Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2009, à 20:13

tutereconnaitras

freeze moment du boot ubuntu 9.04 jaunty

Bonjour

Alors, je voulez vous demander car j'ai un problème qui se renouvelle encore.

C'est par rapport au démarrage ubuntu au moment de mettre mon mdp tout se bloque.

Cela m'était déjà arrivé mais comme ca ne se reproduisait plus depuis 1 semaine, je me suis dit "sauvé" mais là c'est reparti.

Vous ne savez pas ce qui pourrait causer ce problème, je n'ai fait aucune mises à jour hier et je n'ai rien installé -_-'?

Je peux dire que je suis en dual boot et je epnse que c'est tout

Si besoin de renseignement me demander

Merci d'avance de vos réponses

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 20/08/2009, à 20:43)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2009, à 20:50

tutereconnaitras

Re : freeze moment du boot ubuntu 9.04 jaunty

j'ai oublié de dire que j'ai retélechargé une image cd mais la présentation était completement différente de mon premier live cd (je l'ai fait sur la doc ubuntu)

arrière plan tout bleu et ecritaux vraiment simpliste alorsq ue dans l'autre, il y avait une belle présentation (je le précise même si je ne sais aps si c'est nécessaire -_-')
Et sur le deuxième je n'arrivais même pas à installer le système noyau (je crois que ca s'appelle comme ca) il me mettais des erreurs tout le long je ne sais pourquo et il ne trouvais pas de réseau et du coup target ne s'était pas installé et grub ne s'est donc pas installé non plus

Je ne sais pas si vous avez tout suivi si vous ne comprenez pas demandez moi je réexpliquerai big_smile

Donc j'ai repris mon ancien livecd j'ai réinstallé et lors du deuxième redémarrage encore un freeze -_-'

et cela se passe aussi sur le livecd par exemple lorsque je le met, je mets "installer ubuntu" et il y a le chargement ensuite lors e l'apparition du choix de la langue la souris se bloque mais pas un freeze avec le cavier je peux

Ensuite lors du démarrage du partitionnement, ca se bloque
Je ne sais pas trop ce que cela peut être (car ma souris est bien branchée big_smile)

Est ce que vous avez eu une expérience similaire auriez vous la bonté de m'aider big_smile
et de prendre un peu de temps pour moi et désolé encore pour ce problème mais aucune description de ce genre de prob dans la doc

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 20/08/2009, à 20:52)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2009, à 21:33

tutereconnaitras

Re : freeze moment du boot ubuntu 9.04 jaunty

pourriez vous prendre un peu de temps pour mon cas, car la je ne peux même plus retourner sous ubuntu et c'est assez gênant .

De plus je me suis attaché à cet OS
Donc vraimet si vous preniez un peu de temps pour reflechir au problème avec moi ca serait vraiment simpa

et si jamais il y a un manque d'info, merci de me prévenir et de me demander je serai ravi de vous répondre big_smile

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 20/08/2009, à 21:36)

Hors ligne

#4 Le 20/08/2009, à 22:05

tutereconnaitras

Re : freeze moment du boot ubuntu 9.04 jaunty

personne n'a d'idée cela peut être à cause de mon hardware non?

Mais le truc c'est que des fois ca mache et des fois non, il n'y a pas de cd dans mon lecteur et il n'y a pasde truc superflux de mis sur mes usb ?

Je ne vois apsce que cela pourrait être s'il vous plait prenez un peu de temps

Hors ligne

#5 Le 20/08/2009, à 22:10

Compte anonymisé

Re : freeze moment du boot ubuntu 9.04 jaunty

Et sur Windows pas de problèmes ?

As-tu testé la mémoire :
Ubuntu 9.04, memtest86+  dans le choix du boot. C'est long mais bon ......

@+

#6 Le 20/08/2009, à 22:14

tutereconnaitras

Re : freeze moment du boot ubuntu 9.04 jaunty

Et sur Windows pas de problèmes ?

aucun problème enfin pas plus que d'habitude de temps en temps des petits bugs mais rien d'inquiétant

As-tu testé la mémoire :
Ubuntu 9.04, memtest86+  dans le choix du boot. C'est long mais bon ......

oui je l'ai faite toute une nuit et rien trouvé

Merci de t'intéresser à on sujet car c'est assez embêtant

Hors ligne

#7 Le 20/08/2009, à 22:55

tutereconnaitras

Re : freeze moment du boot ubuntu 9.04 jaunty

bon merci quand même  je vais réessayer d'autres méthodes big_smile

et reconsulter la doc il doit bien y avoir un truc sur ce problème il y a tout tongue

Si jamais quelqu'un veut s'intéresser à ce prob merci d'avance

Hors ligne