Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2009, à 21:41

shin01

Petite question sur wlm et emesene

Voilà j'ai un ami sur wlm qui m'envoie un nombre de liens vérolés impressionnant tout au long de la journée...

Moi brave gentilhomme, je m'en vais la fleur au fusil lui dire le problème!!!

Sa réponse, je vous la donne en mille : "ce n'est pas moi, c'est toi qui a un troyan sur ton pc, crois moi j'ai déjà eu le cas et je connais bien ça...."

Bon grand éclat de fou rire parce que voilà un troyan sous ubuntu....
J'ai bien essayé de lui expliquer que ce n'était pas possible et j'ai essayé de lui expliquer, peine perdu parce que pour lui, tenez-vous bien :

"Les systèmes d'exploitations majoritaires sur le marché sont ceux qui ont le moins de virus, comme windows, donc la pomme et linux en ont plus ce qui explique que les entreprises n'en veulent pas, pour sécuriser leur installation..."

Bon j'ai bien essayé de le raisonner mais quand il m'a sorti que son beau frère était administrateur sous linux et qu'il s'y connaissait mieux que moi j'ai abandonné...

Mais une question demeure?

Ces liens vérolés qu'il m'envoit, ça vient de :
1. Son pc est vérolé
2. Son adresse msn est compromise
3. La mienne est compromise (peu probable je change régulièrement le code, et il est assez compliqué)
4. Mon pauvre ubuntu est tout pleins de virus????:D

Votre Avis chers linuxiens???

Hors ligne

#2 Le 20/08/2009, à 21:45

moimael

Re : Petite question sur wlm et emesene

C'est un problème que j'ai souvent vu sous windows, sois le pc de ton ami contient un trojan, sois, ton ami à tenté de se logger en suivant le même type de lien que tu reçois et dans ce cas là, son adresse est compromise, un changement de mot de passe devrait suffire (j'en ai fait l'experience dans une vie antérieure sous windows xD)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2009, à 21:45

valAa

Re : Petite question sur wlm et emesene

Je dirais ton option 2.
C'est la plus courante. Propose lui au moins de changer son mot de passe de sa boîte, pour voir. 99% de chances que ça s'arrête.

[edit] argh grillé wink

Dernière modification par valAa (Le 20/08/2009, à 21:45)

Hors ligne

#4 Le 20/08/2009, à 21:47

brakbabord

Re : Petite question sur wlm et emesene

Houlala, avec une mauvaise foi pareille, change d'ami c'est beaucoup plus simple.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2009, à 21:49

MiNiShOoTeR

Re : Petite question sur wlm et emesene

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenBSD

Jusqu'en juin 2002, le site web d'OpenBSD affichait le slogan suivant :

«  Cinq ans sans vulnérabilité à distance dans l'installation par défaut ! »

En juin 2002, Mark Dow de la société Internet Security Systems découvrit une faille dans le code d'OpenSSH qui implémentait l'authentification par question. Ce fut la première vulnérabilité découverte dans l'installation par défaut d'OpenBSD qui permet à un attaquant d'accéder à distance au compte superutilisateur. L'usage répandu d'OpenSSH à ce moment était à l'origine de la gravité de la faille, qui affectait un nombre considérable d'autres systèmes d'exploitation. Ce problème nécessita l'ajustement du slogan du site web d'OpenBSD :

«  Une vulnérabilité à distance dans l'installation par défaut, en 6 ans approximativement ! »

Cette affirmation a été critiquée du fait du peu de logiciels activés dans l'installation par défaut d'OpenBSD, et du fait également que des failles distantes avaient été découvertes après la publication d'une version. Toutefois, le projet insiste sur le fait que le slogan fait référence à l'installation par défaut, et qu'il est donc correct à ce niveau. Une des idées fondamentales sous-jacentes à OpenBSD est de concevoir un système simple, propre et sécurisé par défaut. Par exemple, les réglages minimaux par défaut correspondent à la pratique standard en sécurité informatique qui consiste à activer aussi peu de services que possible sur les systèmes en production, et le projet pratique des audits de codes considérés comme étant des éléments importants de la sécurité d'un système.

En mars 2007, la découverte d'une nouvelle faille dans OpenBSD[4], se situant dans la pile IPV6, nécessita le remplacement du slogan par :

« Uniquement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par défaut, en plus de 10 ans ! »

BSD, probablement un des systèmes les moins utilisé!

Cite-lui ça, il te dira que Wikipedia est peu fiable, blabla, blabla,...

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 20/08/2009, à 21:51)

Hors ligne

#6 Le 20/08/2009, à 21:50

haile_selassie

Re : Petite question sur wlm et emesene

lol

Hors ligne

#7 Le 20/08/2009, à 21:58

Vu

Re : Petite question sur wlm et emesene

shin01 a écrit :

"Les systèmes d'exploitations majoritaires sur le marché sont ceux qui ont le moins de virus, comme windows, donc la pomme et linux en ont plus ce qui explique que les entreprises n'en veulent pas, pour sécuriser leur installation..."

Demande à rencontrer son beau frère, ton ami a peut être mal comprise une de ses phrases. Demandez lui où trouve ton le plus d'AV??(AV est nécessaires là oui il y a des problèmes).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 20/08/2009, à 22:14

shin01

Re : Petite question sur wlm et emesene

Non non mais moi je m'en fous hein, j'ai abandonné parce que quand on me dis que "si je m'y connais aussi bien, j'ai qu'à ouvrir un magasin d'informatique, car eux au moins ils s'y connaissent vraiment!", bah ça a tendance à me gonfler....

Car comme tout le monde le sais, ouvrir un magasin d'informatique nécessite forcément des connaissances pointus en informatique. Attention j'en connais qui s'y connaissent vraiment et d'autres bah c'est l'inverse^^

Enfin bref tout ça pour dire qu'il n'en saura rien, c'était juste pour vous faire partager ce grand moment de poilade

Hors ligne

#9 Le 20/08/2009, à 22:36

Кຼزດ

Re : Petite question sur wlm et emesene

Merci, j'ai ri, mon gars.


dou

Hors ligne

#10 Le 21/08/2009, à 04:24

manini

Re : Petite question sur wlm et emesene

shin01 a écrit :

Non non mais moi je m'en fous hein, j'ai abandonné parce que quand on me dis que "si je m'y connais aussi bien, j'ai qu'à ouvrir un magasin d'informatique, car eux au moins ils s'y connaissent vraiment!", bah ça a tendance à me gonfler....

Car comme tout le monde le sais, ouvrir un magasin d'informatique nécessite forcément des connaissances pointus en informatique. Attention j'en connais qui s'y connaissent vraiment et d'autres bah c'est l'inverse^^

Enfin bref tout ça pour dire qu'il n'en saura rien, c'était juste pour vous faire partager ce grand moment de poilade

C'est clair que la position de ton ami est indéfendable, il a tort sur toute la ligne

En revanche il me semble qu'il n'y a pas lieu de se "bidonner" ainsi à propos d'une personne qui manifestement ne connaît rien à ce qu'il raconte, puisque nous qui en savons un peu plus, savons aussi que sous Ubuntu tout n'est pas rose..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#11 Le 21/08/2009, à 04:35

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Petite question sur wlm et emesene

manini a écrit :

En revanche il me semble qu'il n'y a pas lieu de se "bidonner" ainsi à propos d'une personne qui manifestement ne connaît rien à ce qu'il raconte.

On fait ça avec toi souvent ... puis on se lasse de tes trolls.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#12 Le 21/08/2009, à 12:24

tolemys

Re : Petite question sur wlm et emesene

Hum qui peut m'envoyer le cheval de Troie compatible with Linux OS ? en tout cela me rappelle bien les " je t'envoie mes photos de vacances en .pif.exe ou image.exe " bon en tout cas si Windows c'est le plus sécurisé alors je l'adopte ^^ ah oui faut l'acheter...:lol:


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#13 Le 21/08/2009, à 13:10

chtidusud

Re : Petite question sur wlm et emesene

manini a écrit :

En revanche il me semble qu'il n'y a pas lieu de se "bidonner" ainsi à propos d'une personne qui manifestement ne connaît rien à ce qu'il raconte, puisque nous qui en savons un peu plus, savons aussi que sous Ubuntu tout n'est pas rose..

Enfin là, il ne s'agit pas de rire de quelqu'un parce qu'il n'y connais rien, mais surtout parce que, bien que n'y connaissant rien, il se permet néanmoins des affirmations qui sont de sacré idioties, et n'est visiblement pas du tout prêt à envisager qu'il puisse se tromper !

Hors ligne

#14 Le 21/08/2009, à 13:31

shin01

Re : Petite question sur wlm et emesene

Exact chtidusud et manini, perso linux a ses problèmes, la pomme aussi, windows de même, ainsi que tout les autres systèmes d'exploitations existants dont j'ai la flemme de parler...

Mais là le vrai moment de rigolade c'est sa connerie, parce que pour le reste bah chacun son point de vu. Et comme on dit CHEZ MOI ÇA MARCHE!!!!!!

Hors ligne