Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2005, à 20:58

Henki

Prob config Bouton latéraux sur Intellimouse Optical USB [Abandon]

Bonjour,

J'ai suivis la doc suivante : http://www.andesi.org/index.php?node=106
Mais pas moyen de faire fonctionner les boutons latéraux de ma sourie USB.

J'en viens a me demander si le soucis n'est pas au niveau de la config de xorg.conf :

        Option          "Device"                "/dev/input/mice"
        Option          "Protocol"              "ExplorerPS/2"
        Option          "Emulate3Buttons"       "true"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"

Je penses donc que le soucis vient du fait que le protocole est PS/2 mais que suis-je sensé mettre pour préciser que ma souris est USB ??? (ps : je n'ai plus l'adaptateur PS/2)

Thks

Dernière modification par Henki (Le 08/05/2005, à 21:56)


Solaris / Debian / Ubuntu / Redhat sous Sparc & X86

Hors ligne

#2 Le 08/05/2005, à 21:55

Henki

Re : Prob config Bouton latéraux sur Intellimouse Optical USB [Abandon]

Bon je laisses tomber.

La distribution est vraiment top.

Mais les soucis liés à la gestion d'energie sont vraiment bloquant. D'autant, qu'il s'agissait de remplacer des postes windows en entreprise.

Par ailleurs, il est domage que côté application multimédia, ce soit plutôt le bazard :

Les players demandent d'installer des librairies (obliger de chercher partout sur les forums pour savoir lesquelles)

Firefox plante suite à l'install de logiciel tiers, pour prendre en charge flash ou real-player par exemple.

La difficultée pour pouvoir utiliser les connexions VPN.

Si au niveau serveur, linux est vraiment top (car les applications sont reconnues, stables et bien suivis, il n'en est malheuresement pas de meme côté applications).

Il est à noter que le problème vient des entreprises qui ne jouent pas le jeux.
Mirc, Winamp, Bsplayer, PowerDvd, Nero, Alcohol, autant de softs très utilisés sur windows et qui n'ont pas d'équivalent direct............ (dans le sens, ou il ne suffit pas de dire, tiens j'installes tel softs et ca marche direct > la il faut ensuite chercher quelle librairie à installer)

Et pour ce que j'ai vu, la qualité, le design ne sont pas trop au rdv.

Dans tous les cas, milles bravos aux programmeurs qui sortent des applis linux. En espérant, que l'écrart windows-linux puisse être combler.

Perso, j'ai hâte de pouvoir dire : ca y est mon entreprise est 100% linux. Et pas seulement de dire "j'ai enfin passé tous mes serveurs sous linux" (comme c'est le cas, depuis 1 mois).


Solaris / Debian / Ubuntu / Redhat sous Sparc & X86

Hors ligne

#3 Le 08/05/2005, à 22:03

laurent

Re : Prob config Bouton latéraux sur Intellimouse Optical USB [Abandon]

Salut,

bon, c'est tou choix et ton avis, après tout...

Mais j'aimerais rebondir sur certaines choses que tu dis:

1) Tu parles toujours de chercher des librairies, etc... Tu es sûr d'être passé par apt-get ou synaptic (interface graphique)? alors je comprends pas

2) Le multimedia = installer qques paquets... La démarche est très simple:µ
http://gfabio.blog.free.fr/?2005/04/12/278-ubuntu-504-et-le-multimedia

3) concernant le design, c'est vrai, sans rire? Tu as fais un tour dans "à quoi ressemble votre envirronement"? Les desklets, ça existe sous win? La transparence, etc, c'est géré sous win? Sorry mais c'est un peu facile comme argument... Je me demande meme si tu as installé ton interface graphique, sur ce coup là wink

4) Firefox plante à l'install... A mon avis, de nouveau, ce plantage survient car tu n'es pas passé par le gestionnaire de paquets... Enfin, il me semble. J'ai jamais eu aucun prob à ce niveau sur les différents pc que j'ai installé.

5) Par contre, pour la gestion d'énergie, je suis d'accord avec toi wink

Mais il parait que c'est le grand défi de breezy, la prochaine version. On se revoit dans 6 mois?

A bientôt


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 08/05/2005, à 22:04

laurent

Re : Prob config Bouton latéraux sur Intellimouse Optical USB [Abandon]

Pour ta souris, tente un
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

a un certain moment, il te demande de choisir le type de souris...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 09/05/2005, à 01:05

Henki

Re : Prob config Bouton latéraux sur Intellimouse Optical USB [Abandon]

Hehe

Mais c'est sur que je vais revenir.

Il y a juste qu'en l'état actuel, il ne m'est pas possible de dire à mon boss, 'je peux faire une présentation de linux coté station".

Pour le design, il existe bcp de thème, mais il faut chercher pas mal. Perso, je n'en ai trouvé aucun qui me convienne.

Je pourrai faire des imprimes ecran entre win et sous ubuntu, mais ca n'aurait pas grand intéret pour le moment.

Pour la souris, j'espères que cela sera résolus dans les versions suivantes.

Pour firefox, oui je suis bien passé par synaptic pour installer des addons. Au passage : il y a tant de paquets proposé, qu'on s'y perd ........ "Trop d'info tue l'info"

C'est réellement le seul gros point noir de linux coté station. Il y a tellement de projets similaire qu'on ne sait pas quoi choisir. De plus les projets ne sont pas aboutis dans le sens, ou il faut aller à la peche aux infos pour rendre opérationnel a 100% les applis.

Ce serait pas mal qu'il soit proposé lors de l'installation (et ce par thème) des applications pour tel ou tel utilitée. Ainsi l'utilisateur aura un minimum.

C'est bien fait pour Openoffice et il s'installe en complet. Pourquoi ne pas étendre cette possibilité pour des applis multimédia, mais en installant d'office les codecs qui vont bien.

Bref, en partant du principe que l'on désire faire connaitre linux à de nouveaux arrivants venant du monde windows, il serait judicieux de les aider en faisant le tris entre les applis vraiment bonne et celle qui ne sont qu'en cours de projet.

Libre ensuite, à ceux qui ont des connaissances plus approfondies d'installer des applis tiers.

Une chose est sur, je suis à 100% pour le monde libre. Mais malheuresement windows a encore de beaux jours devant lui sad


Solaris / Debian / Ubuntu / Redhat sous Sparc & X86

Hors ligne