Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2005, à 21:31

zafx

ubuntu et neufbox

salut.
je cherche, je cherche et je trouve pas

j'ai lu le tuto qui explique comment configurer ubuntu paur utiliser un modem eth0 et j'ai fait tout ce qui était dit mais ça ne fonctionne toujours pas.

c'est domage parce que pour le reste, ça me laisse une super bonne impression, cette distrib.

juste avant j'ai essayé une fedora et la neufbox fonctionnait mais la distrib est tellement pourrie que j'ai renoncé à tout reparamettrer de a à z. à coté ubuntu est géniale.

si quelqu'un pouvait m'indiquer la solution, merci d'avance

@+

zafx

#2 Le 09/05/2005, à 00:03

forever71000

Re : ubuntu et neufbox

Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu, je possède une 9box branchée en ethernet.
Ma connexion n'ayant pu être établie lors de l'install, j'ai du la configurer moi même.
En ouvrant tout simplement un terminal, puis en mettant:
sudo pppoeconf

j'ai répondu oui a toutes les questions, sauf nom d'utilisateur et mot de passe.

en ésperant t'avoir aidé!

Hors ligne

#3 Le 09/05/2005, à 06:58

zafx

Re : ubuntu et neufbox

j'ai essayé. il ne detecte pas le concentrateur

quand j'essaye la manip du tuto, ça donne rien

marci quand même

zafx

#4 Le 10/05/2005, à 17:49

zafx

Re : ubuntu et neufbox

salut.

j'ai aps de nouvelle réponse alors j'imagine qu'il n'y a personne qui a eut le même probleme que moi. est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de pppoe de maniere assez approfondie pour que je puisse tenter de résoudre le pb moi même ou m'indiquer un bouquin qui le détaille?

ça fait plusieurs années que j'utilise linux mais j'avais pas de connection internet alors je suis completement novice là-dessus.

merci d'avance

zafx

#5 Le 10/05/2005, à 20:44

pharoah

Re : ubuntu et neufbox

Salut,

Je suis ultra-novice et je ne poste que pour signaler "+1"!
Après install party, j'attendais avec impatience de pouvoir profiter du net pour découvrir l'utilisation ubuntu et me voilà bloqué à la case départ!:(
J'ai voulu suivre le post de forever: avec les meilleures intentions, j'ai ouvert mon premier terminal et lancé "sudo pppoeconf", la console répond "password:" et impossible de taper quoique ce soit. Ca doit être un truc tout con....

Hors ligne

#6 Le 12/05/2005, à 23:58

zafx

Re : ubuntu et neufbox

salut. problème résolu. par erreur mais l'intention y était. je pense que le probleme resultait d'un conflit entre dhcp et pppoe mais comme j'ai pas encore tout enttravé, je suis pas sur...

bref, voila ce que j'ai fait: plein de truc, en suivant plein de tutos, d'astuces et autres trucs, j'ai fini par generé un bug. pas de pb, je réinstalle vu que j'avais encore rien fait sur ma distro, c pas grave.

seulement cette fois, pendant l'installation, quand le prog me propose de configurer le reseau avec dhcp, je dis non.

installation finie, je lance pppoeconf et... ô, miracle, tout se déroule comme sur des roullettes, et je vous envoie ce premier post depuis mon nouveau linux ubuntu

je vais aller m'inscrir parceque j'ai l'impression que c'est une longue histoire d'amour qui commence.

#7 Le 13/05/2005, à 09:35

akurane

Re : ubuntu et neufbox

pharoah a écrit :

Salut,

Je suis ultra-novice et je ne poste que pour signaler "+1"!
Après install party, j'attendais avec impatience de pouvoir profiter du net pour découvrir l'utilisation ubuntu et me voilà bloqué à la case départ!:(
J'ai voulu suivre le post de forever: avec les meilleures intentions, j'ai ouvert mon premier terminal et lancé "sudo pppoeconf", la console répond "password:" et impossible de taper quoique ce soit. Ca doit être un truc tout con....

roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes: quand tu tapes ton mot de passe dans un terminal il n'apparait rien c'est normal lol

Hors ligne

#8 Le 13/05/2005, à 20:57

forever71000

Re : ubuntu et neufbox

pharoah a écrit :

Salut,

Je suis ultra-novice et je ne poste que pour signaler "+1"!
Après install party, j'attendais avec impatience de pouvoir profiter du net pour découvrir l'utilisation ubuntu et me voilà bloqué à la case départ!:(
J'ai voulu suivre le post de forever: avec les meilleures intentions, j'ai ouvert mon premier terminal et lancé "sudo pppoeconf", la console répond "password:" et impossible de taper quoique ce soit. Ca doit être un truc tout con....

tu tape ton mot de passe, rien ne s'affiche et c'est normal!!
donc ton mdp puis entrée, et voilà!

Hors ligne

#9 Le 13/05/2005, à 21:20

coffee

Re : ubuntu et neufbox

le mot de passe ne s'affiche jamais en clair, c'est normal, faut pas qu'un gars passant derrière toi puissent le lire ou connaitre sa taille


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne