Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2009, à 19:23

xxkirastarothxx

[3D] VMWare et les jeux... (+ 'tuto')

Bonjour à tous.

J'ai déjà plus d'une fois, surement comme beaucoup, tenté de faire tourner des jeux sur vmware (toujours plus pratique qu'un dual boot), mais sans succès, toujours à cause de problèmes de mémoire vidéo, et d'accélération 3D graphique.

Toute à l'heur je suis tombé la dessu:

http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-84344.html

il s'agit d'un "tutoriels" sur le forum d'ubuntuforum qui semble permettre d'activer l'accélération graphique sur un VM.
Le sujet est vieux (2006), pourtant malgrès quelques recherches ici, je n'ai rien trouvé là dessus.
Comme je n'ai pas le temps d'essayer ce soir, je voulais d'abord entamer la discution, avant de me lancer quand j'en aurais le temps, afin de savoir si quelqu'un avait déjà essayé cette méthode.

Et pour les autres, bah si vous voulez essayé le tuto, tenez nous au courant wink
J'en ferrais de même dès que j'aurais vu ce que ça donne.

A bientôt wink


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#2 Le 21/07/2009, à 17:08

Diiiddooouuu

Re : [3D] VMWare et les jeux... (+ 'tuto')

Tu as essayé VirtualBox ?
Parce question Accélération matérielle 3D, il s'y connait.
La 3.0 assimile tout DirectX, je crois.

Pour ma part, je préfère utiliser VirtualBox plutôt VMWARE : plus pratique et plus l'émulation est plus rapide.

#3 Le 21/07/2009, à 17:36

xxkirastarothxx

Re : [3D] VMWare et les jeux... (+ 'tuto')

Ah non, je ne savais pas que V.Box était en avance sur la gestion de l'accélération graphique, je vais me pencher la dessus. Je me souviens que lorsque je l'ai utilisé il proposait une gestion plu poussée de la mémoire graphique utilisé... mais c'est pas limité a 32 ou 64mo ?

Quelqu'un peut me dire si CSS peu fonctionner correctement, c'est ce qui m'importe big_smile (et pas trop envie de me taper une install V.Box+Win+conf+css pour m'apercevoir que ça fonctionne pas ^^)

Merci smile


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#4 Le 24/07/2009, à 11:52

Jef_Lord

Re : [3D] VMWare et les jeux... (+ 'tuto')

Pkoi tu n'utilises pas Wine pour CSS ? neutral

Je joue à CSS depuis 2 ans sous wine et ça marche super bien. J'ai meme un ping très supérieur à windows.


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#5 Le 28/07/2009, à 15:13

xxkirastarothxx

Re : [3D] VMWare et les jeux... (+ 'tuto')

Bah simplement par-ce que j'ai un dual boot, et que je vois très nettement la différence de perfo entre les deux ^^
malgré ma 8600m gs, sous Ubuntu+wine:
- bug de textures quand la résolution est supérieur à 1024x768
- ralentissement très légé mais très régulier
- moins bonne gestion de ma sourie qui déconne régulièrement sous wine (je me demande si wine ne relâcherait pas ma souris hors de l'application pendant quelques µsec, ce qui tue la fluidité.)

Pour wow, c'est le genre de truc dont je me fous royalement (mise à part que je me suis pas encore occupé de réactiver la touche alt en jeu, relou ça ^^) mais pour CS je veux 100% de perfo, je supporte pas le moindre petit ralentissement, lag ou décalage, pasque c'est comme ça qu'on perd.
Perdre me dérange pas, mais quand c'est ma faute seulement... quand c'est celle du pc, ça me fou hors de moi, et ça fait du dégât (Et puis mon matos est assez récent quand même, pas envie de réinvestir tongue)

Ps: ping (temps de réponse) très inférieur plutôt, je suppose (pasque j'aimerai pas avoir 2000 de ping wink)

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 28/07/2009, à 15:14)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#6 Le 29/07/2009, à 11:41

Jef_Lord

Re : [3D] VMWare et les jeux... (+ 'tuto')

xxkirastarothxx a écrit :

ping (temps de réponse) très inférieur plutôt, je suppose (pasque j'aimerai pas avoir 2000 de ping wink)

Oui c'est ce que je voulais dire smile Sous Wine je divise mon ping / 2 par rapport à windows.

Pour vmware je ne peux pas t'aider, je n'utilise que virtualbox. L'accélération 3d est dispo aussi, mais les performances sont de loin encore bien meilleures sous Wine que dans une machine virtuelle. Il me semble d'après ce que j'ai lu sur des forums que vmware est a la meme  enseigne, donc ne t'attend pas avoir des perfs similaires a celles de windows.

C'est pour cela que je te prpoposais Wine qui selon les jeux est plus proche des perfs windows.


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#7 Le 21/08/2009, à 16:41

xxkirastarothxx

Re : [3D] VMWare et les jeux... (+ 'tuto')

Bon bah j'ai gardé mon dual boot avec un Micro-chiotte Wind@ube XProut sad
J'ai tout supprimé, y compris (surtout!) IE.

Bon... comme j'ai une bête de course, avec un disque dur ssd... je met que 5 à 7 secondes pour passer de windows à ubuntu.
N'empèche que c'est chiant de passé de l'un a l'autre.

Quand pourra on lancer les deux en même temps et passé de l'un à l'autre de la même façon que ctrl+alt+Fx, c'est pas comme si s'était ma machine qui suivait pas ^^
En plus j'ai un dual screen... Ubuntu sur l'un, Windows sur l'autre... ça serrait cool smile

D'ailleur ça me donne des idée de dev... mais bon c'est de l'assembleur, et je ne développe encore qu'en interpréteur, mais limite, mettre le projet en place serrait sympa.


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne