Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2009, à 23:36

Кຼزດ

Idée de yahoo, les mails payants

http://www.numerama.com/magazine/13670- … ayant.html
Concrètement, le principe est : On paye 1 cent par mail pour montrer que ce n'est pas du spam (car les spammeurs envoient bien trop de mails pour pouvoir payer 1 cent par mail)
Déjà, on peut se poser la question de la fiabilité de la méthode, concrètement, comment on pourra savoir que le mail est bien passé par ce fameux système de paiement ? Combien de temps avant que les spammeurs trouvent la parade pour falsifier la validation sans payer ?
Quid de l'auto-hébergement ?


dou

Hors ligne

#2 Le 18/08/2009, à 23:48

Dalai-Lama

Re : Idée de yahoo, les mails payants

De la merde en barre, ça ne marchera jamais.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2009, à 23:56

Wacken

Re : Idée de yahoo, les mails payants

Y'a vraiment des spammeurs qui utilisent des comptes Yahoo pour balancer du spam ? Ils utilisent pas des botnets, plutôt ?

Hors ligne

#4 Le 18/08/2009, à 23:56

Кຼزດ

Re : Idée de yahoo, les mails payants

Dalai-Lama a écrit :

De la merde en barre, ça ne marchera jamais.

C'est ce que je me suis dit aussi cool


dou

Hors ligne

#5 Le 19/08/2009, à 00:02

Dalai-Lama

Re : Idée de yahoo, les mails payants

J'imagine même pas le prix pour des jeux genre ogame & co, où tu reçois un mail quand il y a une action spécifique...
Il vont se taper des factures de 2000€ par mois rien que pour envoyer des mails, c'est vraiment n'importe quoi...

Comme dirait l'autre, si personne ne cliquait sur les SPAMS, il n'y en aurait pas.

Éduquez les utilisateurs et le spam disparaîtra (surtout qu'il est envoyé via des pc zombies)

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 19/08/2009, à 00:04)

Hors ligne

#6 Le 19/08/2009, à 00:03

haile_selassie

Re : Idée de yahoo, les mails payants

J'aime bien ce passage d'un des commentaires :

J'admet que Yahoo a eu le courage de faire une proposition

C'est vrai qu'il en faut du courage pour proposer des trucs comme ça lol

Dernière modification par haile_selassie (Le 19/08/2009, à 00:03)

Hors ligne

#7 Le 19/08/2009, à 00:10

cendre

Re : Idée de yahoo, les mails payants

hahahaha trop drole ^^

Les spams sont envoyes par des botnets dans la quasi-totalite des cas j'imagine ... les botnets recuperent aussi les numeros de C.B. vu que c'est un peu la raison de leur existence (se faire du fric) , le systeme ne sert donc a rien CQFD ^^

Dernière modification par cendre (Le 19/08/2009, à 00:10)

Hors ligne

#8 Le 19/08/2009, à 00:25

jerome33

Re : Idée de yahoo, les mails payants

Il m'est arrivé de répondre à toutes les adresses que j'ai trouvé dans une chaine à la con. J'ai expliqué aux gens concernés comment j'avais eu leur adresse et comment elle pourrait rapidement être visée par du spam. Pendant un certain temps j'ai aussi utilisé une signature mentionnant; "pas de chaîne! merci.". Je n'en ai effectivement pas reçu.
Je me suis patiemment désinscris de "newsletter" auxquels je m'étais sois-disant inscris... choses compliquée quand certaines demandes un mot de passe que vous n'avez pas...
Enfin j'ai pourri les copain qui croyaient bien faire en donnant mon adresse pour me parrainer pour des sites à la noix.
Ce fut long mais je ne reçois quasi plus de spam.

Hors ligne

#9 Le 19/08/2009, à 00:48

Link31

Re : Idée de yahoo, les mails payants

J'ai du mal à voir comment on peut "proposer" un service payant dans un domaine où tous les services équivalents sont gratuits, et où n'importe qui peut se monter soi-même une version du service (auto-hébergement) de façon simple et gratuite...

Hors ligne

#10 Le 19/08/2009, à 00:49

haile_selassie

Re : Idée de yahoo, les mails payants

jerome33 a écrit :

Il m'est arrivé de répondre à toutes les adresses que j'ai trouvé dans une chaine à la con. J'ai expliqué aux gens concernés comment j'avais eu leur adresse et comment elle pourrait rapidement être visée par du spam. Pendant un certain temps j'ai aussi utilisé une signature mentionnant; "pas de chaîne! merci.". Je n'en ai effectivement pas reçu.
Je me suis patiemment désinscris de "newsletter" auxquels je m'étais sois-disant inscris...

pas sur que ça soit une bonne idée, ça permet souvent de savoir que l'adresse mail est bien active.

jerome33 a écrit :

choses compliquée quand certaines demandes un mot de passe que vous n'avez pas...
Enfin j'ai pourri les copain qui croyaient bien faire en donnant mon adresse pour me parrainer pour des sites à la noix.
Ce fut long mais je ne reçois quasi plus de spam.

J'avais une solution un peu plus radicale : je disais une fois que je ne voulais pas de leurs chaines à la con, et si ça recommençais, je lançais un programme qui les spammait. Ça fait longtemps que je n'ai pas reçu de chaine big_smile

Le pire, c'est que les gens croient parfois bien faire : ça parle d'une petite fille qui va mourir, et il faut faire passer le message pour que tout le monde se mobilise, alors ils le font :\

Hors ligne

#11 Le 19/08/2009, à 00:49

Koshie-2.0

Re : Idée de yahoo, les mails payants

Vous me direz, 1 cent le mail, perso ça me ferait quoi par mois, 5 centimes? roll

Mais le mec qui envoit 5, 10 ou 15 mails / jour pour le boulot...

#12 Le 19/08/2009, à 03:32

Danquebec

Re : Idée de yahoo, les mails payants

koshie666 a écrit :

Vous me direz, 1 cent le mail, perso ça me ferait quoi par mois, 5 centimes? roll

Mais le mec qui envoit 5, 10 ou 15 mails / jour pour le boulot...

Et j'imagine pas ceux qui tiennent des adresses qui servent à automatiquement envoyer des mails pour confirmer la création de son compte sur un site... roll

EDIT : Ah, j'y pense, ils utilisent pas yahoo... lol

Dernière modification par Danquebec (Le 19/08/2009, à 03:33)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#13 Le 19/08/2009, à 11:36

pasa88

Re : Idée de yahoo, les mails payants

Faut meme pas ouvrir un spam , pare-t-il qu'il contient des images qui fonctionnent comme balises et informe que l'adresse est bien valide.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#14 Le 19/08/2009, à 11:39

Dalai-Lama

Re : Idée de yahoo, les mails payants

Si tu as un bon logiciel de messagerie, il n'ouvre pas les images dans le SPAM wink

Hors ligne

#15 Le 19/08/2009, à 11:49

Wacken

Re : Idée de yahoo, les mails payants

Dalai-Lama a écrit :

Si tu as un bon logiciel de messagerie, il n'ouvre pas les images dans le SPAM wink

Et il te demande de télécharger les images, quelque soit le mail.

Hors ligne

#16 Le 19/08/2009, à 19:49

brakbabord

Re : Idée de yahoo, les mails payants

Si Yahoo faisait payer ses mails, tout le monde migrerait vers GMail ou hotmail.

Hors ligne

#17 Le 19/08/2009, à 19:58

phenix88be

Re : Idée de yahoo, les mails payants

Si Yahoo faisait payer ses mails, tout le monde migrerait vers GMail ou hotmail.

D'office...
Personne ne voudrais payer quelques chose qui est gratuit depuis la nuit des temps.

Hors ligne

#18 Le 19/08/2009, à 20:29

Koshie-2.0

Re : Idée de yahoo, les mails payants

phenix88be a écrit :

Si Yahoo faisait payer ses mails, tout le monde migrerait vers GMail ou hotmail.

D'office...
Personne ne voudrais payer quelques chose qui est gratuit depuis la nuit des temps.

Ah non, pas Office hein !

#19 Le 19/08/2009, à 20:31

haile_selassie

Re : Idée de yahoo, les mails payants

phenix88be a écrit :

Personne ne voudrais payer quelques chose qui est gratuit depuis la nuit des temps.

Ben les gens paient les toilettes publiques, pourtant, faire ses besoins, c'était gratuit depuis plus longtemps big_smile

Hors ligne

#20 Le 19/08/2009, à 20:34

Кຼزດ

Re : Idée de yahoo, les mails payants

haile_selassie a écrit :
phenix88be a écrit :

Personne ne voudrais payer quelques chose qui est gratuit depuis la nuit des temps.

Ben les gens paient les toilettes publiques, pourtant, faire ses besoins, c'était gratuit depuis plus longtemps big_smile

Les toilettes publiques payantes, je crache dessus.
Payer une personne pour l'entretien, je veux bien, mais de là à lui donner 2€ pour aller aux chiottes…


dou

Hors ligne

#21 Le 19/08/2009, à 20:42

brakbabord

Re : Idée de yahoo, les mails payants

C'est pour éviter que n'importe qui y entre et salisse tout ou dégrade les lieux!

Hors ligne

#22 Le 19/08/2009, à 20:44

Koshie-2.0

Re : Idée de yahoo, les mails payants

brakbabord a écrit :

C'est pour éviter que n'importe qui y entre et salisse tout ou dégrade les lieux!

+1

Dernière modification par koshie666 (Le 19/08/2009, à 20:44)

#23 Le 19/08/2009, à 20:58

Dalai-Lama

Re : Idée de yahoo, les mails payants

Les pauvres n'ont qu'a pisser dehors...:rolleyes:

Hors ligne