel. Une sympathique purge des monstruosités comme dbus ou hal serait vraiment agréable.
Il est loin le temps ou les processus communiquaient gràce à des flux de texte et rien d'autre....

Je vais me répéter, mais ce sera la dernière fois :
pas d'avenir pour Linux sans un re-centrage objectif autour de quelques distributions majeures (thèse personnelle). C'est du moins mon avis.


http://choix-de-linux.blogspot.com/

Hors ligne

#352 Le 18/08/2009, à 13:16

petitevieille

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

manini a écrit :

ça n'existe pas des "windowsiens acharnés" le blog de Pierre est juste redevenu ce qu'il aurait toujours dû être après l'echec des distros Linux sur les EEEPC et autres Netbooks et ce dernier ne s'en plaint pas si on en croit ses interventions

les "windowsiens acharnés" dont tu parles ne sont rien d'autre que de simples utilisateurs qui n'ont pas à priori de dogme anti-Microsoft, la plupart un peu avancés puisqu'ils fréquentent Blogeee, leurs discussions ne tournent généralement pas autour de l'OS qui ne laisse pas à désirer quelque autre alternative mais autour des caractérisques techniques du hardware des nouveaux bébés

ma présence sur ce forum n'est donc plus vraiment justifiée puisqu'ils se chargent maintenant très bien des quelques 4 ou 5 intervenants linuxiens zélés qui restent en 2009 à savoir toi, Toto, et ses copains

c'est pour ça que tu ne m'y rencontres désormais que très rarement, c'est devenu trop "facile"

Je vois que tu te permets de faire porter à Pierre des idées qui sont les tiennes. Si tu lisais ses billets, tu verrais qu'il reste tout à fait favorable à l'utilisation des différents GNU/Linux sur les netbooks... Mais je pense que comme d'habitude, tu fais de l'intox, après tout c'est ton boulot.

Je t'assure par ailleurs qu'il y a bien des extrêmistes pro-Microsoft sur blogeee, par exemple un certain Donald, mais ils sont tellement ridicules que même les non-linuxiens ne les suivent pas. Il y a même un mec qui se fait passer pour toto...

Et encore une fois, tu nous fais l'hôpital qui se fout de la charité.

Sinon, puisque tu parles d'échec des distributions GNU/Linux sur les EeePC, as-tu remarqué que - désolé pour toi - les constructeurs continuent à proposer des variantes de nunux ?

Pour ne prendre que le billet le plus récent ::
http://www.blogeee.net/2009/08/17/premieres-images-du-systeme-dexploitation-dalways-innovating/

Je suis pas emballé, mais ça montre que ça bouge toujours, et que Pierre Lecourt ne devient pas hostile à nunux, malgré ce que tu aimerais pouvoir faire croire aux gens.

Hors ligne

#353 Le 18/08/2009, à 13:21

LoseMagnet

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Manini a écrit :

ma présence sur ce forum n'est donc plus vraiment justifiée puisqu'ils se chargent maintenant très bien des quelques 4 ou 5 intervenants linuxiens zélés qui restent en 2009 à savoir toi, Toto, et ses copains

c'est pour ça que tu ne m'y rencontres désormais que très rarement, c'est devenu trop "facile"

En tout cas, ça met bien en évidence tes motivations. Et si tout le monde se met à Seven, ici, ta présence sera-t-elle toujours justifiée? Tu iras chez les Fedoristes ou les Debianeux pour continuer ta Croisade? Tu devrais aussi passer chez les Mac-users, leur expliquer que Snow leopard est déjà has-been face à Seven. Ca ne devrait pas être trop "facile" pour toi, tu devrais y trouver un peu de challenge.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 18/08/2009, à 13:48)

Hors ligne

#354 Le 18/08/2009, à 14:42

128linux61

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

petitevieille a écrit :

...
Sinon, puisque tu parles d'échec des distributions GNU/Linux sur les EeePC, as-tu remarqué que - désolé pour toi - les constructeurs continuent à proposer des variantes de nunux ?

Pour ne prendre que le billet le plus récent ::
http://www.blogeee.net/2009/08/17/premieres-images-du-systeme-dexploitation-dalways-innovating/

Ce n'est manifestement pas Linux qui est en faute, mais plutôt les utilisateurs qui ont été confrontés d'emblée à un S.E différent. Le prix d'achat n'est pas étranger à cette méprise.


http://choix-de-linux.blogspot.com/

Hors ligne

#355 Le 18/08/2009, à 14:50

LoseMagnet

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

128linux61 a écrit :

Ce n'est manifestement pas Linux qui est en faute, mais plutôt les utilisateurs qui ont été confrontés d'emblée à un S.E différent. Le prix d'achat n'est pas étranger à cette méprise.

Pas toujours, les choix liés à certaines distributions sont aussi parfois douteux.
Je reprend l'exemple du MSI Wind, c'est incompréhensible : vieilles applications (firefox2), Services Pack payants, mises à jour conditionnées à l'enregistrement sur le site de l'éditeur (numéro de licence à recopier), le matériel n'est pas toujours reconnu (Webcam??), le gestionnaire de paquets n'arrivait pas à se connecter aux dépôts, apparence très (trop) sobre, etc.

Quatre fois plus de retours que la version Windows, ça s'explique très bien. Cette offre est supposée cibler les professionnels, mais même sur ce marché, j'ai un doute... Après installation d'Ubuntu Remix, la machine était transfigurée.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 18/08/2009, à 14:51)

Hors ligne

#356 Le 18/08/2009, à 15:15

petitevieille

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Oui en fait il y a des tas d'explications, de solutions, de réflexions...

Hélas pour certains trolls distribuant l'intox comme les bisounours distribuent les bisous [EDIT pitoyable], cet échec vient nécessairement des qualités médiocres de l'entité "Linux", et c'est la preuve imparable que "Linux" est mauvais, pas fait pour le public etc. roll

Par ailleurs, le cas de Dell est déjà plus parlant : on peut critiquer certains choix et certaines erreurs de Dell (mises à jour rares et parfois chaotiques, restriction aux paquets LPIA même si ça a ses avantages etc - sans parler de leur retour à du windows imposé, hélas), mais leur version d'Ubuntu pré-installée sur le mini 9 est de grande qualité - surtout par rapport à un Xandros verrouillé ou un SuSE inadapté - et c'est pas un hasard s'ils n'ont pas eu de retours importants.

Les autres constructeurs devraient s'en inspirer !

Dernière modification par petitevieille (Le 19/08/2009, à 11:35)

Hors ligne

#357 Le 18/08/2009, à 15:30

tshirtman

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

T'es obligé la comparaison? je pense que c'est un peu maladroit...

Hors ligne

#358 Le 18/08/2009, à 15:59

petitevieille

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Entre Ubuntu par Dell, le Xandros d'Asus et la SuSE de MSI ?

Hors ligne

#359 Le 18/08/2009, à 18:27

Compte anonymisé

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ?

Ce n'est pas vraiment le problème pour Seven.

Le problème de Seven c'est d'essayer de faire oublier la grosse erreur Vista.

Voici un test de Seven qui me paraît assez intéressant et objectif et qui donne une conclusion assez mitigée.

C'est donc l'un des Windows les plus aboutis qu'il m'ait été donné de voir. En effet, on sent que l'équipe responsable du projet a tenu compte des erreurs commises avec Vista afin d'enrichir Seven, en faisant de ce fait un système plutôt homogène, alors que Vista faisait parfois penser à une sorte de mutant qui collectionnait des fonctionnalités non mises à jour depuis des lustres et d'autres entièrement repensées. Si l'on juge Windows 7 sur ses performances et son ergonomie par rapport à Vista, c'est une grande réussite.

Pourtant, c'est l'un des Windows qui m'aura le moins fait saliver, le moins surpris, le moins enthousiasmé. Car, qu'on se le dise, c'est un Vista 2.0, donc dans la continuité, sans réel bouleversement. Microsoft a certes développé un bon système d'exploitation, fini, stable et rapide, pourtant bien trop frileux. En effet, il n'a pas osé prendre de véritables risques, ni de rupture, en se basant sur les acquis apportés par les Services Pack de Vista. Ainsi, il pourrait presque être considéré comme un simple nouveau Service Pack de Vista.

http://www.net-actuality.org/billets/134-j-ai-teste-seven-pour-vous-mes-impressions.html

Dernière modification par Checky (Le 18/08/2009, à 18:30)

#360 Le 18/08/2009, à 20:35

manini

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Checky a écrit :

Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ?

Ce n'est pas vraiment le problème pour Seven.

Le problème de Seven c'est d'essayer de faire oublier la grosse erreur Vista.

Voici un test de Seven qui me paraît assez intéressant et objectif et qui donne une conclusion assez mitigée.

C'est donc l'un des Windows les plus aboutis qu'il m'ait été donné de voir. En effet, on sent que l'équipe responsable du projet a tenu compte des erreurs commises avec Vista afin d'enrichir Seven, en faisant de ce fait un système plutôt homogène, alors que Vista faisait parfois penser à une sorte de mutant qui collectionnait des fonctionnalités non mises à jour depuis des lustres et d'autres entièrement repensées. Si l'on juge Windows 7 sur ses performances et son ergonomie par rapport à Vista, c'est une grande réussite.

Pourtant, c'est l'un des Windows qui m'aura le moins fait saliver, le moins surpris, le moins enthousiasmé. Car, qu'on se le dise, c'est un Vista 2.0, donc dans la continuité, sans réel bouleversement. Microsoft a certes développé un bon système d'exploitation, fini, stable et rapide, pourtant bien trop frileux. En effet, il n'a pas osé prendre de véritables risques, ni de rupture, en se basant sur les acquis apportés par les Services Pack de Vista. Ainsi, il pourrait presque être considéré comme un simple nouveau Service Pack de Vista.

http://www.net-actuality.org/billets/134-j-ai-teste-seven-pour-vous-mes-impressions.html

En fait tu confirmes ce que j'ai souvent dis, à savoir que, malheureusement pour l'user final, Microsoft n'a jamais été vraiment en concurrence qu'avec lui même;

Vista vs XP et Seven vs Vista

tu as raison, Seven aura bien d'autres préoccupations que de tuer ou booster un pseudo concurrent, il a déjà effectivement à charge de faire oublier Vista qui soit dit en passant n'est pas une si grosse erreur que cela pour les raisons qui ont déjà trop été évoquées


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#361 Le 18/08/2009, à 21:21

tshirtman

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

petitevieille a écrit :

Entre Ubuntu par Dell, le Xandros d'Asus et la SuSE de MSI ?

non je parlais pas de celle là, j'aime pas censurer mais j'aime pas non plus qu'on s'attaque a une catégorie sociale, surtout déjà pas mal stigmatisée, et qui a surtout besoin d'aide.

Hors ligne

#362 Le 18/08/2009, à 22:57

ares

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

<hs>

manini a écrit :

(...) il -Seven - a déjà effectivement à charge de faire oublier Vista qui soit dit en passant n'est pas une si grosse erreur que cela pour les raisons qui ont déjà trop été évoquées

Le mur du con allègrement franchi par notre manini qui nous conduit en Afrique grâce au proverbe de sa signature «le mensonge donne des fleurs, jamais de fruits» (proverbe Africain)
</hs>

Hors ligne

#363 Le 19/08/2009, à 10:08

petitevieille

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

tshirtman a écrit :
petitevieille a écrit :

Entre Ubuntu par Dell, le Xandros d'Asus et la SuSE de MSI ?

non je parlais pas de celle là, j'aime pas censurer mais j'aime pas non plus qu'on s'attaque a une catégorie sociale, surtout déjà pas mal stigmatisée, et qui a surtout besoin d'aide.

On "s'attaque", quel grand mot, tout de suite... hmm
Certes j'emploie volontairement un cliché, mais je ne prétends pas non plus faire la sociologie de la prostitution là ; je fais juste un mot, pour illustrer un autre phénomène...

Après si tu veux parler sérieusement de la prostitution, ouvrons un topic, et tu serais surpris de voir que je ne suis pas un hygiéniste puritain qui voudrait foutre les dames en prison pour éviter la contagion de chtouille par des voies honnies du Seigneur tout-puissant... roll

Hors ligne

#364 Le 19/08/2009, à 11:16

tshirtman

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

je trouve juste le propos inutile à l'argumentation, et oui je trouve qu'il stigmatise.

Je ne veux pas ouvrir un fil sur le thème, je ne suis pas sociologue non plus, c'est juste que là au milieu de la conversation, ce bout le dérange sérieusement, ne semble pas indispensable à ton argumentation, et franchement, en tant que modo, j'hésite à trancher, je vais demander l'avis d'autres modos, ça me parait pas acceptable. (et j'ai vus ton édit, ce qui montre bien que la construction est à bannir c'est que ton propos est maintenant tout simplement sexiste).

Hors ligne

#365 Le 19/08/2009, à 11:23

DrDam

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

on verra bien ce qu'il donne .... ça ce trouve il sera bien plus rapide qu'Ubuntu et cela ne fera que faire jouer la concurrence et de ce fait accélérer Ubuntu


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#366 Le 19/08/2009, à 11:25

Elzen

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

tshirtman a écrit :

je trouve juste le propos inutile à l'argumentation, et oui je trouve qu'il stigmatise.

Je ne veux pas ouvrir un fil sur le thème, je ne suis pas sociologue non plus, c'est juste que là au milieu de la conversation, ce bout le dérange sérieusement, ne semble pas indispensable à ton argumentation, et franchement, en tant que modo, j'hésite à trancher, je vais demander l'avis d'autres modos, ça me parait pas acceptable. (et j'ai vus ton édit, ce qui montre bien que la construction est à bannir c'est que ton propos est maintenant tout simplement sexiste).

+1, sauf sur le "en tant que modo", vu que j'le suis pas.

Hors ligne

#367 Le 19/08/2009, à 11:29

chtidusud

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Je dirais quand même qu'une petite modération de la comparaison (que je trouve également mal venue) ne nuirait pas du tout à la compréhension du post, et ne déformerait pas le propos ... Du coup, la décision me semble facile à prendre smile ... Et tu pourrais du coup aussi supprimer tous les posts y faisant référence (y compris celui-ci), ça ne me choquerait pas.

Hors ligne

#368 Le 19/08/2009, à 11:34

petitevieille

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

ok je vois le genre... roll

Hors ligne