Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/08/2009, à 12:26

MiNiShOoTeR

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

superpapalolo a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

J'ai une question, certes pas super pertinente mais sûrement plus en rapport avec le sujet! big_smile

Comment on lance une webcam?!... j'ai regardé à droite et à gauche, mais j'ai toujours pas trouvé donc si quelqu'un sait, merci de m'aider! smile

lance un topic dans matériel roll

C'est même pas matériel, je cherche juste le bouton, ma webcam marche très bien! smile

Hors ligne

#52 Le 20/08/2009, à 12:29

3po

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

MiNiShOoTeR a écrit :

J'ai une question, certes pas super pertinente mais sûrement plus en rapport avec le sujet! big_smile

Comment on lance une webcam?!... j'ai regardé à droite et à gauche, mais j'ai toujours pas trouvé donc si quelqu'un sait, merci de m'aider! smile

Tu débranches le cable, tu la prends dans ta main et tu jettes très fort big_smile. (désolé...)

Edit : Plus sérieusement c'est clic droit sur contact > Appel audio/vidéo ou Conversation > Média > Appel audio/vidéo que tu cherches ?

Dernière modification par 3po (Le 20/08/2009, à 12:33)

Hors ligne

#53 Le 20/08/2009, à 12:38

MiNiShOoTeR

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Tu débranches le cable, tu la prends dans ta main et tu jettes très fort big_smile. (désolé...)

C'est une Webcam d'ordi portable, donc au dessus de l'écran, je lance l'ordi?!! hmm (je te pardonne^^)


Edit : Plus sérieusement c'est clic droit sur contact > Appel audio/vidéo ou Conversation > Média > Appel audio/vidéo que tu cherches ?

Ah, c'est pour ça que j'ai pas trouvé... c'est parce que j'ai rien de ce genre!^^ (Je suis sous Archlinux avec Pidgin 2.6.1 connecté sous Jabber)

Tant pis, c'était juste pour essayer^^ smile

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 20/08/2009, à 12:40)

Hors ligne

#54 Le 20/08/2009, à 12:49

seb24

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Alors au final quelqu'un a réussi a faire fonctionner Pidgin avec la video ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#55 Le 20/08/2009, à 12:53

edhelas

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

seb24 a écrit :

Alors au final quelqu'un a réussi a faire fonctionner Pidgin avec la video ?

Personnellement j'ai installé la 2.6.1 hier et je ne trouve aucune trace d'une quelconque option Vidéo/Audio, peut être que celle-ci s'active quand une webcam opérationnelle est branché (ce qui n'est pas le cas chez moi, j'attends le noyau de Karmic pour qu'elle fonctionne plug&play).

P.S.: Seb, regardes tes messages email wink


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#56 Le 20/08/2009, à 12:56

MiNiShOoTeR

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

edhelas a écrit :
seb24 a écrit :

Alors au final quelqu'un a réussi a faire fonctionner Pidgin avec la video ?

Personnellement j'ai installé la 2.6.1 hier et je ne trouve aucune trace d'une quelconque option Vidéo/Audio, peut être que celle-ci s'active quand une webcam opérationnelle est branché (ce qui n'est pas le cas chez moi, j'attends le noyau de Karmic pour qu'elle fonctionne plug&play).

Personnellement, j'ai Pidigin 2.6.1 qui était dans mes mises à jour ce matin (sous Archlinux), et j'ai trouvé absolument rien qui ressemble à une Webcam... et pourtant ma Webcam est bien opérationnel. smile

Hors ligne

#57 Le 20/08/2009, à 13:15

3po

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Il faut que Pidgin soit compilé avec l'audio/vidéo ce qui n'a pas l'air d'être le cas sous Archlinux.

Hors ligne

#58 Le 20/08/2009, à 13:19

Кຼزດ

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

3po a écrit :

Il faut que Pidgin soit compilé avec l'audio/vidéo ce qui n'a pas l'air d'être le cas sous Archlinux.

Si.
Enfin en fait je sais pas, je l'ai compilé et installé à la main quelques heures avant la màj des dépôts hmm
Mais apparemment il faut utiliser un serveur STUN si on n'utilise pas gmail …


dou

Hors ligne

#59 Le 20/08/2009, à 13:25

MiNiShOoTeR

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Ok, c'est sûrement pour ça alors, je le compilerais... lorsque j'aurais le temps! smile

Hors ligne

#60 Le 20/08/2009, à 14:05

Wacken

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Bon, ben après essai, la webcam n'a pas marché sad

Hors ligne

#61 Le 20/08/2009, à 15:43

Compte0

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

@ nknico.
Ben, le vnc, quand tu as des potes qui ont un pb c'est le pied. Enfin, c'est surement mieux de leurs explique comment faire sur WLM...

Sinon, Stemp a fait des paquet pour pidgin avec le support audio/vidéo. Merci à lui.

Perso, j'utilise Empathy, donc la voip, j'ai déjà ;-) J'attends la version pour windows pour la famille.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#62 Le 20/08/2009, à 15:50

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Compte0 a écrit :

@ nknico.
Ben, le vnc, quand tu as des potes qui ont un pb c'est le pied. Enfin, c'est surement mieux de leurs explique comment faire sur WLM...

Sinon, Stemp a fait des paquet pour pidgin avec le support audio/vidéo. Merci à lui.

Perso, j'utilise Empathy, donc la voip, j'ai déjà ;-) J'attends la version pour windows pour la famille.

Je viens d'installer Pidgin par les paquets de Stemp, est-ce que quelqu'un ici qui utilise la webcam pourrait me donner son adresse Jabber, juste le temps d'effectuer les tests ?


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#63 Le 20/08/2009, à 16:59

Days

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

phenix88be a écrit :

Tant que pidgin ne supporte pas la video/son sur MSN, ce sera un mauvais point pour linux.

C'est un mauvais point pour pidgin si tu veux, mais surement pas pour linux.

Joli troll cela dit, j'applaudirais presque des 2 mains si c'etait la premiere fois roll


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#64 Le 20/08/2009, à 19:34

freechelmi

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

moi je veux bien tester : freechelmi@jabber.fr sauf que mon pidgin compilé par stemp n'affiche aucun menu video ...

Hors ligne

#65 Le 20/08/2009, à 20:16

seb24

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

moi seb24@jabber.org, je suis sous empathy. Donc comme ca on va pouvoir voir si c'est compatible entre les deux messagerie.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#66 Le 20/08/2009, à 23:34

nknico

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

freechelmi a écrit :

moi je veux bien tester : freechelmi@jabber.fr sauf que mon pidgin compilé par stemp n'affiche aucun menu video ...

A part chez les développeurs, ça marche quelque part ?  lol


Nico

Hors ligne

#67 Le 20/08/2009, à 23:34

Stemp

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

freechelmi a écrit :

moi je veux bien tester : freechelmi@jabber.fr sauf que mon pidgin compilé par stemp n'affiche aucun menu video ...

Huuu ?

capturepidginvideo.png

Dernière modification par Stemp (Le 22/08/2009, à 12:09)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#68 Le 21/08/2009, à 00:29

Le Galéanthrope

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Stemp a écrit :
freechelmi a écrit :

moi je veux bien tester : freechelmi@jabber.fr sauf que mon pidgin compilé par stemp n'affiche aucun menu video ...

Huuu ?

J'ai exactement le même problème (pas de menu vidéo/audio sur les contacts xmpp ou gtalk), à savoir que mes contacts xmpp/gtalk ne sont pas connectés et que j'ai la version amd64 (ça doit venir de là !?).


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#69 Le 21/08/2009, à 00:39

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

moi c'est pire, la dernière version de pidgin plante lorsque je navigue sur le menu "contact" de la fenêtre de discussion, et me fait planter X complètement.
Ceci dit j'ai  bien accés à une fonction webcam, je me suis vu 1/4 de seconde avant que Pidgin mette un grand coup de pied dans le cul de X
-__-"


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#70 Le 21/08/2009, à 06:38

roger64

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Bonjour

Ce matin, Synaptic m'a mis à jour libpurple0, pidgin et pidgin-data. J'ai eu un espoir mais il ne s'agit, d'après ce que j'ai cru comprendre, que de mises à jour de sécurité.

Je note que les trois paquets en question doivent être installés pour faire tourner le deb de Stemp mais qu'il ne s'agit probablement pas encore des dernières versions qu'il recommande d'installer. Ce n'est pas évident à vérifier parce que la numérotation Ubuntu n'est pas la même je crois que celle que l'on déchiffre en lisant les liens de télechargement de Stemp.

Par ailleurs j'ai constaté dans Synaptic la présence de libgstfarsight-dev. Mmmm...Il n'est pas en avance celui-là?

Bon, et que donnent les tests avec le deb de Stemp? Lui même n'a pas encore essayé je crois?

On ne semble pas encore partis pour dominer la planète mais ça viendra big_smile

Dernière modification par roger64 (Le 21/08/2009, à 07:43)

Hors ligne

#71 Le 21/08/2009, à 12:34

labaidai

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

C'est avec les Deb de stemp que tout plante chez moi. Y'a bien une fonction webcam, la mienne a l'air de fonctionner (comme j'ai dis, je me suis vu un quart de seconde avant que Pidgin se mette à maltraiter X )

Je confirme ce que je dis depuis 3 ans, malgré ce que tous les autres disent depuis 3 ans : la webcam avec Jabber, c'est pas pour demain la veille.

Je pense que d'ici un an environ on pourrra utiliser la webcam sur jabber avec plusieurs IM stables, mais là c'est tout au niveau de préalpha, c'est pas utilisable.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#72 Le 21/08/2009, à 13:07

Rydgel

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Les librairies d'Ubuntu ne sont pas trop vieilles pour faire fonctionner la vidéo/voix ?

En tout cas sur Arch pas de soucis en compilant à la mano. Pas de crash pour le moment.

Il vous faut farsight en 2.0.0.9 minimum (sur ma Ubuntu au travail c'est toujours la version 1) et libnice en 0.0.7

J'ai fait un tuto pour la compilation avec des screens de la video qui tourne smile
http://phollow.fr/2009/08/comment-activer-la-voix-et-la-video-sur-pidgin/


Linux - Web 2.0 --> http://phollow.fr

Hors ligne

#73 Le 21/08/2009, à 13:19

Kanor

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

labaidai j'ai acheté un ordinateur il y a quelque mois webcam reconnu et bonne qualité ..

Hors ligne

#74 Le 21/08/2009, à 13:27

omne

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Installé depuis ce ppa : https://launchpad.net/~frasten/+archive/ppa dommage c’est une version devel (2.6.2-dev) et pas la 2.6.1
Pas encore pu tester… Mais vraiment étrange qu’il n’y ait pas de réglages dispo dans les préférences. Comment fait-on si on a deux webcam, ou si une carte tunner (comme je l’ai déjà vu, est prise pour une webcam ?).

Dernière modification par omne (Le 21/08/2009, à 13:34)


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#75 Le 21/08/2009, à 13:43

Gamsprintst

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Installé avec ce tuto: http://stemp.wordpress.com/2009/08/20/pidgin-2-6-1-audiovideo/
J'ai testé en appelant un compte Googletalk connecté par le web (plugin video de Google installé sur OSX), ca fonctionne bien.
Je n'ai pas (encore) testé entre Pidgin et un autre logiciel (Empathy, Kopete etc ...)
Par contre les items "Appel video / Appel audio" semblent avoir tendance a disparaitre après avoir raccroché.
De plus je n'ai pas d'onglet "video" dans les préférences.

Si quelqu'un veut faire un test, je peux filer mon compte Jabber en MP.

Hors ligne