Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2009, à 14:17

Elfo2285

Problème Synaptic: "ldconfig deferred processing now taking place"

Bonjour,

J'ai installé KDE 4.1 sur l'ordinateur de mes parents (OS Ubuntu 8.04 Heron) qui fonctionnait jusqu'à maintenant sous l'environnement graphique Gnome. Cependant, je rencontre un certain nombre de problème, notamment lors de l'utilisation de Synaptic.

Quand je choisi d'installer des paquets à l'aide de Synaptic sous KDE 4.1, Synaptic Package Manager "se bloque" à la fin de l'installation avec "ldconfig deferred processing now taking place"... je peux le laisser tourner des heures, il ne finira jamais et ne fermera jamais la fenêtre.

Par exemple, en installant les plugins pour Konqueror, voilà les dernières lignes lorsque je visualise les détails de l'installation.

Setting up konqueror-plugins-kde4 (4:4.1~svn831460-0ubuntu1~hardy1~ppa5) ...
Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place

Que faire pour régler ce bug?

PS: je n'ai jamais rencontrer ce problème avec Gnome et Dieu sait que j'en ai fait des installation avec Synaptic.

Salutations,
Elfo

Hors ligne

#2 Le 19/07/2009, à 14:29

blahnotblahblah

Re : Problème Synaptic: "ldconfig deferred processing now taking place"

synaptic est le gestionnaire de paquet pour ubuntu (gnome)
kde a son propre gestionnaire nommé adept (je crois ! mais c'est pas loin) (kubuntu)

big_smile

Dernière modification par blahnotblahblah (Le 19/07/2009, à 14:30)


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#3 Le 19/07/2009, à 14:34

Elfo2285

Re : Problème Synaptic: "ldconfig deferred processing now taking place"

Exact! Mais l'utilisation de Adept ou Synaptic ne change pas le problème. Mon intuition d'amateur informatique me dit que ça doit être un problème de librairie (libc6 dans le message) plutôt mais je ne voulais attendre les réactions lors du post car je n'en suis pas sûr. Est-ce que qqun connait le problème?

Dernière modification par Elfo2285 (Le 19/07/2009, à 14:35)

Hors ligne

#4 Le 19/07/2009, à 14:41

Elfo2285

Re : Problème Synaptic: "ldconfig deferred processing now taking place"

Apparemment d'autres personnes ont eu ce problème, mais il n'est jamais question d'une explication!!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=256312

Hors ligne

#5 Le 21/08/2009, à 18:09

Elfo2285

Re : Problème Synaptic: "ldconfig deferred processing now taking place"

Petit up!

Hors ligne